Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2005, à 10:23

tramway

Question sur son + ubuntu

Bonjour.
J'ai essayé pendant une demi heure de faire fonctionner mon satané microphone.
J'ai testé tous les reglages qu'offraient le controleur de volume, pour finalement trouver le problème dans alsamixer, en console.

Voici mes questions :
-quand je vais dans les préférences du controleur de volume, j'ai le choix entre "realtek oss" et "nvidia alsa", mais je n'ai qu'une carte son nforce2 integrée à la carte mère, pourquoi me propose t il ces deux choix ?
-pourquoi d'après vous est ce que le controleur de volume graphique ne comporte pas l'option qui m'a bloqué, c'est à dire  (cf l'image) selection du micro disponible en mode console ? Ça allait que je connaissais alsamixer, mais pour un newbie ?
-pourquoi est ce qu'il y a le choix entre 2 micros, alors que je n'en ai qu'un seul ?

Voici le reglage ayant posé soucis :
alsa.jpg

Dernière question : c'est très peu convivial de devoir killer le serveur de son esd à chaque usage de Skype ou autre appli incopatible avec esd. Malhsureusement je n'ai pas toruvé d'info permettant de savoir si ma carte nforce2 supportait le multiplexage ? Auriez vous des infos là dessus ?

Merci big_smile

Hors ligne

#2 Le 19/08/2005, à 11:30

ploum

Re : Question sur son + ubuntu

Pour ta dernière question : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2969

Hors ligne