Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2007, à 03:14

sybesis

[Résolu] rtl8139 + geforce 440mx non reconnu

Enfin, je pense pas que le probleme se situe au niveau des drivers.

Je viens d'installer Ubuntu. J'ai peut etre manquer quelques choses mais je vois nulle part ou configurer les drivers matérielles. Pour ceux qui connaisse Fedora, il y a un menu affichage qui permet de choisir les drivers utilisé pour l'affichages. ça pourrait faire un peu changement du driver vesa qui ram beaucoup.

Je pense que le gros du problem vien du fait que toute les composantes pci et usb sont pas listable.

lspci et lsusb renvoi rien. Même pas un message d'erreur.

Heureusement avant de faire mon installation j'ai sauvegarder le résultat de lspci pour savoir quel driver etais nécessaire.

00:00.0 Host bridge: VIA Technologies, Inc. VT8375 [KM266/KL266] Host Bridge
00:01.0 PCI bridge: VIA Technologies, Inc. VT8633 [Apollo Pro266 AGP]
00:06.0 Communication controller: Unknown device e159:0001
00:0e.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
00:11.0 ISA bridge: VIA Technologies, Inc. VT8233A ISA Bridge
00:11.1 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE (rev 06)
00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 40)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV17 [GeForce4 MX 440] (rev a3)

Par exemple, même si je load le driver 8139too rien se passe. Ma carte est pas plus reconnu. Je cherche un driver du nom rtl8139 qui fonctionnais bien mais semble avoir été renommé en 8139too qui fonctionne simplement pas.

À mon avis, le probleme vient de la carte mère qui doit etre difficilement compatible avec linux dans le sens que linux a pas acces au pci et usb et agp. La souris et le clavier et l'écran fonctionne heureusement.

Si quelqu'un peut me sortir du pétrin sa serait cool sinon je me vois revenir sous fedora core 4.....

#2 Le 13/03/2007, à 13:38

inbox

Re : [Résolu] rtl8139 + geforce 440mx non reconnu

Salut,

Et que donne un

lspci

sous Ubuntu ?

Quelle version utilises-tu ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 13/03/2007, à 17:35

sybesis

Re : [Résolu] rtl8139 + geforce 440mx non reconnu

J'utilise ubuntu 6.10

Pour répondre a ta question... Que donne lspci!

J'avais déjà répondu...

lspci et lsusb renvoi rien. Même pas un message d'erreur.

lspci -vvx
lspci -vv
lspci -x
....

J'ai toujours rien d'afficher que je fasse sudo ou pas devant.

Dapres moi c'est la carte mère qui est mal reconnu c'est une VIA

#4 Le 13/03/2007, à 17:38

sybesis

Re : [Résolu] rtl8139 + geforce 440mx non reconnu

La carte mere c'est une MS-6390
C'est une carte msi avec un chipset VIA KM266

#5 Le 13/03/2007, à 17:57

sybesis

Re : [Résolu] rtl8139 + geforce 440mx non reconnu

Bon, j'ai trouver la solution.
C'est un bug qui arrive frequement sur ce type de carte mère apparement.

La carte MS6390 a un bios bugger qui semble foutre en l'aire certains trucs dans linux.
Dans Grub ou dans un boot loader que vous voullez.

il faut ajouter

noapic acpi=strict

dans la section kernel du boot loader.
Dans le cas contraire, il y a pas moyen de détecter le materiel pci ou usb. ça doit avoir rapport avec les IRQ mais j'ose pas trop m'embarquer dans le vif du sujets.

Enfin, quand on ajoute ça au boot loader il y a pas de probleme apres, l'internet fonctionne dès le démarrage. C'est assez cool de voir toute cette auto-configuration automatique.

Je sais pas si ça serrait possible de faire ça. Mais de faire des modifications du genre lors de la reconnaissance de cette carte mère et autres carte mere ayant des probleme avec apic et acpi.

En trois ou quatre ans d'utilisation de linux. Tomber sur un probleme ou lspci renvoi une ligne blanche tout le temps c'est pas tres commode enfin maintenant je saurai que c'est en rapport avec quoi que lspci peut renvoyer rien.

J'invite les modos a changer le titre du Topic pour résolu. Je l'aurais bien fait moi meme mais j'ai pas de compte....Shame on me....

#6 Le 13/03/2007, à 18:27

inbox

Re : [Résolu] rtl8139 + geforce 440mx non reconnu

Salut,

Ok j'avais mal lu. roll


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne