Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2012, à 11:05

Poulpatine

Problème de PROMPT_COMMAND

Bonjour à tous !

J'ai un problème avec mon bash_profile modifié. J'essaie de me faire un command_prompt un peu sympa mais je suis confronté à un problème. Voici comment le reproduire.

Lorsque je défini mon prompt de la manière suivante :

export PROMPT_COMMAND="echo PROMPT_COMMAND"
PROMPT_COMMAND
export PS1="PS1 $"

Mon prompt ressemble à ça :

PROMPT_COMMAND
PS1 $

Je peux taper une ligne entière sans rencontrer deproblème.

PROMPT_COMMAND
PS1 $abcdefghijklmnopqrstuvwxyzabcdefghijklmnopqrstuvwxyzabcdefghijklmnopqrstuvwxyzabcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Maintenant, si je change mon PROMPT_COMMAND (afin de tout avoir sur la même ligne) avec :

export PROMPT_COMMAND="echo -n PROMPT_COMMAND "

Mon prompt ressemble à ça :

PROMPT_COMMAND PS1 $

Mais lorsque je tape une commande de plus d'une ligne, une partie de la ligne se retrouve mélangée comme vous pouvez l'observer en dessous :


PROMPT_COMMAND PS1 $abcdefghijklmnopqrstuvwxyzabcdefghijklmnopqrstuvwxyzabcdefghixyzmnopqrstuvw

Vous pouvez essayer et reproduire ça chez vous.

Il y a d'autres problèmes lorsque, toujours après avoir dépassé la longueur d'une ligne, je fais remonter mon curseur en arrière (la partie PROMPT_COMMAND disparaît).

Si vous avez une idée, je suis preneur smile.

Merci !

Hors ligne

#2 Le 08/09/2012, à 16:17

credenhill

Re : Problème de PROMPT_COMMAND

hello
je dirais que puisque  PROMPT_COMMAND  ne fait pas partie de PS1, le shell ne peux pas calculer la bonne longueur de texte et du terminal. Avec

unset PROMPT_COMMAND ; export PS1="PROMPT_COMMAND $ "

il n'y a pas de problème

Hors ligne