Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2007, à 20:30

juju_teamp2p

Problème mount

Bonjour! je vien de monté un nouveau disque dans mon pc! j'execute cette commande "sudo mount -t /dev/sdb1 /home........../Maxtor-320go"
Tout se monte bien dans le dossier qui est dur mon Desktop mais lors du redémarrage il se démonte et ne remonte pas je suis obligé de refaire la commande sudo mount -t /dev/sdb1 /home........../Maxtor-320go pour le retrouvé sad
voici mon fstab.

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
# /dev/sda1
UUID=62d96407-9cd0-47dc-8eef-ce893c1d7941 /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/sdb1          /home/julien/Desktop/Maxtor 320go                       ext3    defaults,umask=2        0       2
# /dev/sda5
UUID=9af7d174-cdb6-45ea-9996-e742e54501ac none            swap    sw              0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/           /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0

Si quelqu'un as une idée elle est de bienvenu smile

Dernière modification par juju_teamp2p (Le 12/03/2007, à 20:34)


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#2 Le 12/03/2007, à 20:40

Compte anonymisé

Re : Problème mount

salut,
déjà je suis pas sur que c'est une bonne idée d'avoir mis un espace dans le nom du répertoire (Maxtor 320go). Essaye de mettre un - ou un _ a la place de l'espace(ou de mettre entre guillemets si tu veux absolument gardé l'espace), et réessaye

et encore un autre truc,

juju_teamp2p a écrit :

j'execute cette commande "sudo mount -t /dev/sdb1 /home........../Maxtor-320go"

et dans ton fstab :

/dev/sdb5          /home/julien/Desktop/Maxtor 320go                       ext3    defaults,umask=2        0       2

tu devrais pas mettre le même /dev/sdb* ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/03/2007, à 20:42)

#3 Le 12/03/2007, à 20:47

juju_teamp2p

Re : Problème mount

J'ai fait la modif sdb1 puis j'ai rectifié dans mon fstab  l'espace par un "-" comme mon dossier! je ne pense pas que ça vienne de la car quand je le monte ça marche niquel mais ne se monte pas tout seul au démarrage!


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#4 Le 12/03/2007, à 20:59

Compte anonymisé

Re : Problème mount

euh !! si le dev est pas le bon, il a peu de chance qu'il se monte tout seul !!
et fstab peut penser que l'espace correspond au changement de paramètre dans la ligne, donc peu de chance que sa marche avec un espace aussi !!

bon je dis pas que sa marchera a coup sur, mais en tout cas tu aura plus de chance, surtout en sachant que c'est le fstab qui défini les lecteurs qui seront monté ou pas au démarrage

#5 Le 12/03/2007, à 21:02

juju_teamp2p

Re : Problème mount

Anonyme68 a écrit :

euh !! si le dev est pas le bon, il a peu de chance qu'il se monte tout seul !!
et fstab peut penser que l'espace correspond au changement de paramètre dans la ligne, donc peu de chance que sa marche avec un espace aussi !!

bon je dis pas que sa marchera a coup sur, mais en tout cas tu aura plus de chance, surtout en sachant que c'est le fstab qui défini les lecteurs qui seront monté ou pas au démarrage

Même étant bon ça ne marche pas sad


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#6 Le 12/03/2007, à 21:15

michel2652

Re : Problème mount

Bonjour,

juju_teamp2p a écrit :

mais ne se monte pas tout seul au démarrage!

Pour qu'il se monte tout seul au démarrage et qu'il s'affiche sur ton bureau, ce ne serait pas mieux de le monter dans /media/Maxtor-320go ?

A+

#7 Le 12/03/2007, à 21:23

juju_teamp2p

Re : Problème mount

michel2652 a écrit :

Bonjour,

juju_teamp2p a écrit :

mais ne se monte pas tout seul au démarrage!

Pour qu'il se monte tout seul au démarrage et qu'il s'affiche sur ton bureau, ce ne serait pas mieux de le monter dans /media/Maxtor-320go ?

A+

Marche pas non plus ...


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#8 Le 29/03/2007, à 08:48

cushy007

Re : Problème mount

Salut tout le monde !

juju_teamp2p, qu'est-ce que ça donne si tu fais un mount -a avant de l'avoir monté à la main ?

Hors ligne