Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2007, à 12:18

sonal

[répondu, donc résolu] balises dans sources.list

bonjour a tous

J'ai une question qui me taraude l'esprit.
Je rode depuis peu sur le forum et je commence a être pris d'un gros doute au sujet de la syntaxe dans sources.list

dans beaucoup des sources.list qui sont publiés sur le forum, je vois des balises #//FR ou encore #//International, qui sont suivies de liens qui pointent vers le même dépôt.

ma question est donc : A quoi servent ces balises ?
Je suis persuadé à 99% qu'elles ne servent à rien et que plein de sources.list sont pleins de doublons mais je voudrais être sur ... smile

merci d'avance pour vos réponses ou remarques

edit : résolu

Dernière modification par sonal (Le 14/03/2007, à 12:38)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#2 Le 14/03/2007, à 12:31

Varimathras

Re : [répondu, donc résolu] balises dans sources.list

bein tout ce qui est derrière un # est mis en commentaire, donc ce n'est pas lut par apt lors d'un apt-get update... on ne peut donc pas parler de doublon mais effectivement dans l'absolu ce genre de ligne n'as pas d'utilité. On les laisse néanmoins là "au cas ou".


"Carnet de bord" d'un utilisateur de solutions libres : Neurologeek.net
Dell 9400 core2Duo - Debian Sid - 2.6.18-4-amd64
Laptop : Debian Etch - 2.6.18-4-686
Serveurs : Debian Sarge 2.4.34-1-K7 & Debian Etch 2.6.18-3-k7

Hors ligne

#3 Le 14/03/2007, à 12:37

sonal

Re : [répondu, donc résolu] balises dans sources.list

Varimathras a écrit :

bein tout ce qui est derrière un # est mis en commentaire, donc ce n'est pas lut par apt lors d'un apt-get update... on ne peut donc pas parler de doublon mais effectivement dans l'absolu ce genre de ligne n'as pas d'utilité. On les laisse néanmoins là "au cas ou".

ok, je sais bien que # est un commentaire, mais a voir le nombre de sources.list qui ont cette configuration, je me demandais si la chaine de caractère #// pouvait signifier eventuellement quelque chose pour un autre programme que apt

donc merci, la question et résolue

note : ce qui m'amuse, c'est que si ca avait été quelqu'un d'autre que moi qui avait posé la question, je lui aurai certainement répondu pareil que toi smile

édit : il pourrait être amusant maintenant de chercher l'origine de ce //FR

Dernière modification par sonal (Le 14/03/2007, à 12:39)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne