Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2007, à 13:07

adoubeur

Probleme : imprimante laser brother détectée aléatoirement

Bonjour !

Avant d'expliquer mon problème, j'expose ma configuration :

- 6 PC sous Edubuntu 6.10 (je travaille dans une école) reliés en réseau via un switch Ethernet. Tous sont connectés à Internet par un modem routeur relié au même switch.

- Une imprimante laser Brother HL-1430 reliée en USB à l'un des PC. Je l'ai installée de façon classique (Système => Administration => Impression => Nouvelle imprimante, avec le driver intégré à la distribution), puis partagée sur le réseau en suivant ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/p … imprimante

Le problème est le suivant :

Juste après la mise en route des PC et de l'imprimante, je peux imprimer sans souci, que ce soit du PC auquel l'imprimante est reliée ou d'un autre.

En revanche, si on laisse passer quelques minutes, les impressions ne fonctionnent plus, comme si l'imprimante n'était plus détectée. La seule solution est alors de débrancher le câble USB de l'imprimante et de le rebrancher sur un autre port USB ; ça remarche alors quelques minutes, puis on doit recommencer...

Voilà !

J'ai essayé de l'installer sur tous les PC, le problème est toujours là, ce n'est donc pas lié à un PC en particulier.
A noter que lorsque les PC étaient sous Windows (nous avons migré sous Edubuntu il y a 3 semaines), ce problème n'existait pas.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur !

Merci d'avance. smile

L

Hors ligne

#2 Le 06/04/2008, à 02:41

chtiland

Re : Probleme : imprimante laser brother détectée aléatoirement

Ce serait pas un pb de mise en veille ?

J'ai eu quelques souscis avec certains postes sous Windows qui mettait en veille la carte réseau...

Voir aussi si du côté du BIOS il n'y a pas une option de mise en veille ou basse consommation


« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas. »

Chtiland.fr
Ubuntu User 16439 (lien mort, mais côté nostalgique)

Hors ligne

#3 Le 06/04/2008, à 19:04

adoubeur

Re : Probleme : imprimante laser brother détectée aléatoirement

Ouah !

C'est de la remontée de topic ça, un an après ! tongue

J'avais résolu le problème en chopant un driver "maison" sur un forum US, mais ça fait un bail et je ne me souviens plus des détails. Donc le souci venait bien du driver officiel.

++

Hors ligne