Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2007, à 15:38

Gari

Règles du forum

Salut,

j'ai pas trouvé de fil équivalent au mien (l'épinglé est fermé).
Je viens d'aller lire les règles du forum (oui, je sais, j'aurais du y aller avant tongue). Etant donné l'importance de ces règles (elles sont là pour être lues par les tout nouveaux venus, normalement), je me permets de donner quelques remarques d'ordre général :

- Est-ce que cela s'adresse à des geeks, ou à des gens ne connaissant pas forcément l'informatique ? Si c'est pour la seconde catégorie, alors certaines choses sont peu claires. Par exemple :

5. N'hésitez pas à faire un up de votre question mais ce n'est pas la peine de le faire toutes les heures.

il est clair que cette phrase ne veut rien dire pour quelqu'un qui n'est pas un utilisateur confirmé de forum. Je ne dis pas que l'explication claire tient en une ligne, mais bon smile

8. Pensez à passer vos sujets en [résolu] lorsque ceux-ci sont résolus.

A remplacer par :

8. Pensez à ajouter le mot [résolu] dans le titre de vos sujets lorsque ceux-ci sont résolus.

Quelques remarques sur la présentation :

- Rendre le lien "www.google.fr/linux" cliquable (clickable ? tongue)
- Ne pas mélanger les verbes à l'infinitif et les verbes conjugués, c'est du plus mauvais effet ("Rechercher avant de poser une question" et "N'abusez pas de la couleur" par exemple).
- Remplacer le "ie" tout pas beau du point 12 du forum par "c'est à dire" ou "cad"


Voilà c'était quelques remarques sur la page des règles. Ces remarques n'ont bien entendu pas pour but d'attaquer les gens qui ont écrit les règles, mais de faire progresser ce beau site qu'on aime tous <slurp>

Gari.

Dernière modification par Gari (Le 13/03/2007, à 22:37)

Hors ligne

#2 Le 13/03/2007, à 22:20

Skippy le Grand Gourou

Re : Règles du forum

+1 pour tout. big_smile

Voire même :

8. Pensez à éditer votre premier message afin d'ajouter le mot [résolu] dans le titre de vos sujets lorsque ceux-ci sont résolus.

wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 13/03/2007, à 22:21)

Hors ligne

#3 Le 13/03/2007, à 22:40

Jonas

Re : Règles du forum

5. N'hésitez pas à faire un up de votre question mais ce n'est pas la peine de le faire toutes les heures.

yikes Je ne savais pas que c'était conseilé !!! D'ailleur je ne trouve pas que c'est une très bonne idée de le conseillé, enfin point de vu personnel big_smile

(en plus que j'ai plus tendance à aller regarder les posts qui ont 0 réponse que ceux qui en ont 1 ou plus)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#4 Le 13/03/2007, à 23:01

Skippy le Grand Gourou

Re : Règles du forum

Jonas a écrit :
5. N'hésitez pas à faire un up de votre question mais ce n'est pas la peine de le faire toutes les heures.

yikes Je ne savais pas que c'était conseilé !!! D'ailleur je ne trouve pas que c'est une très bonne idée de le conseillé, enfin point de vu personnel big_smile
(en plus que j'ai plus tendance à aller regarder les posts qui ont 0 réponse que ceux qui en ont 1 ou plus)

Pareil. Peut-être qu'il vaudrait mieux quelque chose comme :

5. Si vous n'avez pas de réponse au bout de 2 ou 3 jours, n'hésitez pas à faire un up*. Souvenez-vous cependant que les gens ont plutôt tendance à lire les nouveaux messages par le lien Sujets sans réponse... wink

*Et une petite définition pour la route. big_smile

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 13/03/2007, à 23:03)

Hors ligne

#5 Le 14/03/2007, à 04:26

AlexandreP

Re : Règles du forum

Eh bien, je me coucherai moins bête ! J'allais répliquer qu'il vaut mieux utiliser le terme "modifier" plutôt que "éditer" car ce dernier, pris dans le contexte, est un anglicisme. Pourtant, après vérification dans le Grand Dictionnaire terminologique, il s'avère que ce terme, avec le sens d'apporter une correction à un travail informatique, existe bien ! Je suis bouche bée...

Ubuntu-FR, que de culture !


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne