Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2007, à 22:12

Sploutchy

[Serveur X] Freeze au démarrage

Salut, Bonjour ...

J'ai depuis peu un gros problème ...

Je démarre, aucuns problèmes, GDM, je peu faire ce que je veux --> Connection : j'arrive sur mon bureau. De temps en temps, j'ai le temps de lancer un programme, des fois même pas parce que FREEZE !!!

le ctrl - alt - bakspace ne marche plus, ctrl - alt - F1 et autres ne marchent pas non plus ... obligé d'utiliser les magic keys pour redémarrer (alt - prt scr - r, b ou s ... ou qch comme ça !!!)

le memtest me donne rien d'anormal et en recovery mode tout baigne, jusqu'à ce que je startx ...

J'ai pas de beryl, xgl ou autre, une simple installation sans gros gadgets big_smile

Ou peut-on trouver un log de la sessionX ?
Comment résoudre le problème ?
Est-ce vraiment un problème de X ?

... je vous donnerai bien mon xorg.conf mais je suis pas sur le bon PC ... si vous y tenez je le trouverai big_smile

Merci !

Dernière modification par Sploutchy (Le 12/03/2007, à 22:13)

Hors ligne

#2 Le 12/03/2007, à 22:20

brucenico

Re : [Serveur X] Freeze au démarrage

J'ai eu ces pb avec edgy au départ (des freeze, sous linux !! si si madame ! lol), et j'utilisais le script envy pour l'install de mes pilotes nvidia. Après une reinstall, sans envy, plus aucun pb.
A tout hasard, tu n'utilises pas ce script ?

Dernière modification par brucenico (Le 12/03/2007, à 22:22)

Hors ligne

#3 Le 13/03/2007, à 19:45

Sploutchy

Re : [Serveur X] Freeze au démarrage

non ... tu pense qu'une réinstallation des pilotes pourrait résoudre le problème ...

p.s. je n'ai plus de shift ... alors pas de point d'interrogation ...  autre problème à règler .

Hors ligne

#4 Le 13/03/2007, à 19:54

prch

Re : [Serveur X] Freeze au démarrage

Bonjour

Tu trouveras les fichiers log dans

/var/log

Pour X c'est: Xorg.0.log

bon courage