Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2012, à 10:13

Smos

Différence entre poids de l'image et informations de ddrescue

Bonjour, nouveau sur le forum, j'ai une petite question :


J'ai repris une récupération, sur un disque assez fatigué, il y avait une image incomplete (765Go) d'un disque de 1To et le fichier de log correspondant seulement lorsque j'ai relancé ddrescue il me trouve une erreur de 980Go et m'indique qu'il n'a récupéré que 19221 MB, seulement le poids de l'image récupérée sur le disque dur est de 997Go.

Pourquoi, y a t-il une telle différence entre le volume de mon image et les informations données par ddrescue ?

Merci, par avance.

Smos

Dernière modification par Smos (Le 07/09/2012, à 09:19)

Hors ligne

#2 Le 07/09/2012, à 11:25

rmy

Re : Différence entre poids de l'image et informations de ddrescue

Le poids de l'image créée par ddrescue correspond à la taille totale du disque à dupliquer.

Imagine que ddrescue copie 10MB au début du disque, puis tente de récupérer en reverse depuis la fin du disque après avoir rencontré des erreurs. Il faut bien que les données récupérées à la fin du disque soient placées "comme si" elles étaient à la fin du disque, donc 987Gio plus loin.

Hors ligne

#3 Le 07/09/2012, à 15:05

Smos

Re : Différence entre poids de l'image et informations de ddrescue

Ok, je comprends mieux en fait il prend la taille total du disque et range les infos en fonction de leurs emplacements.
C'est pourquoi je vois une image de sortie équivalente à la taille total du disque dupliqué.

Merci pour cette explication super réactive.
Et encore bon courage pour tes projets.
A bientôt

Dernière modification par Smos (Le 07/09/2012, à 15:20)

Hors ligne