Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2012, à 10:27

domnospam

Suppression Supplément Restreint Ubuntu

Bonjour
J'ai installé une Xubuntu 12.04 avec xfce, un peu plus light qu'Ubuntu.
Je souhaite "faire le ménage" dans certains paquets et autre autre supprimer ce qui semble être un méta-paquet "Supplément Restreint Ubuntu".
En passant par synaptic ou la logithèque Ubuntu, la suppression de "Supplément Restreint Ubuntu" installe "Supplément Restreint Kubuntu".
La suppression de "Supplément Restreint Kubuntu" installe "Supplément Restreint Ubuntu".
Apparemment on a soit l'un, soit l'autre, mais impossible de s'en débarrasser.
Ce paquet est-il obligatoire ?
Faut-il trouver tous les paquets correspondant et les supprimer un par un ?

#2 Le 05/09/2012, à 12:51

kaiki

Re : Suppression Supplément Restreint Ubuntu

Les suppléments restreints comporte notamment « flash, java, codecs mp3, etc....» je ne sais si personnellement je le supprimerai ???


Pc: Lenovo ideacentre A10-300-23 ISU depuis 07/06/2017
Utilisateur Windows depuis 3.1>3.11>95>98>xp>Vista
Sur ubuntu  depuis le 18/07/2010.

Hors ligne

#3 Le 06/09/2012, à 08:28

domnospam

Re : Suppression Supplément Restreint Ubuntu

En général ces suppléments sont en effet très utile. Mais on peut ne pas en avoir besoin, par exemple sur une installation serveur ou pour une personne qui a un usage ultra basique de son PC (bureautique + stockage de données).
Donc, je réitère ma question, comment supprimer  "Supplément Restreint Kubuntu" et "Supplément Restreint Ubuntu".

#4 Le 06/09/2012, à 16:11

kaiki

Re : Suppression Supplément Restreint Ubuntu

Personnellement, supplément restreint n' apparaît pas dans synaptic. Par contre, dans la logithêque, oui. Avez vous essayé via la logithêque. Tout les modules supplémentaires chargés avec sont également indiqué pour être supprimé en même temps. On ne sait jamais !?


Pc: Lenovo ideacentre A10-300-23 ISU depuis 07/06/2017
Utilisateur Windows depuis 3.1>3.11>95>98>xp>Vista
Sur ubuntu  depuis le 18/07/2010.

Hors ligne

#5 Le 06/09/2012, à 17:20

domnospam

Re : Suppression Supplément Restreint Ubuntu

Sous synaptic, les paquets sur mon installation xubuntu 12.04.1 apparaissent en anglais :
ubuntu-restricted-extras et kubuntu-restricted-extras
ils apparaissent en français dans la logithèque.
J'ai essayer la désinstallation depuis synaptic et depuis la logitheque. Dans les 2 cas la suppression d'un des paquet installe l'autre.
Je suis surpris qu'on ne puisse pas les supprimer

#6 Le 06/09/2012, à 20:13

kaiki

Re : Suppression Supplément Restreint Ubuntu

Il y a également la solution ? ubuntu Tweak.  Aller dans ubuntu Tweak (si vous l' avez) > administration > centre d' application > décocher Suppléments restreints ubuntu > appliquer.  Cela désinstalle les paquets. Normalement........!!


Pc: Lenovo ideacentre A10-300-23 ISU depuis 07/06/2017
Utilisateur Windows depuis 3.1>3.11>95>98>xp>Vista
Sur ubuntu  depuis le 18/07/2010.

Hors ligne