Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2007, à 15:54

icinovice

[Résolu]pb 2 écrans sous ubuntu

voila j'ai 2 écrans connectés sur ma carte graphique geforce 7600GT sous windows pas de pb mais j'aimerais savoir comment activer mon 2e écran sous ubuntu.
j'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé,je sais j'ai pas du beaucoup chercher lol,donc si quelqu'un le sait??merci

Dernière modification par icinovice (Le 16/03/2007, à 21:16)


vive la liberté,simplicité et la logique!!

Hors ligne

#2 Le 13/03/2007, à 16:08

SimiBaN

Re : [Résolu]pb 2 écrans sous ubuntu

Salut,

C'est claire que tu ne t'ais pas arracher un bras en recherches, mais au moin tu ne t'en cache qu'à peine smile

Premiere solution:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/multi … l%20screen

La deuxieme, t'installeras les derniers drivers Proprio de Nvidia et par le nvidia-settings tu aura toutes les options d'affichages que tu connaissait sous XP.

Amuse toi bien wink

Deuxieme solution:
http://doc.ubuntu-fr.org/envy


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#3 Le 13/03/2007, à 16:22

icinovice

Re : [Résolu]pb 2 écrans sous ubuntu

je te remercie.oui c'est vrai j'ai pas beaucoup cherché lol,chuuut faut pas le dire .
sinon j'ai déja du installé envy pour mettre a jour mes pilotes car j'ai installé beryl,et oui je vois les options comme dans winxp mais pour mon second écran c'est écrit "disabled" et j'ai essayé mais pas moyen de modifier.


vive la liberté,simplicité et la logique!!

Hors ligne

#4 Le 14/03/2007, à 11:06

icinovice

Re : [Résolu]pb 2 écrans sous ubuntu

j'ai essayé de configurer les 2 écrans avec envy mais j'obtient un truc de fou.
je m'explique,j'ai bien l'extension de mon bureau sur le 2e écran mais comment vous expliquer ce qui se passe sur le premier lol????
mon image arrière plan continue sur le 2e écran qui se trouve à gauche du premier mais sur le 1er l'arrière plan est normal jusqu'au milieu de l'écran et après les couleur sont tirées vers la droite,comme ci elles étaient attirées vers l'extérieur de l'écran.
quelqu'un pourrait il m'aider??merci


vive la liberté,simplicité et la logique!!

Hors ligne

#5 Le 14/03/2007, à 14:25

SimiBaN

Re : [Résolu]pb 2 écrans sous ubuntu

oulaaa, un screenshoot peut etre pour mieu me visualiser ton pb, parce qu'en texte c'est pas facil big_smile


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#6 Le 14/03/2007, à 14:28

iuchiban

Re : [Résolu]pb 2 écrans sous ubuntu

c'est pas un probleme de resolution d'ecran???


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#7 Le 14/03/2007, à 14:33

SimiBaN

Re : [Résolu]pb 2 écrans sous ubuntu

Pire encore, une images d'arriere plan tres mal appropriée, qui de plus est en mode "etirer" et l'encaisse tres mal.

Ou une mauvaise "configuration" du type et de la methode d'affichage.

Pour cela il faut bien renseigner la position des deux ecran, leurs valeurs respective et une multitude de ptits details moins simple que sur XP mais tout aussi efficace une foi bien paramétré...


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#8 Le 14/03/2007, à 19:42

icinovice

Re : [Résolu]pb 2 écrans sous ubuntu

ok je vais faire un sceenshot mais comment je met l'image sur ce forum après???


vive la liberté,simplicité et la logique!!

Hors ligne

#9 Le 14/03/2007, à 21:20

SimiBaN

Re : [Résolu]pb 2 écrans sous ubuntu

Tu la reduis, la mets sur un ftp et en note l'url ici entre deux balise

[img]http://www.tonurl.com/tondossier/tonscreen.jpg[/img]

Dernière modification par SimiBaN (Le 14/03/2007, à 21:21)


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#10 Le 14/03/2007, à 22:08

icinovice

Re : [Résolu]pb 2 écrans sous ubuntu

c bon j'ai fais ma capture d'écran mais je ne connais pas de serveur ftp.si quelqu'un peux m'en donner un pour que je puisse y mettre mon image.
merci


vive la liberté,simplicité et la logique!!

Hors ligne

#11 Le 14/03/2007, à 22:27

SimiBaN

Re : [Résolu]pb 2 écrans sous ubuntu

Envoi moi ton image via e-mail, jte la mets de suite sur un ftp  wink

l.tournier@yahoo.fr


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#12 Le 14/03/2007, à 22:38

icinovice

Re : [Résolu]pb 2 écrans sous ubuntu

voila c'est fais SimiBaN je te remercie.et j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider.


vive la liberté,simplicité et la logique!!

Hors ligne

#13 Le 14/03/2007, à 22:59

SimiBaN

Re : [Résolu]pb 2 écrans sous ubuntu

http://www.lcdm-commu.com/downloads/Screen1.jpg

Je l ai mise en Url parceque sinon vu sa taille c'etait le ennorme

Dernière modification par SimiBaN (Le 14/03/2007, à 23:03)


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#14 Le 14/03/2007, à 23:04

icinovice

Re : [Résolu]pb 2 écrans sous ubuntu

wouuw ça fait classe lol!donc si on clic sur l'image on voit bien que l'arrière plan et tiré ou déformé vers la droite!
je ne comprend pas.je refais des essais mais tjrs pareil,j'ai remarqué que c peut être à cause de la résolution car quand je change la résolution d'un écran seulement où se trouve le bureau seul ,et que j'utilise beryl en fesant tourner le cube ça fait exactement ça sur chaque coté du cube


vive la liberté,simplicité et la logique!!

Hors ligne

#15 Le 14/03/2007, à 23:10

SimiBaN

Re : [Résolu]pb 2 écrans sous ubuntu

Prends mon msn on va pas passer la nuit dessus smile

simiban@hotmail.fr


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#16 Le 15/03/2007, à 10:14

iuchiban

Re : [Résolu]pb 2 écrans sous ubuntu

Bon on va reprendre au début :

tu as quoi comme écrans : CRT + CRT, CRT + LCD, LCD + LCD, les dimensions (17", 19", 4/3, 16/10)

parce que à part des soucis de résolution d'écran et un xorg un peu bancal, je vois pas ce qui peut causer cet étirement.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#17 Le 15/03/2007, à 14:23

SimiBaN

Re : [Résolu]pb 2 écrans sous ubuntu

Bon j'ai passé un chti moment avec le missiou sur msn et j'attends qu'il se reco pour finir ^^

Alors ses deux ecrans:
1 CRT + 1Televiseur LCD salon (HDMI)

Les resolutions en commun au deux ecrans:
640x480 et 1024x768

Apres verification de ses reglages dans le nvidia-settings, tout semble ok, mais des redemarage du X l'ecran principal fonctionne, le second passe en noir bien que visiblement toujours alimenté par la CG...
Je lui demande une copie de son xorg.conf des qu'il se recon pour voir si le mini noob que je suis peut l'aider winklol


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#18 Le 15/03/2007, à 19:14

icinovice

Re : [Résolu]pb 2 écrans sous ubuntu

merci pour ton résumé SimiBaN,mais je vais changer quelque petites choses.
pour le HDMI je ne sais plus de tout faut que je regarde sur la notice sinon pour lécran noir jai réglé le problème ça ne le fait plus.
ce matin jai éssayé quelques config,jai réussit avec mon écran CRT 1024x768 et le LCD 640x480 et le config CRT 1024x768 LCD 320x240(pour le LCD je n'ai que ces 2 résolutions dans le choix ,+ le choix auto) .donc ça fonctionne je nai plus létirement des couleurs mais par contre imaginez les 2 config,elles ne font pas très "classe" niveau esthétique lol car le LCD a un bureau trop "zoomé".
sinon sous xp ça fonctionne correctement les 2 écran en 1024x768.voila.


vive la liberté,simplicité et la logique!!

Hors ligne

#19 Le 15/03/2007, à 20:42

Shinigami Delroën

Re : [Résolu]pb 2 écrans sous ubuntu

J'ai eu quelques problèmes aussi avec un dual-screen en 2x1024 sur deux CRT.

Je me retrouvait aussi avec du 640*480, et ça s'est résolu simplement en ajoutant les autres résolutions possiles dans le xorg.conf.

Si ça marche toujours pas, c'est une piste à explorer.

Hors ligne

#20 Le 16/03/2007, à 16:57

icinovice

Re : [Résolu]pb 2 écrans sous ubuntu

ok merci je vais tester ça.
donc en fait ce que je dois faire c'est d'activer les 2 écrans et prendre une configuration que j'ai di au dessus:soit  1024x768 avec 640x480 ou 1024x768 avec 320x240 .j'applique et après je vais dans le xorg.conf pour modifier??


vive la liberté,simplicité et la logique!!

Hors ligne

#21 Le 16/03/2007, à 20:22

Shinigami Delroën

Re : [Résolu]pb 2 écrans sous ubuntu

Voila les explications pour le xorg.conf. Le post est long, mais tout est important donc je te conseille de bien prendre le temps de tout lire.

En fait, il te suffit de pouvoir accéder au xorg.conf : sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

Je ne suis pas sur que ton xorg.conf aura la même gueule que le mien, puisque nous n'utilisons pas les mêmes drivers (j'utilise le driver proprio nVidia), mais dans mon xorg.conf, j'ai :

Section "Screen"
    Identifier     "Default Screen"
    Device         "NVIDIA Corporation NV28 [GeForce4 Ti 4200 AGP 8x]"
    Monitor        "StudioWorks"
    DefaultDepth    24
    Option         "NoLogo" "True"
    Option         "TwinView" "True"
    Option         "TwinViewOrientation" "LeftOf"
    Option         "UseEdidFreqs" "True"
    Option         "MetaModes" "1024x768, 1024x768"

NoLogo permet de ne pas afficher l'écran blanc avec le logo nVidia lors du démarrage
TwinView sert à activer le bi-écran
TwinView Orientation sert à indiquer ou se trouve l'écran secondaire par rapport à l'écran principal
Je ne sais pas à quoi sert l'option "UseEdidFreqs"

MetaModes indique les combinaisons de résolutions supportées :

Option         "MetaModes" "Resolution1, Résolution2"

où Resolution1 et Resolution2 représentent les résolutions des écrans 1 et 2.

Pour ma part, je n'utilise que le "1024x768, 1024x768" donc je ne me suis pas embêté à entrer les autre modes, mais il est recommandé de tous les indiquer pour que X ait la possibilité de tester plusieurs combinaisons en cas de problèmes.

Exemple :

Option         "MetaModes" "640x480, 640x480" "800x600, 640x480" "800x600, 800x600" "1024x768, 640x480" "1024x768, 800x600" "1024x768, 1024x768"

L'ordre est totalement libre mais il est recommandé de respecter un ordre quelconque pour ne pas oublier de combinaisons (si l'on souhaite que toutes les combinaisons soient indiquées).

Je n'ai jamais essayé de mettre des résolutions différentes donc je ne suis pas sur que ça marche, mais tu ne risque rien à essayer.

La partie suivante du fichier se présente ainsi :

    SubSection     "Display"
        Depth       1
        Modes      "1024x768" "800x600" "720x450" "720x400" "640x480"
    EndSubSection

Depth indique la profondeur de couleurs, c'est à dire le nombre de couleurs qui sera affiché par la carte graphique. Ici on a du 1bit, soit 2 couleurs. Depth 2 donnera 4 couleurs, Depth 4 en donnera 16, et ainsi de suite jusqu'à 32.

Chaque profondeur a une sous-section de ce genre, où il faut lister les résolutions supportées par l'écran dans cette profondeur (de nos jours, seuls les taux de rafraîchissement varient encore en fonction de la profondeur et/ou de la résolution, donc la liste de résolutions devrait être la même pour toutes les profondeurs).

NB: Attention, les MetaModes indiqués ci-dessus font appel à ces sous-sections. Il ne faut donc indiquer dans les MetaModes que des résolutions indiquées dans ces sous-sections.

En résumé, il faut que tu vérifie :
- si ton xorg.conf se présente bien comme le mien
- si les résolutions indiquées dans les sous-sections "Display" sont suffisantes et les compléter si nécessaire
- si les MetaModes indiquées sont suffisants et les compléter si nécessaire


Une fois que tu as terminé les modifications, enregistre le fichier et redémarre X en enfonçant simultanément Ctrl+Alt+Backspace (au dessus de Entrée).

Il peut être nécessaire d'appuyer sur Entrée si l'écran reste noir pendant longtemps.

Si tout se passe bien, tu devrais avoir accès à de nouvelles résolutions dans Système / Préférence / Résolution de l'écran

Hors ligne

#22 Le 16/03/2007, à 21:15

icinovice

Re : [Résolu]pb 2 écrans sous ubuntu

c bon ça fonctionne!jai pas eu besoin de modifier le xorg.conf je lai fait avec nvidia setting.le pb que jai rencontré cest que mon 2e écran restait tjr noir mais la del disait quil y avait un signal en fait cété un pb de fréquence,quand jai essayé de rallumer mon écran ça écrivé "hors limite" donc jai modifié la fréquence.
et pour la résolution c bon ,jai redémarré mon pc et elles étaient toutes réaffiché.
merci pour vos indications.


vive la liberté,simplicité et la logique!!

Hors ligne

#23 Le 17/03/2007, à 19:07

SimiBaN

Re : [Résolu]pb 2 écrans sous ubuntu

Okay, content de voir ton pb resolu smile


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne