Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2007, à 15:59

Marton

Feisty + Beryl ?

Salut tout le monde...

Je viens d'essayer l'install Feisty, qui s'est relativement bien passée.

J'ai trouvé super sympa l'intégration directe d'une interface 3D par compiz, mais comme je suis un gros Jacky, je trouve les effets un peu... humm... bof ! Stables, fluides, mais bof !

Donc j'ai essayé d'installer Beryl ! Gros plantage qui va bien ! lol

Donc, retour à la config d'origine.

En bref, y'a-t-il un tuto détaillé qui marche bien pour faire tourner Beryl sous Feisty sans tout planter ? (si toutefois c'est possible)

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 12/03/2007, à 17:08

jolemagnifique

Re : Feisty + Beryl ?

Salut !
Ben pour moi non...
J'ai essayé la methode decrite ds le wiki Beryl section Feisty _ methode 123
Gros plantage et allez on reinstalle le X lol:lol::lol:


8.04 nvidia gnome beryl

Hors ligne

#3 Le 12/03/2007, à 20:58

yostral

Re : Feisty + Beryl ?

Perso, Beryl fonctionne sans soucis... avec la version des dépôts de beryl-project et les drivers nvidia proprios.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#4 Le 12/03/2007, à 21:16

slapierre

Re : Feisty + Beryl ?

J'ai une carte ATI et je fais du dual screen.

J'ai essayé d'installer Béryl chez moi et j'ai résolu un bon nombre de problèmes, toutefois j'ai lu sur un forum que le driver propriétaire d'ATI (fglxr) ne supportait pas de facto le bureau 3D et que la solution de contournement est d'installer XGL. Ceci correspond exactement à la procédure décrite sur le wiki. Toutefois une session Gnome + XGL ralentit grandement les performances de ma machine, et j'ai encore du travail à faire pour démarrer Béryl.

Il est aussi suggéré d'installer les drivers libres raedon, mais ceux-ci ne supportent pas le dual screen! mad tiré de : http://nicofo.tuxfamily.org/dotclear/index.php/2007/01/13/20-ati-xgl-ca-marche-mode-d-emploi

Les détenteurs de cartes ATI doivent souvent faire le choix entre performance graphique et bureau 3D (compiz ou beryl) sous Fedora 6 :

    * soit utiliser le driver libre radeon qui permet de bénéficier du bureau 3D via AIGLX mais dont les performances sont limitées (pas de dual screen, performances 3D parfois insuffisantes voire inexistantes suivant le type de carte, ...)
    * soit installer le driver propriétaire fglrx, incompatible avec AIGLX (pas de bureau 3D !)

Il est néanmoins possible de profiter à la fois des drivers propriétaires et du bureau 3D : la solution passe par XGL.

Choix déchirant s'il en est un, je suis trop accro à mon 2e écran pour me lancer à fond dans l'installation de ce bonbon pour les yeux! Je vais cependant installer Feisty "juste pour voir".


Simon


"Le spectre de la folie nous empêchera-t-il de hisser l'étendard de l'imagination?" - André Breton

Hors ligne

#5 Le 12/03/2007, à 21:49

androme

Re : Feisty + Beryl ?

Je suis aussi dans le même cas concernant ATI(X1900XT)+FGLRX+Dual Screen
j'arrive à avoir l'accélération 3D en dual screen et avec XGL, mais impossible de faire fonctionner Beryl ou même compiz avec cette configuration.

Alors tant pis j'attends sagement car je ne peux pas me passer de mon deuxième ecran.

Prochain Achat ? NVIDIA bien sur, à moins qu'ATI fasse de gros efforts (composite et tout ca...) sur leurs pilotes linux.


Intrepid Ibex 64

Asus P5B Deluxe, Q6600, 4Go, 8800GTS 512 Dual Screen (22w + 19w).
Portable Dell D830

Hors ligne

#6 Le 13/03/2007, à 09:54

Siglihane

Re : Feisty + Beryl ?

Beryl OK pour moi en version 64 et nvidia 7600 GT

Driver proprio 9755, et pour beryl modification d'edgy par feisty dans les lignes des dépots béryl

Hors ligne

#7 Le 13/03/2007, à 13:05

Tom_L

Re : Feisty + Beryl ?

Pour info:

Feisty n'inclue pas par défaut de gestionnaire de préférences pour Compiz. Il y a cependant le paquet gnome-hiddeseek qui permet de régler (ente autre) Compiz comme on le veut... (Une fois installé, c'est dans Système>>Préférences>>Hidden Preferences)

J'ai passé une dizaines de minutes à customiser Compiz, et aujourd'hui je vois pas vraiment la différence entre mon nouveau Compiz/ancien Beryl...

