Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 08/09/2012, à 12:24

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Concernant les vies antérieurs, tu as tous faux, ce n'es pas forcément "mieux" ou moins bien, c'est souvent très banal...
Maintenant que ça existe ou non, ce n'est même pas pertinent, ce que compte, c'est le résultat.
Maintenant, il y a aussi un bon nombre de personne qui ont travaillé directement avec Ron Hubbard, et disent exactement le contraire de que certaines personnes "affirment", c'est un débat sans fin, et même pas intéressant... wink

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 08/09/2012, à 12:25)

Hors ligne

#77 Le 08/09/2012, à 12:25

The Uploader

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Décidément, t'as un problème avec les guillemets.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#78 Le 08/09/2012, à 13:00

tshirtman

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pacifick_FR42 a écrit :

Concernant les vies antérieurs, tu as tous faux, ce n'es pas forcément "mieux" ou moins bien, c'est souvent très banal...
Maintenant que ça existe ou non, ce n'est même pas pertinent, ce que compte, c'est le résultat.
Maintenant, il y a aussi un bon nombre de personne qui ont travaillé directement avec Ron Hubbard, et disent exactement le contraire de que certaines personnes "affirment", c'est un débat sans fin, et même pas intéressant... wink

Bien sur, les gens qui continue à travailler dans l'église de scientologie amassent des fortunes, autant de bonnes raisons de continuer à mentir aux adeptes… lis quelques témoignages d'ex-scientologues, pour avoir une idée…
http://www.prevensectes.com/junqua2.htm
http://www.antisectes.net/tory-door.htm

Pour tes souvenirs de vie antérieurs, s'ils sont réels, tu dois bien pouvoir en tirer des informations vérifiables, voir utiles, que tu n'auraient pu avoir autrement, non? Sans ça tu ne peut pas être sur qu'ils ont quoi que ce soit de réel, c'est juste un monde que tu construit dans ta tête.

Je me doute que tout ce que je pourrais dire n'aura que peu d'emprise, sortir d'une secte est une démarche de remise en question personnelle, et on ne force personne à le faire, mais je te conseille de te poser des questions.

Oh, et il y a pas mal d'histoires assez perturbantes sur l'esclavagisme pratiqué par la secte sur certains membres. https://whyweprotest.net/community/thre … ie.100307/ par exemple.

Hors ligne

#79 Le 08/09/2012, à 13:26

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Comme je l'ai dit plus haut, qu'un certain nombres de personnes soient pas satisfaites, c'est normal, je pourrai aussi produire des milliers de témoignages de personnes satisfaites, ce qui est aussi logique.

Pour tes souvenirs de vie antérieurs, s'ils sont réels, tu dois bien pouvoir en tirer des informations vérifiables, voir utiles, que tu n'auraient pu avoir autrement, non? Sans ça tu ne peut pas être sur qu'ils ont quoi que ce soit de réel, c'est juste un monde que tu construit dans ta tête.

C'est une affirmation pour le moins... gratuite, les vies antérieur ne sont pas une exclusivité de la Scientologue... wink
Pour ma part, je me fie à ce que je vois, je ne peux raisonnablement pas me fier à autre chose... Si je vois une porte, je considère raisonnablement que la porte existe, et que si je tante de l'ignorer, je risque fortement de me cogner dessus... wink

Pour le reste, comme je l'ai dit plus haut, tous n'est pas rose, on à forcément notre lot de fanatiques, comme dans tous les autres groupe. Mon sentiments est que petit à petit, ce genre de chose n'arrive plus, du moins, je l'espère...
J'ai pas dit non plus que j'étais d'accord avec tous ce qui ce passe ou c'est passé.

