Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2012, à 15:43

heronheronpetitpatapon

Petit teste de Windows 8 RTM

Bonjour à tous!
Bon étant un fan d'ubuntu, je me suis dit allons faut quand même voir ce que ce nouveau windows a dans le ventre, je l'avais quitter au quand c'était encore sous XP! sans regret aucun.
Bon alors déja l'installation est bien plus agréable et courte que sous les précédentes version...mais déjà pas de comparaison avec Ubiquity, qui est simple clair et flexible....chez windows en sans d’emblée un manque de flexibilité.
Bon l'installation ce déroule bien pas de soucis, très rapide, une interface sobre et presque un peu trop....je rentre la clé de licence (aie ça fait mal)
Puis je l'enregistre (encore un procédure d'identification ooooooo que je ne n'aime pas ça) donc je le fais puis qq minutes plus tard j'entre dans ma session....Et la
Ben oui comme vous le savez tous pas de menu démarrer mais une Modern IU interface, qui est très très déroutant, tout les applis ce lancent en plein écran....Déjà ça commence mal.... j'ouvre une app au hasard, musique ou météo. Bon c'est jolie c'est sobre, les photos sont alléchantes...voila mais impossible de savoir comment on ferme une applications, (heureusement que j'avais regardé des vidéos avant pour me documenter) mais je n'ai jamais trouvé le bouton fermé une app....
Alors ça fait 1h que je l'utilise (pas assez me direz vous) mais déjà je ressens comme une volonté de la part de microsoft de simplicité qui est.... raté ou difficile à saisir pour le commun des mortels dont je fais partie.
Pourquoi avoir l'interface métro et le bureau traditionnel, les deux ensemble ne sont pas cohérent...on s'y perd entre metro (ooopppps Modern UI) et le bureau. Il faut galéré pour trouver le bouton d'extinction et la barre de recherche ou le panneau de config.....pourquoi les avoir cachés?

Dans leurs volonté de simplifications ils ont voulus aller tellement loin que ce n'est plus utilisable ou c'est assez  compliqué (avec une souris en tous cas). Je me demande comme une telle UI pourrait fonctionner dans une entreprises???? W8 EST  FAIT pour le tactile claironne t-on sur tout les toits...d'accord..mais comment peut-on passer 8h par jours avec les bras en l'aire a faire des "gestures" au bout de 30 minute on a déjà les bras engourdis..... De plus en cachant tout les options de configurations (pour simplifier) cela donner un os qui est monolithique et qui ne s’adapte pas à chacun. Et au finale ça donne un système dédié plus à la consultation et à la consommation que à la production (audio, bureautique ou autre).

Alors c'est très jolie leurs petites tuiles dynamique, c'est pas mal trouvé mais c'est pas pratique et cela va dérouter les nouveau venus ou ceux qui sont âgés (je travail avec eux) et qui ont déjà du mal avec les interfaces dites traditionnelle( oh oui)!
Soit Microsoft à eu une idée de génie et c'est nous qui sommes des imbéciles; ou c'est eux qui ce sont gravé plantés :-) l'avenir nous le dira.
Mais en plus avec leurs politique de ventes liées on est certains que malheureusement ils resteront dominant pour le plus grand malheur de tous ces secrétaires, cadres, employés etc etc, dans les bureaux qui devront être au prise avec W8, durant leurs journée de travail, ayons une petite pensée pour eux!
Ubuntu ou Mac OS X ont décidément les interface les plus simple et les plus conviviales.....Mark Shuttleworth a eu une bonne idée avec son dash qui maintenant est opérationnel et qui va encore s'améliorer je l'espère.....ça c'est de efficacité!!!! smile
Et sur ces OS (Ubuntu / MacO SX) ont peu avoir une vue d'ensemble des applications que l'on utilise ce qui faut cruellement défaut sur W8.....Pas moyen d'avoir un aperçus des fenêtres ou logiciels ouvert avec Modern UI....
Bref après y'a d'autres choses qui sont faites en dépit du bon sens, comme ces deux interfaces différents pour Internet explorer, une pour le bureau normale et l'autre pour Modern UI!!!!! Autre bizarrerie lié a Internet explorer: dans bureau normale IE s'ouvre dans une fenêtre avec la barre d'adresse en haut....quand on est dans Modern UI et qu'on lance IE, la barre d'adresse est en bas......y'a un petit truc que je ne pige pas la....c'est un non sense et ça déroute les gens, déjà que tout mes amis me prennent pour un geek et que j'ai du mal a comprend cette interface que je trouve pas du tout cohérente...alors je préfère même pas imagine pour ceux qui n'ont pas l'habitude des pc.....