Le lien:

http://www.getdeb.net/search.php?keywords=hidden

Dernière modification par Tom_L (Le 13/03/2007, à 13:06)


~~~~~~
Thomas.

Hors ligne

#8 Le 14/03/2007, à 11:51

Marton

Re : Feisty + Beryl ?

Je suis peut-être un peu exigeant, mais non, le gestionnaire dont tu parles ne fait pas la même chose... plein d'éléments manquent

exemple : la transparence du cube lors de la rotation (fort pratique pour repérer les fenêtres quand on change de bureau), les effets différents à l'ouverture et à la fermeture des fenêtres (inutiles mais j'aime bien), le zoom arrière lors de la rotation, le switcher rotatif etc...

Bref, il marche très bien effectivement, mais il est beaucoup moins complet que beryl...

Et, si j'ai bien compris (ce qui est loin d'être certain) il paraît relativement normal que tout se passe mieux avec une carte nvidia, puisque la distri feisty intègre de tout nouveaux drivers pour nvidia... et pour les autres ??? Moi c'est tout du intel !:(

Hors ligne

#9 Le 19/03/2007, à 02:10

G-rom

Re : Feisty + Beryl ?

slapierre a écrit :

J'ai une carte ATI et je fais du dual screen.

J'ai essayé d'installer Béryl chez moi et j'ai résolu un bon nombre de problèmes, toutefois j'ai lu sur un forum que le driver propriétaire d'ATI (fglxr) ne supportait pas de facto le bureau 3D et que la solution de contournement est d'installer XGL. Ceci correspond exactement à la procédure décrite sur le wiki. Toutefois une session Gnome + XGL ralentit grandement les performances de ma machine, et j'ai encore du travail à faire pour démarrer Béryl.

Il est aussi suggéré d'installer les drivers libres raedon, mais ceux-ci ne supportent pas le dual screen! mad tiré de : http://nicofo.tuxfamily.org/dotclear/index.php/2007/01/13/20-ati-xgl-ca-marche-mode-d-emploi

Les détenteurs de cartes ATI doivent souvent faire le choix entre performance graphique et bureau 3D (compiz ou beryl) sous Fedora 6 :

    * soit utiliser le driver libre radeon qui permet de bénéficier du bureau 3D via AIGLX mais dont les performances sont limitées (pas de dual screen, performances 3D parfois insuffisantes voire inexistantes suivant le type de carte, ...)
    * soit installer le driver propriétaire fglrx, incompatible avec AIGLX (pas de bureau 3D !)

Il est néanmoins possible de profiter à la fois des drivers propriétaires et du bureau 3D : la solution passe par XGL.

Choix déchirant s'il en est un, je suis trop accro à mon 2e écran pour me lancer à fond dans l'installation de ce bonbon pour les yeux! Je vais cependant installer Feisty "juste pour voir".


Simon

Et la méthode xinerama ou mergedfb avec radeon ?? elle permet de faire du dual screen normalement, en tout cas moi j'y arrive.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#10 Le 20/03/2007, à 11:11

mc au boulot

Re : Feisty + Beryl ?

@marton: sous feisty, avec une cg intel, les effets par defaut ne marchent pas terrible. Par contre avec beryl, aucun souci! cool

Rien a installer, tu modifie juste ton sources.list.

Verifie juste que tout soit ok. Toutes les infos ici: http://doc.ubuntu-fr.org/beryl?s=beryl

Et pour ce qui t'interesse:

cartes Intel

    Attention! Avec Edgy Eft (6.10) si vous possédez une carte graphique Intel utilisant le pilote i810 (carte i810 à i945)ou(845G/855G/865G/915G/945G), vous n'avez aucun réglage à faire. AIGLX est déjà supporté. Tout va bien

Il va sans dire que c'est la meme chose sous feisty.

#11 Le 20/03/2007, à 16:29

Marton

Re : Feisty + Beryl ?

J'ai réessayé l'install...
ca marche.

Bon, il a planté à l'install du gestionnaire de préférences beryl, et à l'install d'emerald...
mais après install des paquets à la main, ça roule.

Je ne comprend pas trop pourquoi ça n'a pas marché la première fois...

Mon avis : install un peu aléatoire, si ça marche pas, réessayez !

Et là, je suis content, j'ai mon beau bureau de jacky tout frime !!! cool:lol:

Hors ligne