Hors ligne

#80 Le 08/09/2012, à 13:46

yrieix

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Mr Flibble a écrit :

J’imagine trop les mecs de Canonical qui chope les gens dans la rue lol

Après t'as peut être pas eu de chance yrieix, moi aussi une fois j'ai eu droit a une tentative de conversion mais c’était deux très jolie jeune fille à la sortie de la fac big_smile (savent y faire quand même)
On a débattu un peut et puis bon même si elles voulaient pas comprendre j'ai pris leur papier et on c'est quitté bon amis tongue

C'est vrai qu'un vieux qui te crochète le bras t'as plus envi de l'envoyer chier direct.

Oui t'as raison. Par exemple tous les Témoins de Jéhovah que j'ai croisé dans ma vie, étaient des personnes très ouvertes et écoutantes, et du coup je ne comprenais ce que les autres avaient à leur reprocher. Par contre, un jour j'ai parlé longuement avec une de ses personnes, et je me suis rendu compte qu'elle était dans un autre univers. Elle n'avait pas les pieds sur terre, tout ce qu'elle disait, malgré sa gentillesse, tenait de l'irrationnelle, et plusieurs signes m'ont fait comprendre que c'était finalement une personne qui était très déprimée et au fond très malheureuse malgré ses apparences. Finalement je me suis rendu compte, que tous les autres Témoins que j'avais croisé avant, portaient plus ou moins les mêmes signes malgré leur gentillesse et leur ouverture d'esprit apparentes. Je veux juste dire par là, qu'il ne faut pas se fier aux apparences et je rajouterais deux dictons qui ce souvent souvent avérés : Rien est gratuit dans la vie, et il faut se méfier des inconnus qui veulent t'aider.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#81 Le 08/09/2012, à 15:22

Sir Na Kraïou

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

yrieix a écrit :

Rien est gratuit dans la vie, et il faut se méfier des inconnus qui veulent t'aider.

Dit-il sur le forum Ubuntu-fr.org, où une multitude d’inconnus aide bénévolement une autre multitudes d’inconnus à installer et à utiliser Ubuntu.

Dernière modification par na kraïou (Le 08/09/2012, à 15:22)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#82 Le 08/09/2012, à 15:24

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Tu as raison, mais souvent, ceux qui aident, on été aidé... wink
Il y a quant même un échange.

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 08/09/2012, à 15:24)

Hors ligne

#83 Le 08/09/2012, à 16:10

tshirtman

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pacifick_FR42 a écrit :

Comme je l'ai dit plus haut, qu'un certain nombres de personnes soient pas satisfaites, c'est normal, je pourrai aussi produire des milliers de témoignages de personnes satisfaites, ce qui est aussi logique.

Entre «pas satisfait» et «quand j'ai commencé à comprendre qu'on se moquait de moi et que les dizaines de milliers de dollars que j'avais donné, en plus de mon engagement dans les cadres de l'organisation ne m'avait absolument pas apporté ce que je voulais, et que j'ai voulus partir, on m'a poursuivis, menacé, violenté, détruit ma famille», y'a quand même une nuance, tu trouve pas ?

Pour tes souvenirs de vie antérieurs, s'ils sont réels, tu dois bien pouvoir en tirer des informations vérifiables, voir utiles, que tu n'auraient pu avoir autrement, non? Sans ça tu ne peut pas être sur qu'ils ont quoi que ce soit de réel, c'est juste un monde que tu construit dans ta tête.

C'est une affirmation pour le moins... gratuite, les vies antérieur ne sont pas une exclusivité de la Scientologue... wink

Non, en effet, c'est commun a pas mal de charlatanismes, l'esprit humain étant facilement manipulable.

Pour ma part, je me fie à ce que je vois, je ne peux raisonnablement pas me fier à autre chose... Si je vois une porte, je considère raisonnablement que la porte existe, et que si je tante de l'ignorer, je risque fortement de me cogner dessus... wink

Tiens, ce serait une expérience intéressante de se cogner dessus non? histoire de voir, si ça se trouve, la porte n'existe pas…

Pour le reste, comme je l'ai dit plus haut, tous n'est pas rose, on à forcément notre lot de fanatiques, comme dans tous les autres groupe. Mon sentiments est que petit à petit, ce genre de chose n'arrive plus, du moins, je l'espère...
J'ai pas dit non plus que j'étais d'accord avec tous ce qui ce passe ou c'est passé.

Non, ce groupe est pire que beaucoup d'autres, c'est une arnaque plus évidente et plus grave que les autres, et la base du mouvement est fondé sur une arnaque, s'il en sort quelque chose de bon à la longue, ce sera tout à fait accidentel. Si tu cherche une philosophie de vie, il y en a à la pelle, tu n'es pas obligé de suivre le pire mélange d'illuminés et d'arnaqueurs de la planete.

Dernière modification par tshirtman (Le 08/09/2012, à 16:10)

Hors ligne

#84 Le 08/09/2012, à 16:26

:!pakman

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Une petite touche d'humour offerte par des inconnus tongue

Dernière modification par :!pakman (Le 08/09/2012, à 16:26)


...

Hors ligne

#85 Le 08/09/2012, à 16:31

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Ah ? et que penses tu des états qui valide la fabrication de centrale nucléaire, provoquant ainsi de centaines de milliers de victime ?
Pour le reste, tu ne peux pas affirmer que les vies antérieures n'existent pas, pas plus que d'affirmer que Dieu existe (ou non), ça n'a juste pas de sens, que tu n'y crois pas, c'est une chose, mais affirmer que "c'est pas vrai" en est une autre...

«quand j'ai commencé à comprendre qu'on se moquait de moi et que les dizaines de milliers de dollars que j'avais donné, en plus de mon engagement dans les cadres de l'organisation ne m'avait absolument pas apporté ce que je voulais, et que j'ai voulus partir, on m'a poursuivis, menacé, violenté, détruit ma famille», y'a quand même une nuance, tu trouve pas ?

Je suis bien d'accord avec toi, ça ne devrait pas exister, d'autant que ça vas à l'encontre de beaucoup de lettre de règlement de Ron Hubbard.

Hors ligne

#86 Le 08/09/2012, à 16:32

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

:!pakman a écrit :

Une petite touche d'humour offerte par des inconnus tongue

Excellant ! lol lol

Hors ligne

#87 Le 08/09/2012, à 16:40

yrieix

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

na kraïou a écrit :
yrieix a écrit :

Rien est gratuit dans la vie, et il faut se méfier des inconnus qui veulent t'aider.

Dit-il sur le forum Ubuntu-fr.org, où une multitude d’inconnus aide bénévolement une autre multitudes d’inconnus à installer et à utiliser Ubuntu.

I'm dazed and confused..

1347118761.png


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#88 Le 08/09/2012, à 16:42

pololasi

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Sinon c'est pas un petit peu raciste la scientologie ?


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#89 Le 08/09/2012, à 16:52

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

pololasi a écrit :

Sinon c'est pas un petit peu raciste la scientologie ?

Raciste ? Drôle d'idée, ça irait à l'encontre de beaucoup de bases philosophales, donc je peux répondre que, non, la Scientologie n'a rien de raciste.

