Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2012, à 22:22

ebarret

skype refuse de s'ouvrir

Bonjour à tous

je viens d'acquérir un asus Eee PC Seashell series avec ubuntu installé dessus (en 32 bit, 10.4)

j'ai essayer à deux reprises d'installer skype. une premiere fois à partir du site skype, une seconde fois à partir d'un lien de ce site redirigeant directement vers la logithèque ubuntu. J'ia réussi à ouvrir et me connecter un fois à mon compte skype mais depuis l'application refuse de s'ouvrir.

comment faire? merci beaucoup

estelle

Hors ligne

#2 Le 04/09/2012, à 22:31

willcoyote

Re : skype refuse de s'ouvrir

Salut
Sur ubuntu, pour installer un programme, le premier réflexe a avoir est de regarder dans la logitheque si il y est
ça permet une installation simple

il faut éviter d'aller télécharger des programmes sur le net qui n'ont pas toujours la bonne version et peuvent provoquer des instabilités du systeme

Maintenant pour skype qui ne démarre pas, ouvre le terminal, tape: skype puis entrée et recopie le message d'erreur

Hors ligne

#3 Le 04/09/2012, à 23:30

alca94

Re : skype refuse de s'ouvrir

@ebarret
Bonsoir
Vous êtes allez voir sur la Doc ICI
par contre je ne sais pas si ça fonctionne toujours


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 06/09/2012, à 16:40

Rine

Re : skype refuse de s'ouvrir

Bonjour,

c'est vrai qu'avec le message d'erreur que tu obtiens sur ton terminal on pourra en savoir plus.
En attendant, j'ai moi aussi galéré avec skype : pour le coup je n'avais aucun message d'erreur mais skype ne se lançait pas.
Voila la discussion sur le forum :  ICI
Mon problème s'est résolu avec la version statique de skype.

Bonne journée
Rine

Hors ligne