Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2007, à 18:10

mattius007

Problème chargement Beryl

Bonjour à tous !

Alors voilà mon pb :

Il y a environ 1 mois, j'avais installé Beryl ainsi que les drivers propriétaires nvidia. Tout fonctionnait à merveille, j'utilisais metacity par défaut et chargeais metacity manuellement lorsque je le souhaitais...
Hier, j'ai fait une multitude de màj qu'Ubuntu me proposait depuis un petit bout de tps déjà... Parmis ces mise à jour, la nouvelle version du noyau (2.6.17-11).

Au redémarrage du PC : "Le serveur X s'est planté...". Je redémarre donc en "recovery mode" et je remet le driver graphique générique (nv dans Xorg.conf). Je peux alors redémarrer normalement. Seulement voilà, curieux comme je suis je dit : "Tient, si je tentais de charger Beryl avec les drivers génériques..." et voilà c'était la connerie de la journée, il plante lors du chargement de Beryl, et lorsque je reboot il me charge Beryl par défaut.

Voilà donc je cherche le moyen de désactiver Beryl par défaut au démarrage (commande dans la console, modifications de paramètres dans un fichier texte... ???)

Merci pour votre aide !
Matth

Hors ligne

#2 Le 12/03/2007, à 18:28

mattius007

Re : Problème chargement Beryl

C'est bon j'ai trouvé!

J'aurais du fouiller un peu plus :

rm /home/'votre_user'/.config/autostart/beryl-manager.desktop

@ http://doc.ubuntu-fr.org/beryl_problemes

Dernière modification par mattius007 (Le 12/03/2007, à 18:30)

Hors ligne