Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2007, à 15:56

docteur_klein

Creation de paquets .deb

Bonjour à tous,

Je poste ce p'tit message pour demander votre coopération :

Je viens de me lancer dans la création de paquets .deb ( apparament y'a plus facile que ca si on n'a rien à faire !! tongue )

Bon, je me suis documenté, ai trouvé quelques sources interressantes a partir desquelles je me suis inspiré,

et j'ai finalement réussi à créer mon premier paquet en utilisant la méthode simple mais efficace du :

 
dpkg-deb --build mon_paquet

Jusque là tout va bien, mais comment tester l'installation sur différentes configs ??

En vous le demandant gentillement !

Alors, svp est-ce que quelqu'un est motivé pour tester ce .deb situé à cette adresse ?
http://florian.klein1.free.fr/ies4linux.deb

Hors ligne

#2 Le 13/03/2007, à 18:58

Diti

Re : Creation de paquets .deb

Ç'aurait été avec plaisir, mais Free n'est pas une bonne idée, ça télécharge à 15 Ko/s hmm

Hors ligne

#3 Le 14/03/2007, à 00:44

docteur_klein

Re : Creation de paquets .deb

Bonsoir Diti,

oui c'est vrai que Free est très lent aujourdhui !

je sais pas de quand ca date, mais bon ...

merci quand même!

je pense que pour faire les tests, je vais tenter un chroot, si tu as des conseils à ce niveau la ...n'hesite pas

@pluche

Hors ligne

#4 Le 20/03/2007, à 02:15

16ar

Re : Creation de paquets .deb

gasp !!!

salo, tu m'as fais installer un IE sur mon ubuntu !! ^^

Chez moi j'ai lancé ie6 c'est passé en tout cas smile
Par contre, hop, je revire tout ca big_smile

Au fait, les fichiers sont dans /usr/local/, pour un paquet, il vaut mieux le mettre dans /usr.
Le /usr/local, c'est genéralement pour des logiciels non packagés (installé a coup de make/make install). Enfin, de ce que j'en sais ...

(ubuntu edgy pour info. Avec backports et tous les repository officiel (ainsi que beryl, et 2/3 autres repo non officiels)

Dernière modification par 16ar (Le 20/03/2007, à 02:16)

Hors ligne