Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2007, à 11:46

Nirgl

Problème installation disques durs.

Bonjour,
Je suis sous ubuntu depuis environ un mois maintenant, et j'ai souhaité rajouté 2 disques durs en S-ata derniérement. Le problème est qu'ils empêchent ubuntu de démarrer, alors qu'en lancant un live-cd, il n'y a pas de problème, ubuntu démarre et détecte bien les 2 disques durs supplémentaires.
En essayant divers branchements, j'ai réussi à lancer ubuntu avec un de ces 2 disques durs, mais si j'arrive à le formater, il est impossible de rendre le montage automatique grâce à fstab, je suis obligé de le faire manuellement à chaque fois.
De plus, c'est uniquement en débranchant un disque dur en ntfs où je mets mes applis windows que je peux démarrer ubuntu avec un de ces 2 disques durs qui posent problème, mais cela est possible avec uniquement un seul disque dur.
Donc pour résumer :
- HDD 80go maxtor s-ata: 3 partitions : 1ntfs pour windows, 1 swap et une pour linux
- HDD 80go maxtor s-ata: 1 partition ntfs pour applis win
- HDD 200go maxtor s-ata: non partitionné
- HDD 250go maxtor s-ata: non partitionné

A noter que pendant l'installation, seuls les 2 HDDde 80 go étaient branchés.

J'espère que quelqu'un aura une idée de ce qui se trame car ayant fait à peu près le tour des docs et tutos sur les hdd sous nux, je ne vois plus qu'une seule solution, réinstaller avec cette fois tous les hdd branchés.
Merci d'avance.

#2 Le 12/03/2007, à 14:12

papi44

Re : Problème installation disques durs.

J'ai eu un probleme de ce genre en PATA

Voilà ce que j'ai fait: c'est nul mais ça marche!

Débrance tout et rebranche seulement les 2 nouveaux.
Commence l'installation de ubuntu jusqu'à la fin du partionnement, puis arrete.

Ensuite rebranche les 4 normalement
Utilise l'outil systeme->preference->disques ...
Et là si tu les as tu les actives, puis les montes en précisant le point de montage.
Et là chez moi ça marche.

Pourquoi ils ne sont pas reconnu autrement: je l'ignore.

Hors ligne