Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2007, à 22:27

Lao

[C/C++/Voir autre!!]Logiciel d'acquisition video

Bonsoir tout le monde!

Alors, voila, j'expose d'abord le contexte pour pouvoir mieu comprendre la suite! :
je suis étudiant, et j'ai un projet a réalisé.
Se projet consiste en la réalisation d'une video surveillance sans fil.
On dispose d'un caméra, qui quand elle détecte un mouvement commence a transmettre un flux video (analogique donc). Et via un module de transmition sans fil tout ça ... on récupaire se signal dans une carte d'acquisition (dont on ne conné pas encore grand chose, étant donné que le vendeur ne me l'a toujours pas expédié (victime d'une arnaque Ebay?:|))

Mais voila, même sans la carte, on aimerai quand même bien commencer la programmation du logiciel qui nous permettra d'afficher a l'écran la video transmise par la caméra, et éventuellement de l'enregistrer dans un dossier. (Bien sur pour compliqué la chose, on a proposé de faire ça sous Ubuntu, OS que personne (ni le prof, ni moi, ni mon binome) ne conné.)

Le problème est que :
On sais pas par ou commencer lol !!
Bon, on a déjà découvert Linux et Ubuntu ... ça c'est pas le principale problème. Ensuite, on se démerde quand même pas trop mal en C et en C++ (Limite on pourai peu être apprendre un autre language style java sur le tas si necessaire ... )

J'vais pensé a récupérer le code source d'un logiciel d'acquisition video pour le modifier un peu et ne garder que se qui nous interesse...
le problème et que j'ai du mal a en trouver un ... qui soit tout de même assez compréhensible.


C'est pour quoi je viens solliciter l'aide des Ubuntistes! Si vous avez des idées a proposer, une piste pour démarer, (un code tout fait a nous refiler avec le billet d'avion pour Hawai et un café chaud), enfin, n'importe quoi qui pourai nous permettre de nous sortir un peu de l'ombre!!

(Pour la carte d'acq, je pense qu'on en aura une avec un chipset BT878 ou BT848, et donc on poura l'installer avec les pilotes bttv)

Hors ligne