Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2012, à 14:09

hirrakko

Ubuntu avec carte SD: possible ?

Bonjour smile,
Bon voilà, j'aimerais installer Ubuntu 12.04 en 64bits et en dual boot avec Windows 7 sur mon PC
J'ai utilisé Unitbootin pour mettre le fichier iso dans ma carte SD (1GO)
Cependant, au démarrage j'appuie sur F2 comme sur le tuto, et je vais dans 'Démarrage'
Je choisis le lecteur d'la carte SD, je fais shift + 1 pour 'activer' le périphérique, mais là j'aperçois un point d'exclamation (' ! ')
Et lorsque je fais 'sauvegarder et quitter', le PC démarre toujours avec Windows 7 sad

Auriez vous une solution s'il vous plaît ? big_smile

Merci

Hors ligne

#2 Le 03/09/2012, à 14:15

amj

Re : Ubuntu avec carte SD: possible ?

Bonjour
Ça ne marche pas avec les carte sd il faut un adaptateur usb alors l'ordinateur la reconnaît comme une clé usb et ça fonctionne.


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#3 Le 03/09/2012, à 14:20

amj

Re : Ubuntu avec carte SD: possible ?

le point d'exclamation signifie que le périphérique est absent


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#4 Le 03/09/2012, à 14:30

hirrakko

Re : Ubuntu avec carte SD: possible ?

Ah ok
Merci quand même

Hors ligne

#5 Le 05/09/2012, à 20:41

Compte anonymisé

Re : Ubuntu avec carte SD: possible ?

Salut,
normalement si le pc est capable de booter sur une carte SD normalement il n'y a pas de problème.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/09/2012, à 20:42)

#6 Le 06/09/2012, à 08:12

the guardian

Re : Ubuntu avec carte SD: possible ?

reremi a écrit :

Salut,
normalement si le pc est capable de booter sur une carte SD normalement il n'y a pas de problème.

je confirme , j'ai installé ma 12.04 sur une micro sd + adaptateur ( via createur de disques de demarrage ) exellent logiciel d'ailleurs !


Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne

#7 Le 06/09/2012, à 11:15

michel_04

Re : Ubuntu avec carte SD: possible ?

Bonjour,

Avec Multisystem, les différentes versions Ubuntu 32 et 64 bits (+ pas mal d'autres OS et soft live) installés sur une Carte SD Lexar 16Gio+ Lecteur de carte Lexar.
Tout ça sous un si petit volume, c'est génial.

A+

Hors ligne