Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2007, à 13:58

regivanx

diagnostic après problème

Bonjour,

j'ai installé ubuntu sur ma dedibox, et il arrive assez fréquemment qu'elle cesse de répondre, et qu'il faille la redémarrer matériellement. Il semble que ce soit à la suite d'une activité réseau intense, avec ssh, nx, ou d'autres programmes utilisant internet et le chiffrement. Je me demande s'il ne s'agirait pas d'un problème matériel, si ma dedibox ne chaufferait pas trop, parce que je crois que je ne fais rien qui pourrait rendre instable mon système logiciel.

Pourriez-vous me réorienter vers la documentation pour savoir quelle est la marche à suivre pour régler ce genre de problème ? Par exemple, ou sont les log pour faire un diagnostic ?

Merci.

#2 Le 12/03/2007, à 14:12

NooP

Re : diagnostic après problème

Bonjour,

Je pense que pour régler tes soucis avec ta dédibox, il serait mieux d'entrer en contact avec le support de chez Free. Pour ce qui est des logs, tout se trouve dans /var/log.


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#3 Le 16/03/2007, à 22:21

regivanx

Re : diagnostic après problème

Avant d'entrer en contact avec illiad, je voudrais d'abord voir moi-même ce qui cloche. Dans /var/log, il y a plusieurs dizaines de fichiers. Lesquels faut-il lire dans mon cas ? Quel document pour savoir comment les lire ?

merci...

#4 Le 16/03/2007, à 22:38

clarky

Re : diagnostic après problème

Bonsoir,
tu peux commencer par lire le /var/log/syslog et rechercher les entrées correspondantes à l'heure à laquelle ça a planté. Pour lire, tu as par exemple la commande less => man less pour plus d'infos.

Hors ligne

#5 Le 18/03/2007, à 00:58

regivanx

Re : diagnostic après problème

tous les log sont identiques. Toutes les 8 minutes, un rapport sur php5, ou une fois sur trois sur cron. ça ne change que lors d'un redémarrage matériel, alors on a le rapport du redémarrage.

Oui, à l'heure indiqué par le service de ping d'illiad, il n'y a plus de rapport. Je suppose que cela prouve que le processus qui fait les rapports a été brutalement interrompu, c'est à dire que la machine s'est probablement éteinte.

Quels autres log dois-je voir pour continuer mon enquête ?