Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2012, à 18:12

Dabome

un peu déçu de Lubuntu...

Je suis globalement content de mon lUbuntu 12.04 installé tout fraîchement sur mon eeepc...
Meilleure gestion de ma ram et tout ça tout ça (plus fluide) qu'Ubuntu 12.04.

Là où je suis déçu, c'est que mon autonomie batterie est vachement diminuée !!!

Avec Jupiter d'installer sur ubuntu, j'allais à du 6/8heures d'autonomie et là, sur lUbuntu je n'en suis qu'à maximum 3h... mauvaise intégration de jupiter ? ou bien lubuntu serait plus gourmand en fonctionnement ?

Je sais pas trop si c'est la bonne section pour en parler, ni même si vous avez le même ressenti...


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#2 Le 06/09/2012, à 01:29

Vikin712

Re : un peu déçu de Lubuntu...

Bonjour.

C'est quoi  Jupiter ?
Si c'est la géante gazeuse c'est normal que ça bouffe. big_smile

#3 Le 06/09/2012, à 08:35

corydoras

Re : un peu déçu de Lubuntu...

Bonjour
Est ce ç'a?
Trois clics dans Google.

Cordialement

The Intel Atom chips found in most netbooks include some nifty power management features that makes it easy to overclock or underclock the CPU depending on whether you want to prioritize performance or long battery life. Asus and a handful of other PC makers make it incredibly easy to toggle between high performance and power saving modes with software such as the Asus Super Hybrid Engine. But if you’re running a version of Linux that didn’t come with your netbook, you might not have access to these tools. And that’s where Jupiter comes in.

Hors ligne

#4 Le 06/09/2012, à 11:18

Dabome

Re : un peu déçu de Lubuntu...

Malgré Jupiter installé, la durée de vie de la batterie est diminuée de plus de la moitié par rapport à Ubuntu... Je trouve ça assez bizarre... Je vais peut-être ré-installer Jupiter pour voir si cela change quelque chose ...

Vikin712 : Jupiter permet une meilleure gestion de la batterie en "temps réel"


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#5 Le 19/09/2012, à 11:45

Dabome

Re : un peu déçu de Lubuntu...

Rigolo... Après réinstallation de Lubuntu 12.04 (sans Jupiter) la durée de vie de ma batterie est quasi identique à Ubuntu 12.04.1 avec Jupiter...


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#6 Le 20/09/2012, à 21:39

TravellingFroggy

Re : un peu déçu de Lubuntu...

Salut,

Moi j'ai un EeePC 1215B-SIV134M avec Ubuntu 12.04 et Lubuntu 12.04 (en multi-boot sur des partitions différentes); les deux avec Jupiter installé ... et j'ai une très bonne autonomie ! !

Ca dépend peut-être de quel modèle d'EeePc, tu utilises ?


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#7 Le 21/09/2012, à 12:06

Dabome

Re : un peu déçu de Lubuntu...

1015PE
Mais sans Jupiter l'autonomie est très bonne !


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#8 Le 21/09/2012, à 12:57

thib1984

Re : un peu déçu de Lubuntu...

J'ai une supposition :
Si tu as installé Lubuntu "à partir" d'une installation ubuntu, la consommation d'énergie peut se ressentir (tu as plus de paquets, etc). Ensuite une install propre t'a permis d'obtenir un vrai Lubuntu...
Mais j'ai peut-être mal compris. smile

Hors ligne