Bref ceci est un aperçus court de mes premières expérience avec W8... si vous avez des commentaires des remarques j'aimerais bien avoir votre avis. 

Moi ce que j'en penses de W8...bah ils ont essayé de simplifié, de rendre ça alléchant....mais résultats, en tous cas pour l’instant c'est fait en dépit du bon sens!
Merci à tous de votre lecture et j'attends vos avis ou reflexions.....:)
PS: je ne répondrais pas au troll et autre provocation ça ne m’intéresse pas!

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 05/09/2012, à 15:45)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 05/09/2012, à 16:11

Ayral

Re : Petit teste de Windows 8 RTM

Je veux pas polémiquer, d'une part parce que je t'ai lu un peu rapidement, et que je n'ai pas le temps d'argumenter.
Mais tu remplaces Microsoft par Canonical, Modern UI ou Métro par Unity, W8 par Ubuntu 10.04 Unity, et tu te retrouves avec ce que prétendent de nombreux posts sur notre forum , qui critiquent Unity.
Ce n'est pas mon point de vue, j'utilise Unity sans aucun problème.
Et d'ailleurs je n'ai pas essayé W8!

Dernière modification par Ayral (Le 05/09/2012, à 16:12)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 05/09/2012, à 16:15

heronheronpetitpatapon

Re : Petit teste de Windows 8 RTM

Mais Unity marche super bien j'adooooooooore unity, je n'ai jamais dit que je trouvais unity mal foutue, tu as mal lu ou c'est moi qui est le sidées qui filent trop vite!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#4 Le 05/09/2012, à 16:34

sorrodje

Re : Petit teste de Windows 8 RTM

Ayral a écrit :

Et d'ailleurs je n'ai pas essayé W8!

ben essaye Windows 8 .. tu vas voir, c'est vraiment déroutant (limite violent) de premier abord. Après quelques lectures sur le net, on découvre les raccourcis clavier (usage abondant de la touche "super") qui visiblement sont indispensables si on est pas sur du tactile mais rien d'évident à la première connexion.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#5 Le 05/09/2012, à 17:00

seb24

Re : Petit teste de Windows 8 RTM

Pour l'histoire de la fermeture des fenêtres, tu n'as je crois pas à les fermer. Elles sont géré automatiquement par Windows. Si tu n'a plsu de mémoire il ferme les applications pas utilisés.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6 Le 05/09/2012, à 17:33

Shanx

Re : Petit teste de Windows 8 RTM

tl;dr.

MAIS, je suis obligé d’intervenir pour signaler un truc qui m’a piqué les yeux : “test,” pas “teste”…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#7 Le 05/09/2012, à 17:37

heronheronpetitpatapon

Re : Petit teste de Windows 8 RTM

hehehehe oui j'avoue je m’emmêle les pinceau entre le française et l'anglais! :-)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#8 Le 05/09/2012, à 17:45

Ayral

Re : Petit teste de Windows 8 RTM

heronheronpetitpatapon a écrit :

hehehehe oui j'avoue je m’emmêle les pinceau entre le française et l'anglais! :-)

Rien de terrible. En français on devrait dire un essai. Avec un anglicisme on peut dire "un test".
Quand on fait un essai, le verbe est essayer.
Quand on fait un test, le verbe est tester, je teste, tu testes; il teste.

Par ailleurs et c'est le plus important, je n'ai pas du tout dit que tu  critiquais Unity, même si tu en aurais le droit. Je dis simplement que selon certains (j'ai pas le temps de chercher les réréfences ici) on peut faire les mêmes critiques à Unity que celles tu fais à W8 .


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#9 Le 05/09/2012, à 23:32

heronheronpetitpatapon

Re : Petit teste de Windows 8 RTM

Ayral a écrit :

Par ailleurs et c'est le plus important, je n'ai pas du tout dit que tu  critiquais Unity, même si tu en aurais le droit. Je dis simplement que selon certains (j'ai pas le temps de chercher les références ici) on peut faire les mêmes critiques à Unity que celles tu fais à W8 .

Aaaaaah je ne suis pas d'accord Unity est bien fichue avec une barre de recherche et ds catégories bien identifiées, (app, fichier, musique +lens supplémentaires) c'est encore perfectible bien sur mais rien avoir avec la bouze qu'est W8 qui est en RTM......je travail avec des personnes ages pour les aider avec l’outil informatique quelle que soit leurs systèmes.....peut d'entre eux veulent en changer et veulent un bon vieux XP ou un MAC, mais là si j'ai des gens qui vont me sortir un W8....je suis mal barré :-) car je le trouve pour l'instant pas gérable ou difficilement....ah si les gens voulaient faire le saut pour aller sur Ubuntu....ils me faciliteraient tous la tache....on peut toujours rêver. je continue mon teste de W8


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#10 Le 05/09/2012, à 23:32

ares

Re : Petit teste de Windows 8 RTM

Windows8 se veut très simple, donc on ne ferme pas une application, c'est l'OS qui gère... et c'est ce que l'on constate en entreprise ou X applis sont ouvertes et présentes...
Déroutant mais c'est un "plus" à l'usage de laisser l'OS gérer le "bureau"

Mais en plus avec leurs politique de ventes liées on est certains que malheureusement ils resteront dominant pour le plus grand malheur de tous ces secrétaires, cadres, employés etc etc, dans les bureaux qui devront être au prise avec W8, durant leurs journée de travail, ayons une petite pensée pour eux!

Message de Madame PARISOT (Medef) :
«Merci pour les salariés... mais ils ne font que leur travail (pas assez rentable) et sont rémunérés (beaucoup trop) par leur employeur respectif qui n'est pas Microsoft !»

Mais en plus avec leurs politique de ventes liées on est certains que malheureusement ils resteront dominant

Avec Windows8, Microsoft modifie son écosystème... en méga pompe à fric.
Par écosytème Microsoft, il faut comprendre système économique du gagnant/perdant :
Windows8... c'est le monopole de l'information qui se met en place, la vente lié étant relégué aux
accessoires cosmétiques.
Pour utiliser Windows8 il est absolument  et vivement conseillé d'avoir un compte Microsoft :
* accès aux applications Mircrosoft tierces
* accès au "nuage" Azure Microsoft
* synchronisation des postes
* autres trucs, Xbox, jeux... je te laisse imaginer...

Il reste le compte "local", pour l'abruti de service
Même l'entreprise utilisatrice de AD et optant pour le service Azure rentabilisera facilement ce compte Microsoft "gratuit"

J'allais oublier le machin secure boot!
Après 20 ans d'échec a éditer des OS vérolés on a enfin trouvé le coupable : "le constructeur" (HP, Dell et consorts).
Microsoft impose donc ses composants et ses caractéristiques a ses cons de constructeurs sur un tas de produits devant recevoir la "famille" W8 (phone, tablette, PC etc) 

Objectif de Microsoft :
* monopole sur l'OS, des applications (juteuses),
* téléphones,
* données entreprises et particuliers

Si Ballmer pisse de travers il pourra interdire au fabricant de l'urinoir les applis Azure !

C'est vrai W8 est original, y'a pleins de perspectives mais au final :
De qui votre ordinateur devrait-il recevoir ses ordres?

On a déjà enterré un abruti de marketeu JOBS soit disant génial qui laisse au tribunaux le soin de juger si le rectangle arrondi et autres âneries ont été "copié" par Samsung. Bonjour la masturbation
intellectuelle à la lecture du délibéré!

Perso, je suis contre, c'est une forme de dictature et de censure.
Comme l'écrivait Charli-Hebdo à propos de iPad
«Brûler un livre, c'est fasciste, péter un iPad, c'est la liberté! (...) Crève, Steve Jobs»
Avec Windows8
«Brûler un livre, c'est fasciste, péter Windows8, c'est la liberté! (...) Crève, Steve Ballmer»

Moi c'est la liberté !

La balle est dans ton camp smile

PS: décidément les Stève c'est des enculés ?!?

Hors ligne

#11 Le 06/09/2012, à 07:49

jilune

Re : Petit teste de Windows 8 RTM

heronheronpetitpatapon a écrit :

Je me demande comme une telle UI pourrait fonctionner dans une entreprises???? W8 EST  FAIT pour le tactile claironne t-on sur tout les toits...d'accord..mais comment peut-on passer 8h par jours avec les bras en l'aire a faire des "gestures" au bout de 30 minute on a déjà les bras engourdis.....

Je ne penses pas que Microsoft envisage de sérieusement vendre son Windows 8 aux entreprises.

En effet, celle-ci viennent à peine de terminer leur migration vers Windows 7 et il serait bien trop couteux de lancer une nouvelle migration de sitôt. (Licences, formation, matériel, etc).

Microsoft le sait et l'accent est donc mis sur le marché des tablettes tactiles, qui est l'avenir de l'informatique grand public, qu'on le veuille ou non.

Dernière modification par jilune (Le 06/09/2012, à 07:50)


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#12 Le 06/09/2012, à 08:41

heronheronpetitpatapon

Re : Petit teste de Windows 8 RTM

oui mais ce n'est pas du tout cohérent d'avoir deux os vir plus d'"poque différents cohébiter ensemble.....ca fout le bordel...bref c'est leurs problème!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#13 Le 06/09/2012, à 08:47

sorrodje

Re : Petit teste de Windows 8 RTM

heronheronpetitpatapon a écrit :

oui mais ce n'est pas du tout cohérent d'avoir deux os vir plus d'"poque différents cohébiter ensemble.....ca fout le bordel...bref c'est leurs problème!

Bof ils ont l'habitude de maintenir plusieurs OS en même temps .. je ne me fais pas de souci pour eux.

Le tout, c'est de savoir ce que les consommateurs vont trouver préinstallé à Noel sur les PC .. Là, je suis curieux de voir.

En outre, Windows adopte dans windows 8 une interface qui ne se vend pas du tout vu que iOS e android on juste eu le temps de faire adopter leur propre interface. Les windows phone , personne n'en veut. C'est pas que c'est mauvais c'est juste que Google et Apple sont déjà dans la place.

Bref même sur le tactile Windows part de très loin. Donc prendre des risques de déstabilser les habitués windows pour essayer de vendre un truc qui est en train de couler Nokia.... Là encore, je suis curieux de voir ça.

Dernière modification par sorrodje (Le 06/09/2012, à 08:48)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#14 Le 07/09/2012, à 00:21

ares

Re : Petit teste de Windows 8 RTM

jilune a écrit :
heronheronpetitpatapon a écrit :

Je me demande comme une telle UI pourrait fonctionner dans une entreprises???? W8 EST  FAIT pour le tactile claironne t-on sur tout les toits...d'accord..mais comment peut-on passer 8h par jours avec les bras en l'aire a faire des "gestures" au bout de 30 minute on a déjà les bras engourdis.....

Je ne penses pas que Microsoft envisage de sérieusement vendre son Windows 8 aux entreprises.

En effet, celle-ci viennent à peine de terminer leur migration vers Windows 7 et il serait bien trop couteux de lancer une nouvelle migration de sitôt. (Licences, formation, matériel, etc).

Seven vient de dépasser XP cet été (juillet ou août)... la migration est donc loin d'être finie.

Microsoft vise d'abord le marché des entreprises
* server 2012 sort avant W8
* Azure est opérationnel
* la téléphonie arrive

Les tablettes favoriseront et accéléreront  l'adoption de W8 dans les entreprises.
La nouvelle interface (ex metro) de Microsoft sera déployé en 2012 sur PC, tablettes, et téléphones ce qui est une première.

Pour l'interface aucun problème!
Microsoft ne demande pas au client son avis, il impose «sa logique» et c'est comme ça depuis Windows 95.
Au pire, pour les «vieux réfractaires», tu les bascules avec le menu classique; grâce a un fichier .scf, de mémoire.

Question :
Tu connais beaucoup de DSI qui s'opposeront a un fournisseur qui s'appelle Microsoft ?
... mais c'est avis perso smile

Hors ligne

#15 Le 08/09/2012, à 02:41

renaud07

Re : Petit teste de Windows 8 RTM

Pour ceux qui veulent voir ressembler W8 à seven : J'ai trouvé 4 softs pour remettre le menu démarrer sur le bureau classique (pour les allergiques à metro, pardon, Modern UI tongue) :
http://www.stardock.com/products/start8/
http://classicshell.sourceforge.net/
http://www.startmenu7.com/index.html
http://www.startbutton8.com/

Couplé à Skip Metro Suite, pour désactiver drag to close et autres charms bar et nous voilà revenu à ce bon vieux desktop windows 7, avec les améliorations de 8 smile

Dernière modification par renaud07 (Le 08/09/2012, à 02:48)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#16 Le 08/09/2012, à 03:09

renaud07

Re : Petit teste de Windows 8 RTM

Perso voilà mon desktop une fois configuré :
1347065952.png


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#17 Le 08/09/2012, à 11:39

ares

Re : Petit teste de Windows 8 RTM

renaud07 a écrit :

Pour ceux qui veulent voir ressembler W8 à seven : J'ai trouvé 4 softs pour remettre le menu démarrer sur le bureau classique (pour les allergiques à metro, pardon, Modern UI tongue) :

(...)

Et sans rien installer :

LMI a écrit :

Un script pour zapper Metro
(...) il est encore possible de créer une commande Shell dans un fichier .scf à placer dans le dossier caché Démarrage dans le répertoire utilisateurs de Windows 8 (C:\Utilisateurs\xxx\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage). Pour zapper automatiquement Metro après le démarrage, il suffit de copier ceci dans ce fichier :

[Shell] Command=2
IconFile=Explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop

Source : LMI

Ce qui semble indiquer que Microsoft vend seulement un nouveau GUI sans rien changer au reste (FS, réseaux, etc)
En comparaison, le passage du noyaux Linux de 3.2.0-29 vers  3.2.0-30 introduit plus de modifications que le passage de Seven vers W8.

Trop fort les techniciens commerciaux !
Trois ans a se masturber les méninges pour sortir cette "révolution"...
On va regretter Flavie Flamand avec son Vista "miracle" big_smile

Hors ligne

#18 Le 08/09/2012, à 12:13

seb86

Re : Petit teste de Windows 8 RTM

ares a écrit :

Ce qui semble indiquer que Microsoft vend seulement un nouveau GUI sans rien changer au reste (FS, réseaux, etc)
En comparaison, le passage du noyaux Linux de 3.2.0-29 vers  3.2.0-30 introduit plus de modifications que le passage de Seven vers W8.

Trop fort les techniciens commerciaux !
Trois ans a se masturber les méninges pour sortir cette "révolution"...

quand j'ai tester ,j'ai vu a partir d'un forum que windows 8 etait repéré comme windows nt6.2. la ont peut voir que beaucoup de monde utilisent  seven (sauf mezigue)
1347098451.jpg

pour moi,le fait qu'ils l'appellent windows nt 6.2 prouve que c'est juste une petite maj .

Dernière modification par seb86 (Le 08/09/2012, à 12:17)

Hors ligne

#19 Le 08/09/2012, à 13:04

The Uploader

Re : Petit teste de Windows 8 RTM

ares a écrit :

Ce qui semble indiquer que Microsoft vend seulement un nouveau GUI sans rien changer au reste (FS, réseaux, etc)

Ben déjà pour le FS c'est faux, il change doucement mais sûrement vers ReFS/WinFS :
windows-8s-file-system-refs-detailed-in-new-blog-post
building-the-next-generation-file-system-for-windows

Dans un premier temps, il sera disponible sur Windows 8 Serveur.

Le reste change aussi, comme par exemple avec l'introduction de l'Hybrid Boot :
10-hidden-features-windows-8

(et là on va me dire "oui mais c'est des petites évolutions". C'est sûr, GNU/Linux change du tout au tout tous les 3 ans lui aussi...)

seb86 a écrit :

pour moi,le fait qu'ils l'appellent windows nt 6.2 prouve que c'est juste une petite maj .

Tout comme Seven par rapport à Vista, on passe de NT X.Y à NT X.Y + 1. Pourtant, tout le monde préfère Seven à Vista, notamment au niveau des performances.

Et y'avait aussi d'énormes différences entre XP et 2000, pourtant le premier est NT 5.1, le second est NT 5.0. Bref, le numéro de version ne veut pas dire grand chose.

Dernière modification par The Uploader (Le 08/09/2012, à 13:14)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#20 Le 08/09/2012, à 14:09

renaud07

Re : Petit teste de Windows 8 RTM

ares a écrit :

Et sans rien installer :
LMI a écrit :

    Un script pour zapper Metro
    (...) il est encore possible de créer une commande Shell dans un fichier .scf à placer dans le dossier caché Démarrage dans le répertoire utilisateurs de Windows 8 (C:\Utilisateurs\xxx\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage). Pour zapper automatiquement Metro après le démarrage, il suffit de copier ceci dans ce fichier :

    [Shell] Command=2
    IconFile=Explorer.exe,3
    [Taskbar]
    Command=ToggleDesktop

    Source : LMI

Ce qui semble indiquer que Microsoft vend seulement un nouveau GUI sans rien changer au reste (FS, réseaux, etc)
En comparaison, le passage du noyaux Linux de 3.2.0-29 vers  3.2.0-30 introduit plus de modifications que le passage de Seven vers W8.

Ok mais ça ne te rajoute pas pour autant le menu démarrer ni te désactive charms bar ou drag to close...


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#21 Le 08/09/2012, à 19:00

ares

Re : Petit teste de Windows 8 RTM

The Uploader a écrit :
ares a écrit :

Ce qui semble indiquer que Microsoft vend seulement un nouveau GUI sans rien changer au reste (FS, réseaux, etc)

Ben déjà pour le FS c'est faux, il change doucement mais sûrement vers ReFS/WinFS :
windows-8s-file-system-refs-detailed-in-new-blog-post
building-the-next-generation-file-system-for-windows

Dans un premier temps, il sera disponible sur Windows 8 Serveur.

On est loin de ce que l'on trouve dans le monde pro !
Sun fait beaucoup mieux depuis longtemps.
Les SSD sont pas pris en charges (version serveur) !
ReFS/WinFS de Microsoft c'est un plâtre sur une jambe de bois

"Hybrid Boot" Putain de nouveauté...
La défragmentation en tâche de fond... pratique quand tu vas couler un bronze! Manque juste le rouleau PQ pour nettoyer le DD.

Les "pros" sont un peut mieux servit cette année... mais pas de quoi pavoiser sauf pour Hyper-V 3.0 et PowerShell.

Sérieusement The Uploader, sur le plan technique Xubuntu m'offre déjà ce que W8 Microsoft va sortir pour "ses" clients Darty & consorts.
Avec un PC à 270Eur frais de transport compris, je boot en 12secondes !
Pour une utilisation "privé", les applis Xubuntu sont plus fonctionnelles et surtout sans prise de tête.
Tu défragmentes encore The Uploader ?

@renaud07
Merci pour l'info smile
Au taf on a bien installé une version RTM...  c'est le boulot du stagiaire, mais la machine à café reste plus conviviale... que W8 smile

Hors ligne

#22 Le 08/09/2012, à 19:08

Blakesnake

Re : Petit teste de Windows 8 RTM

The Uploader a écrit :
seb86 a écrit :

pour moi,le fait qu'ils l'appellent windows nt 6.2 prouve que c'est juste une petite maj .

Tout comme Seven par rapport à Vista, on passe de NT X.Y à NT X.Y + 1. Pourtant, tout le monde préfère Seven à Vista, notamment au niveau des performances.

Et y'avait aussi d'énormes différences entre XP et 2000, pourtant le premier est NT 5.1, le second est NT 5.0. Bref, le numéro de version ne veut pas dire grand chose.

A part l'interface, il n'y avait quasiment pas de différences. J'ai gardé windows 2000 jusqu'en 2007, et jamais j'ai eu le moindre logiciel à me dire que mon OS était "trop vieux". Et aujourd'hui encore, certains postes de ma boite l'utilisent sans trop de soucis.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#23 Le 08/09/2012, à 21:20

The Uploader

Re : Petit teste de Windows 8 RTM

Blakesnake a écrit :

A part l'interface, il n'y avait quasiment pas de différences. J'ai gardé windows 2000 jusqu'en 2007, et jamais j'ai eu le moindre logiciel à me dire que mon OS était "trop vieux". Et aujourd'hui encore, certains postes de ma boite l'utilisent sans trop de soucis.

Euh si. Un pare feu intégré déjà, une version différente de NTFS (la 3.1, ou 5.1), la restauration du système, etc... Ce ne sont pas de petites différences, encore moins depuis les différents Services Packs (support du Bluetooth, du Wifi, etc.... Tout ce que 2000 n'a jamais eu !)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#24 Le 08/09/2012, à 23:48

gnales

Re : Petit teste de Windows 8 RTM

Moi je me prend plus la tête avec win$ de toute façon, tout le monde c'est que ça sert juste à faire mumuse avec 2-3 jeux aa (à l'exception de 89% des utilisateurs d'ordinateur). ^^

Hors ligne

#25 Le 09/09/2012, à 02:36

Blakesnake

Re : Petit teste de Windows 8 RTM

En tout cas, cette nouvelle me dissuade même d'essayer windows 8. Je préfère me passer d'ordinateur plutôt que d'utiliser cet OS.

Windows 8: Microsot implémente un mouchard

La source à l'air assez sérieuse pour ce qui au premier abord ressemblait à un FUD. Mais en même temps je ne suis guère étonné. Qui peut croire sérieusement que M$ et surtout les autorités américaines ne profiteraient pas du quasi-monopole de Windows pour installer des portes dérobées et des système de surveillance...


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne