Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2007, à 15:16

cdsoft

pb multi boot

Salut a tous,
quand j'ai installé ubuntu sur mon portable j'ai fait une erreur j'ai reformaté tout le disque au lieu de le partionner.

et maintenant quand je veux réinstaller xp pour avoir un multi boot il me dit qu'aucun disque n'est installé sur cette machine.
il n'y a que vista qui voit le disque et qui peut s'installer dessus.
j'ai donc partionné avec vista reformaté ma 1er partition en ntfs depuis vista et réinstallé ubuntu sur la 2nd.

jusque la tout semble rentrer dans l'ordre, mais la version de vista que j'ai est limitée et maintenant que je veux réinstaller xp madroll meme pb qu'avant "aucun disque n'est installé sur cette machine."

comment cela se fait il??
comment faire ??
et si possible de me dire pourquoi cela , ça enrichirait mes faibles connaissances:D

merci pour votre aide .

PS urgent !!!!!

Hors ligne

#2 Le 13/03/2007, à 16:23

icinovice

Re : pb multi boot

salut.
je suis novice sur linux mais pas sous windows je vais essayer de t'aider.
à mon avis quand tu as formaté ton disque tu as du changé le format de la partition complète de ton disk dur.donc ton disque doit avoir comme format ext3 et rien d'autre ou peut être aussi une partition swap.
je pense que c'est pour cela que winxp ne reconnait pas ton disk,mais vista oui.essais d'utiliser un logiciel de partition sous vista pour recréer une partition ntfs.


vive la liberté,simplicité et la logique!!

Hors ligne

#3 Le 13/03/2007, à 16:57

cdsoft

Re : pb multi boot

salut ,
j'ai pourtant reformaté en ntfs pendant l'installation de vista

pourrais tu me donner une marche a suivre et ou des noms d'outils stp.
merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 13/03/2007, à 17:03

icinovice

Re : pb multi boot

tu peux toujours essayer avec partition magic sous windows,c'est pa le meilleur outil je me suis pas mal planté avec donc faire attention.
tu l'installe et regarde ce que tu as comme partition.sous linux je sais qu'il y a gparted mais jamais essayé.
Mais même quand tu as installé vista et après tu veux installé xp par dessus cela ne fonctionne pas c'est ça??


vive la liberté,simplicité et la logique!!

Hors ligne

#5 Le 13/03/2007, à 23:38

cdsoft

Re : pb multi boot

oui c'est ça !
et en plus sous vsita dans la gestion des disques il se voit sous une partition ntfs

vraiment je ne comprends pas et je n'ai pas de solutions
que celui qui a deja rencontrer se prob ou qui a une idee , qu'il veuille bien me la faire partager

merci

Hors ligne

#6 Le 16/03/2007, à 18:01

icinovice

Re : pb multi boot

as tu installé partition magic?? pour voir déja ce que ça donne au niveau de ton disque


vive la liberté,simplicité et la logique!!

Hors ligne

#7 Le 16/03/2007, à 18:32

madden

Re : pb multi boot

Salut,

Ca ressemble à un contrôleur de disque SATA non reconnu nativement par XP.

Tu dois avant tout te procurer le pilote de ce contrôleur, et presser <F6> au démarrage de l'installation XP pour lui indiquer le chemin (disquette ?) du pilote adéquat ;-)

Cependant, il est étonnant qu'un CD constructeur puisse ne pas inclure ce pilote. Quel CD Windows XP utilises-tu ?

Hors ligne

#8 Le 16/03/2007, à 19:34

K3g3rUn3kU

Re : pb multi boot

+1


- Why drink and drive when you can smoke and fly ?
- Chut SAI MAL CA !!!
<BePower> ADSL = pas marcher = la flemme d'aller jusquau modem = disjoncteur plus pret = reboot maison
BASH FR

Hors ligne