Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2007, à 19:03

MD

Problème d'affichage à l'arrêt d'ubuntu 6.10 !

Bonjour,
Je suis novice sur Linux et j'ai donc choisi d'installer Ubuntu Edgy 6.10 avec Beryl sur mon portable Fujitsu Siemens M3438G

Je viens juste de finir d'installer le driver propriétaire NVIDIA pour ma carte 6800GO à l'aide d'ENVY.

Tout fonctionne parfaitement ou presque big_smile

Gnome ==> OK

Bureau 3D ==> OK

Résolution ==> 1440x900 60HZ OK sauf que affiché 60 avec l'utilitaire NVIDIA et 50hz avec l'utilitaire Ubuntu dans le menu système/préférences/résolution de l'écran !
Pour info l'accélération 3D est beaucoup plus performante avec les drivers propriétaire qu'avec les libres que j'ai installé sur une autre partition de mon disque dur. Car vous avez bien compris, j'ai deux Ubuntu 6.10 sur mon portable wink pour tester ce Linux dont tout le monde parle !

Wifi ==> OK

SON ==> Moyen, car les drivers Fujitsu Siemens ==> LINUX ils connaissent pas, c'est un comble sad

Mon problème c'est l'affichage au moment de l'arrêt d'Ubuntu !
Dès qu'Ubuntu se ferme des lignes s'affichent sur l'écran dans tous les sens, les couleurs changent d'un façon étrange... Le délire total en somme. Le plus amusant c'est que le PC s'arrête et redémarre sans problème.

Ma question : Comment résoudre ce problème d'affichage à l'arrêt d'Ubuntu ?

Pour info framebuffer n'est pas configuré.

Merci pour tout et félicitations aux développeurs d'Ubuntu wink

Hors ligne

#2 Le 14/03/2007, à 14:52

maxx

Re : Problème d'affichage à l'arrêt d'ubuntu 6.10 !

Est-ce vraiment un problème ? hmm

Hors ligne

#3 Le 14/03/2007, à 16:23

MD

Re : Problème d'affichage à l'arrêt d'ubuntu 6.10 !

Salut,

Disons que oui quand même car ce changement de fréquences et de couleurs peut endommager mon écran à terme.
Peut on le résoudre ?
De quoi cela peut il bien venir ?
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
A chaque problème il y a normalement une solution...

Hors ligne

#4 Le 14/03/2007, à 23:14

MD

Re : Problème d'affichage à l'arrêt d'ubuntu 6.10 !

Pas de soluce !
Merci qd même

Hors ligne

#5 Le 15/03/2007, à 11:24

maxx

Re : Problème d'affichage à l'arrêt d'ubuntu 6.10 !

Je vois pas trop... Ca peut venir d'une mauvais installation... J'ai déjà eu ce problème, cela venait de xgl ou beryl il me semble...
Est-ce que tu as installé xgl ou beryl ?! Oui certainement puisque tu as un bureau 3D... Alors c'est peut être le paquet nvidia-xgl si il est installé...
Sinon désolé, pas de solution en vu...

Bonne chance !

Hors ligne

#6 Le 15/03/2007, à 13:50

MD

Re : Problème d'affichage à l'arrêt d'ubuntu 6.10 !

Salut maxx,

Effectivement j'ai les nvidia-xgl et nvidia-xgl-dev installés dans Synaptic : NVIDIA binary XFree86 4.x driver version 1.0.97.55

Je dois les désinstaller tu penses ?

Ils sont pas installés avec les drivers NVIDIA propriétaires ?

Pour info ma version d'Ubuntu edgy 6.10 est ultimate 1.2 et beryl était déjà inclus !

Hors ligne

#7 Le 15/03/2007, à 16:11

maxx

Re : Problème d'affichage à l'arrêt d'ubuntu 6.10 !

... hmm
Beryl était déjà inclus ?
Je sais que je possède le paquet nvidia-settings, qui est incompatible avec les paquets nvidia-xgl. En plus, il me semblait qu'avec edgy, xgl n'était plus utile pour les cartes nvidia...

Je crois malheureusement ne pas pouvoir t'aider... Mais un conseil de Linuxien...

Linux est fait pour tester !

Bonne chance smile

PS: Ca devrait pas faire cracher ton système si tu installes nvidia-settings... Et si ca ne résoud rien, tu n'a qu'à réinstaller les paquets nvidia-xgl, etc..., ou réinstaller complètement edgy... Ou attendre la sortie de Ubuntu 7.04 Feisty Fawn ...

Bref, tant que tes données ne sont pas perdues... et que tu as un peu de temps à passer sur ta machine wink

Hors ligne