Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2007, à 21:52

Eric Endelin

Gnome plante et redemarre au lancement d'openoffice

Bonjour,

Suite à plusieurs tentatives d'installation d'un nouveau pilote graphique pour ma carte Nvidia, j'ai eu la mauvaise suprise de constater que OpenOffice me fait planter gnome (je revient au login utilisateur de Ubuntu) J'utilise openoffice professionellement et je suis bien embêté.. Je suis sous dapper, j'ai tenté et reussi une installation de openoffice 2.1 mais j'ai toujours la même chose, je ne suis pas un guru de Linux mais j'ai de bonne connaissances j'ai regardé dans les fichiers de log m'ai j'avoue avoir du mal a interprété tout les messages d'erreurs. voici un exemple d'erreur :
Mar 13 20:33:33 localhost gconfd (eric-15356): Adresse « xml:readonly:/var/lib/gconf/debian.defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 3
Mar 13 20:33:33 localhost gconfd (eric-15356): Adresse « xml:readonly:/var/lib/gconf/defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 4
Mar 13 20:33:47 localhost gdm[15287]: Error reinitilizing server
Mar 13 20:33:58 localhost gconfd (eric-15356): Adresse « xml:readwrite:/home/eric/.gconf » résolue vers une source de configuration accessible en écriture à la position 0
Mar 13 20:35:06 localhost gdm[15609]: Error reinitilizing server

Si quelqu'un peu m'aider merci..

Eric

#2 Le 13/03/2007, à 22:09

best_friend_fr

Re : Gnome plante et redemarre au lancement d'openoffice

Salut

essaye de voir dans

/var/log/Xorg.0.log
ou un autre log Xorg


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 15/03/2007, à 13:38

Eric Endelin

Re : Gnome plante et redemarre au lancement d'openoffice

Voici ce que j'ai dans mon Xorg.0.log.old (celui du plantage..) pour info, je suis sous XFCE pour voir si cela fonctionne et ca me fait pareil, d'autre part j'ai eu le plantage de gnome après quelque minutes ou heures d'utilisation sans pour autant lancer openoffice, je soupçonne plus un plantage du pilote graphique..

(**) Configured Mouse: ZAxisMapping: buttons 4 and 5
(**) Configured Mouse: Buttons: 9
(II) XINPUT: Adding extended input device "Configured Mouse" (type: MOUSE)
(II) XINPUT: Adding extended input device "Generic Keyboard" (type: KEYBOARD)
    xkb_keycodes             { include "xfree86+aliases(azerty)" };
    xkb_types                { include "complete" };
    xkb_compatibility        { include "complete" };
    xkb_symbols              { include "pc(pc105)+fr(latin9)" };
    xkb_geometry             { include "pc(pc105)" };
(II) Configured Mouse: ps2EnableDataReporting: succeeded

Merci

Eric Endelin