Hors ligne

#90 Le 08/09/2012, à 17:10

Leo 7

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Mauvaise race si c'est pas raciste c'est quoi ? C'est un compliment !
Ils t'ont lavé le cerveau ou quoi !
Tu nous incite à lire leurs livres. Ça commence comme ça puis les gens adhèrent ! C'est de la propagande, du bourrage de cranes !
Tu dis que tu fais attention, que tu gardes les yeux ouverts mais ça commence comme ça puis ils te tiennent par la george !
Le mieux est de ne pas adhérer. C'est comme la clope on peut vite tomber dans le piège et devenir un déchet !
J'espère que ça ne t'arrivera pas ! Surtout si t'as un esprit faible !
En france c'est classé secte et il me semble que les scientologues avaient été arrêtés !
Si ça tenait qu'à moi les gourous je les tuerais !
ça me fait vraiment de la peine pour les gens malheureux qui se font avoir ! Les gourous font parti des pires pourritures !
Ils pigeonnent les gens en se servant de leurs faiblesses et se présentent comme des sauveurs, des prophètes !
Crois moi ce n'est pas une religion !
Dans les sectes des gens se font exploités, violés, battre, deviennent des esclaves  ... Y a même des pédophiles !
quand j'étais petit je me suis frappé et j'ai horreur de la maltraitance ! Quand je vois quelqu'un faire du mal gratuitement ça me met hors de moi !
Je dis pas ça pour toi mais pour les gens manipulés et les gourous !
Je pense que tu es quelqu'un de bien et d'équilibré. Tout le monde peut se tromper. Il n'est jamais trop tard pour faire marche arrière avant qu'il
ne soit trop tard ! Mieux vaut prévenir que guérir ! Si tu cherche des religons sans Dieu avec l'homme et sans secte tu peux étudier le tao.




A+

Dernière modification par Leo 7 (Le 08/09/2012, à 17:12)

Hors ligne

#91 Le 08/09/2012, à 17:19

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Que j'ai un esprit faible, ou non, je suis très mal placé pour en juger... wink
Il n'y a pas de "gourou" en scientologie, mais je suis d'accord avec toi sur au moins un point : Je n'encourage aucune forme de maltraitance, quels quels soient... Rien ne peux excuser la violence, et comme je l'ai dit plus haut, aucune lettre de règlement autorise ou encourage une quelconque forme de violence, bien au contraire.
Maintenant, que des personnes aillent en l'encontre de ses règlements, ça aura forcément des conséquences, un jour ou l'autre.

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 08/09/2012, à 17:19)

Hors ligne

#92 Le 08/09/2012, à 17:38

Leo 7

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

C'est ton avis perso mais pas l'avis de tout le monde hélas.
Tu es quelqu'un je pense gentil mais le monde est malheuresement peuplé de mauvaises personnes.
Dans ton groupe doit y avoir des gens comme toi mais autour y a les mauvaises personnes qui dirige la secte.
Peut-être que celui qui s'occupe du groupe auquel tu appartient est quelqu'un de naif dirigé par un gourou qui se montre peu.
Si ça se trouve ces mauvaises personnes tu ne les a jamais rencontré car elles se servent de bénévoles comme intermédiaire.
Ils dirigent des personnes qui s'occupent des divers groupes régionaux et prêchent leurs paroles à travers eux.
Tu vas me dire dans la religion c'est  pareil sauf que les sectes ont été créé pour faire du mal et amadouer les gens !
Pour cela ils se servent de la religon ou de choses ressemblants à des religions ( tout ce qui touche à l'esprit).
A l'inverse je pense que la religion a été créé pour faire le bien mais est malheuresement source de conflits.
Les sectes ont été créé pour faire le mal ! Elles ne peuvent que te transmettrent des ondes négatives !
L'art de l'escroquerie s'apprend et les gourous sont loin d'être fous! Ils sont mauvais mais malin.
Après c'est à toi de voir smile
Je ne veux pas t'embêter avec mes commentaires et encore moins t'offenser !
Mais réfléchis quand même à ce qui a été dit sur ce topic car bcp de choses sont vraies.

A+

Hors ligne

#93 Le 08/09/2012, à 17:39

tshirtman

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pacifick_FR42 a écrit :
pololasi a écrit :

Sinon c'est pas un petit peu raciste la scientologie ?

Raciste ? Drôle d'idée, ça irait à l'encontre de beaucoup de bases philosophales, donc je peux répondre que, non, la Scientologie n'a rien de raciste.

As tu regardé la vidéo? La personne de l'église de scientologie est bloquée, elle ne veux pas récuser ce qu'a dis ron hubbart, et prétends que cette question n'est pas valide dans un contexte différent de l'afrique du sud il y a 30 ans (en quoi l'église avait-elle a appuyer les conceptions raciste de cet état?), et l'homme a coté la dément en affirmant qu'il à eu cette question dans une audition en europe. Elle est donc de mauvaise fois, et l'église de scientologie est donc bien raciste, même si les membres n'en sont pas forcément conscient.

Pacifick_FR42 a écrit :

Que j'ai un esprit faible, ou non, je suis très mal placé pour en juger... wink

Et moi je suis bien placé? ou nous collectivement ? Par ce que si oui, tu devrais peut être nous écouter un peu plus, et si non, je ne vois pas bien ou peut mener cette discussion, si ni nous ni toi ne pouvons créer un changement.

Il n'y a pas de "gourou" en scientologie

Et hubbart c'est quoi ? le messie ? (ah oui, il a prétendus être le meilleur homme ayant jamais vécus, c'est vrai).

mais je suis d'accord avec toi sur au moins un point : Je n'encourage aucune forme de maltraitance, quels quels soient... Rien ne peux excuser la violence, et comme je l'ai dit plus haut, aucune lettre de règlement autorise ou encourage une quelconque forme de violence, bien au contraire.
Maintenant, que des personnes aillent en l'encontre de ses règlements, ça aura forcément des conséquences, un jour ou l'autre.

Des conséquences ? La seule conséquence que je pourrais comprendre et accepter, c'est une exclusion de l'église, hors, on voit que ce n'est pas le cas, au contraire, ils font tout pour garder les membres, de grès ou de force.

Hors ligne

#94 Le 08/09/2012, à 17:44

Вiɑise

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pacifick_FR42 a écrit :
Claudia JSF a écrit :

Alors débattons:
Est-ce que pour toi, Patrick_FR42, être scientologue est être un religieux (dans le sens étudiant Sa religion)?
Tu peux en effet sous entendre la question la scientologie et plus précisément l'église de scientologie est elle une religion?
Qu'a-t-elle de religieux et en quoi elle s'en écarte?
...

Bonne question(s)
Alors, est-ce une religion ?
À mon sens, et sans équivoque, oui, la différence par apport à la plus part des autres religions, c'est qu'elle ne s'intéresse pas à un dieu, ou autres idoles, elle s'intéresse à l'homme, un peu à l'image de la religion Bouddhiste, qui de part plusieurs points de vu a des similitudes avec la Scientologie.
En quoi elle s'en écarte ?
À mon sens, bien des erreurs ont été commises, tous n'est pas rose non plus (ni tous noir), c'est bien certain.
Mais cela est, hélas fréquent, et ceux, dans n'importe quel groupe, il y a toujours 2 ou 3 "fanatiques", on en trouve de partout...

Pitié... évite de comparer ta secte à la philosophie.
et "religion bouddhiste" ça ne veut rien dire...

Dernière modification par Вiɑise (Le 08/09/2012, à 17:45)

Hors ligne

#95 Le 08/09/2012, à 17:50

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Leo 7 a écrit :

C'est ton avis perso mais pas l'avis de tout le monde hélas.
Tu es quelqu'un je pense gentil mais le monde est malheuresement peuplé de mauvaises personnes.
Dans ton groupe doit y avoir des gens comme toi mais autour y a les mauvaises personnes qui dirige la secte.
Peut-être que celui qui s'occupe du groupe auquel tu appartient est quelqu'un de naif dirigé par un gourou qui se montre peu.
Si ça se trouve ces mauvaises personnes tu ne les a jamais rencontré car elles se servent de bénévoles comme intermédiaire.
Ils dirigent des personnes qui s'occupent des divers groupes régionaux et prêchent leurs paroles à travers eux.
Tu vas me dire dans la religion c'est  pareil sauf que les sectes ont été créé pour faire du mal et amadouer les gens !
Pour cela ils se servent de la religon ou de choses ressemblants à des religions ( tout ce qui touche à l'esprit).
A l'inverse je pense que la religion a été créé pour faire le bien mais est malheuresement source de conflits.
Les sectes ont été créé pour faire le mal ! Elles ne peuvent que te transmettrent des ondes négatives !
L'art de l'escroquerie s'apprend et les gourous sont loin d'être fous! Ils sont mauvais mais malin.
Après c'est à toi de voir smile
Je ne veux pas t'embêter avec mes commentaires et encore moins t'offenser !
Mais réfléchis quand même à ce qui a été dit sur ce topic car bcp de choses sont vraies.

A+

Comme je l'ai dis plus haut, plus de 3000 personnes on été exclue de la scientologie, et la plus part des gens que j'ai croisés sont de bonne volontés, j'ai de très bons amis, mais il y a encore beaucoup à faire, il y a beaucoup de choses sue lesquels je ne suis pas d’accord vis à vis du managment actuel, et si je n'arrive pas à trouver une façon d'améliorer les choses, je pourrais ne pas rester, car je trouve qu'un certains nombres de décisions me sembles mauvaises.
Cela ne remet pas en cause ce que je crois en Scientologie.

Hors ligne

#96 Le 08/09/2012, à 17:52

Вiɑise

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

J'ai reçu un journal papier "édition spéciale" de l'église de scientologie de coin il y a quelques mois.
C'était dédiés aux hommes. Sans majuscule, donc aucun doute possible sur l'intention.

Hors ligne

#97 Le 08/09/2012, à 17:57

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

As tu regardé la vidéo? La personne de l'église de scientologie est bloquée, elle ne veux pas récuser ce qu'a dis ron hubbart, et prétends que cette question n'est pas valide dans un contexte différent de l'afrique du sud il y a 30 ans (en quoi l'église avait-elle a appuyer les conceptions raciste de cet état?), et l'homme a coté la dément en affirmant qu'il à eu cette question dans une audition en europe. Elle est donc de mauvaise fois, et l'église de scientologie est donc bien raciste, même si les membres n'en sont pas forcément conscient.

Si je l'ai regardé, il faut pas oublier, effectivement, le contexte, dans les années 60 les considérations de "race" étaient encore très encrée dans les meurs, prenons par exemple des Belges qui avaient colonisé une partie du sur de l'Afrique, et avaient créer une distinction de races appeler le Houtoute et les Toutsi...
Il a fallu attendre la génétique pour enfin comprendre que la notion de "race" n'existe pas chez l'homosapiense. Et Ron n'est qu'un homme, il a aussi dit des conneries, lui même l'a reconnu plusieurs fois...

Hors ligne

#98 Le 08/09/2012, à 18:16

sucarno

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Вiɑise a écrit :

J'ai reçu un journal papier "édition spéciale" de l'église de scientologie de coin il y a quelques mois.
C'était dédiés aux hommes. Sans majuscule, donc aucun doute possible sur l'intention.

Et que dit ce journal ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#99 Le 08/09/2012, à 18:18

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

sucarno a écrit :
Вiɑise a écrit :

J'ai reçu un journal papier "édition spéciale" de l'église de scientologie de coin il y a quelques mois.
C'était dédiés aux hommes. Sans majuscule, donc aucun doute possible sur l'intention.

Et que dit ce journal ?

Et où la majuscule ?

Hors ligne

#100 Le 08/09/2012, à 18:19

Вiɑise

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Fiouuuu, ça date... j'ai jeté depuis.
C'était une série d'article sur comment devenir heureux et avoir une vie pleine d'amis et d'activité grâce à l'église de scientologie.

Mais bon, j'ai déjà des amis et des occupations alors j'ai décliné l'offre. tongue

Y avait aussi des schémas où des bonhommes lèvent les bras vers le ciel, pour monter qu'ils sont heureux je suppose.
Et des messieurs qui sourient aussi.

Hors ligne