Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2007, à 23:09

bc

J'ai perdu mon clavier sous kubuntu

J'ai perdu mon clavier sous kubuntu (suis je sous le bon forum ?)
donc:
Il marche sous windowsXP
il marche sous linux, puisque je peux saisir mon mot de passe d'utilisateur.
il ne marche plus une fois ma session kde ouverte.
La souris marche.
Je suis allé dans le règlage et dans régionalisation. RAS.
J'ai tenté une reconfiguration du Xserver, avec reconnaissance automatique du clavier (sudo dpkg...), ras
Je suis sec, et j'utilise mon vieux tromblon sous xbuntu pour poser cette demande sur ce forum.
Merci

Hors ligne

#2 Le 13/03/2007, à 11:38

SunWukong

Re : J'ai perdu mon clavier sous kubuntu

Salut,

ça m'est arrivé, plusieurs fois. Rien de grave.

Jette un coup d'œil ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=698381#p698381

A+
SW

Hors ligne

#3 Le 13/03/2007, à 23:16

bc

Re : J'ai perdu mon clavier sous kubuntu

Dommage, mais pour moi, ça ne marche pas !
Est ce que j'oublie qq chose après avoir supprimer le dossier ?

Sinon, tu parles de passer de kubuntu à unbuntu. Est ce que je peux changer mon "interface" sans être obliger de reparamétrer par ex thunderbird ?

Merci et à bientôt.
bc

Hors ligne

#4 Le 14/03/2007, à 00:45

SunWukong

Re : J'ai perdu mon clavier sous kubuntu

Salut,

Ben non. Normalement, la suppression du fichier + logout + login permet de réutiliser sa machine normallement. Enfin pour moi. Cela m'est arrivé deux fois, même.

Oui, pour essayer une nouvelle interface, il faut installer le bureau désiré à l'aide des méta-paquets qui vont bien comme ubuntu-desktop, kubuntu-desktop ou encore xubuntu-desktop. Ensuite, au prochain reboot, dans le gestionnaire de session (kdm, gdm ou autre) on pourra trouver dans le menu « Session » la possibilité de démarrer sur un autre bureau KDE, GNOME, XFCE, etc.

Les paramètrages restent bien-sûr. Par exemple pour TB, ces paramètres sont dans /home/utilisateur/.mozilla-thunderbird.

A+

Hors ligne