Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2007, à 19:03

MD

Problème d'affichage à l'arrêt d'ubuntu 6.10 !

Bonjour,
Je suis novice sur Linux et j'ai donc choisi d'installer Ubuntu Edgy 6.10 avec Beryl sur mon portable Fujitsu Siemens M3438G

Je viens juste de finir d'installer le driver propriétaire NVIDIA pour ma carte 6800GO à l'aide d'ENVY.

Tout fonctionne parfaitement ou presque big_smile

Gnome ==> OK

Bureau 3D ==> OK

Résolution ==> 1440x900 60HZ OK sauf que affiché 60 avec l'utilitaire NVIDIA et 50hz avec l'utilitaire Ubuntu dans le menu système/préférences/résolution de l'écran !
Pour info l'accélération 3D est beaucoup plus performante avec les drivers propriétaire qu'avec les libres que j'ai installé sur une autre partition de mon disque dur. Car vous avez bien compris, j'ai deux Ubuntu 6.10 sur mon portable wink pour tester ce Linux dont tout le monde parle !

Wifi ==> OK

SON ==> Moyen, car les drivers Fujitsu Siemens ==> LINUX ils connaissent pas, c'est un comble sad

Mon problème c'est l'affichage au moment de l'arrêt d'Ubuntu !
Dès qu'Ubuntu se ferme des lignes s'affichent sur l'écran dans tous les sens, les couleurs changent d'un façon étrange... Le délire total en somme. Le plus amusant c'est que le PC s'arrête et redémarre sans problème.

Ma question : Comment résoudre ce problème d'affichage à l'arrêt d'Ubuntu ?

Pour info framebuffer n'est pas configuré.

Merci pour tout et félicitations aux développeurs d'Ubuntu wink

Hors ligne

#2 Le 14/03/2007, à 14:52

maxx

Re : Problème d'affichage à l'arrêt d'ubuntu 6.10 !

Est-ce vraiment un problème ? hmm

Hors ligne

#3 Le 14/03/2007, à 16:23

MD

Re : Problème d'affichage à l'arrêt d'ubuntu 6.10 !

Salut,