Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 09/09/2012, à 00:33

ares

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Questions :

Ron Hubbard il a fait la une de Charlie Hebdo ?

Faut rajouter un rouleaux Pacifick_FR42 ?
1347143299.jpg

@+

Hors ligne

#127 Le 09/09/2012, à 00:36

Atok

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pour le reste, tu ne peux pas affirmer que les vies antérieures n'existent pas, pas plus que d'affirmer que Dieu existe (ou non), ça n'a juste pas de sens, que tu n'y crois pas, c'est une chose, mais affirmer que "c'est pas vrai" en est une autre...

Il me semble que, comme tu le dis, il s'agit d'un choix de croyance ou de non croyance. Mais cela apporte un soucis un peu plus embêtant de société, car le fait de "croire" en quelque chose (peut-être devrions-nous utiliser un mot plus terre-à-terre ? "affabulé" ?), cela implique très souvent (pour ne pas dire tout le temps) des actes envers tes concitoyens. Concrètement parlant, ça peut être d'aller prier, mais aussi d'aller colporter, sacrifier ou tuer (selon les affabulations).

Or comme tu l'as si bien dit, si ni toi ni personne n'est capable d'affirmer ou d'infirmer ce que tu "crois", et que malgré cela tu juges bon d'avoir des actions en suivant le dogme de ta "croyance" (qui peut être soit légère, soit lourde), tu commence à avoir un comportement social anormal et potentiellement dangereux.

Donc je me demande pourquoi tu as créé ce topic. Tu souhaites faire quoi concrètement ? Tu viens vers nous parce que ton affabulation te l'ordonne (ou que tu as "choisi", mais ça revient au même) ? Sinon, alors, pourquoi ne gardes-tu pas tes croyances pour toi-même et les croyances des autres aux autres ? Oo

Hors ligne

#128 Le 09/09/2012, à 01:24

Omniia

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Atok a écrit :

Donc je me demande pourquoi tu as créé ce topic.

C'est un peu ce que je me demande aussi :

Pacifick_FR42 a écrit :

Je suis Scientologue

Pacifick_FR42 a écrit :

Tout est dit wink

J'ai du mal à comprendre la démarche.


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#129 Le 09/09/2012, à 02:44

tshirtman

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pacifick_FR42 a écrit :
tshirtman a écrit :

Le but des centrales est d'assurer la fourniture d'énergie, pas l'enrichissement de quelques uns aux détriment des autres, c'est pas parfait, je te l'accorde volontiers, mais c'est quand même pas comparable

Va expliquer ça au Japonais (entre autre) - La construction des centrales nucléaire sur l’île la plus dangereuse de la planète a été motivé par les Américains, et oui, bien sûr que le seul et unique but, c'est de faire de l'argent, quelque soit les conséquences...

Ok, donc tu m'explique comment, sur un pays de cette taille, avec une société technologique très avancée, très énergivore, on fait sans le nucléaire ? Je ne prétends pas qu'il n'y a pas d'autre solution, mais le nucléaire est une solution assez "raisonnable", dans le sens "possible" et "qui marche", je comprends qu'on se méfie, qu'on soit contre et tout, mais de dire que ça a été fait juste pour l'argent, non. C'est pas comparable à un montage pour controller les gens afin de se faire du blé et échapper au fisc, quitte à détruire des vies, en leur racontant n'importe quoi en prétendant que c'est scientifique (et ça ne l'est pas, vu que personne dans le monde n'a pu confirmer ces résultats, et que tous les scientifiques sont très sceptiques là dessus).

Ron Hubbard a écrit :

THE ONLY WAY YOU CAN CONTROL PEOPLE IS TO LIE TO THEM. You can write that down in your book in great big letters. The only way you can control anybody is to lie to them.

Source ? - J'ai tous ces écrits, le grep me donne rien...

wikiquote indique : Lecture: "Off the Time Track" (June 1952) as quoted in Journal of Scientology issue 18-G, reprinted in Technical Volumes of Dianetics & Scientology Vol. 1, p. 418

tshirtman a écrit :

Renseigne toi sur les pratiques de l'organisation dont tu fais partis, c'est une vraie mafia.

Il faut pas confondre la scientologie, sa philosophie, etc... avec l’attitude de certaine personnes, car si tu veux aller par là, alors que dire du Vatican, des "guerriers de Dieu" (Islamiste intégriste), etc...

Non, par ce qu'on parle de l'attitude du membre fondateur, dont les écrits font foi (et sont inmodifiables, d'après toi), et qu'elle est totalement irrespectueuse des membres, il s'agit d'une arnaque monumentale visant les personnes en pertes de repère dans leur vie (ce qui peut arriver aussi bien quand on a trop d'argent, que quand on en a pas assez), et qui n'ont pas les connaissances suffisantes pour se défendre contre ce type de manipulation.

Et oui, je trouve les autres religions aussi dangereuses et aussi ridicules, mais au moins, les croyants ont l'excuse d'une tradition familliale, d'une culture issue d'époques ou la science était moins avancée, pour avoir du mal à en sortir, pour la scientologie, c'est récent, on sait comment et pourquoi ça a été créé, on connait le mec qui a monté tout ça, et le fait qu'il l'ai fait pour l'argent. C'est vraiment incroyable que les gens se fassent avoir par un truc aussi gros…

La Scientologie est un groupe jeune, elle a fait des erreurs, peut-être qu'elle en fera encore (je l'espère pas) mais l’attitude de quelques "mauvaises" personne ne remet pas en cause cette religion. (selon moi)

Comme dit au dessus, je parle du fondateur…

tshirtman a écrit :

Pourquoi la femme continue-telle de considérer ça comme un péché, pourquoi l'homme affirme t'il qu'il a eu cette question en Europe ? Si la question continue a être posée, c'est que l'église de scientologie n'a pas évacué les préceptes racistes de l'époque.

Je comprends pas ce que tu veux dire par apport à la femme, mais pour revenir sur cette question de race, personne n'est normalement autorisé à modifier les écrits de Hubbard. Voilà pourquoi cette question est toujours dans ce questionnaire, mais bon, ça ne signifie absolument pas que l'on pense que les humains soient divisé en "race", loin de là.

Dans tous ce qu'on entreprends, il est vital de conserver son esprit critique, sinon, on pourrait croire que la Seine coule à Paris (techniquement c'est l'Yonne) que Gutenberg est l'inventeur de l'imprimerie (c'est juste faux), des chiffres Arabes, etc...

OK, donc il faut conserver son esprit critique, mais on a pas le droit de corriger les erreurs du gourou, même si elles sont préjudiciables à des couples tout à fait respectables, mais qui pourraient croire que leur amour est une mauvaise chose dans leur vie, par ce qu'ils sont de couleur différente ?

Hors ligne

#130 Le 09/09/2012, à 03:13

Omniia

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

@ Pacifick_FR42 : Qu'est-ce qui t'a fait découvrir/t'intéresser à la scientologie ? Et qu'est-ce que tu fais maintenant en tant que scientologue ?


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#131 Le 09/09/2012, à 08:17

Leo 7

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Ron Hubbard a créé cette religion et c'est un auteur de SF !
Laisse tomber, il dit que de la merde !
Tout le monde est capable de faire comme lui !
Toi tu crois aveuglément en lui !
Laissez tomber ce sera impossible de le raisonner !
Ton topic tu l'a créé pour recruter de nouveaux membres, pour nous embrouiller ? C'est ça !

A+

PS: Ton fidèle adorateur lol

Hors ligne

#132 Le 09/09/2012, à 09:51

ginette

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Question simple: Jusqu'à présent, ça t'a coûté combien ?

#133 Le 09/09/2012, à 10:08

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

@tshirtman :

tshirtman a écrit :

Ok, donc tu m'explique comment, sur un pays de cette taille, avec une société technologique très avancée, très énergivore, on fait sans le nucléaire ? Je ne prétends pas qu'il n'y a pas d'autre solution, mais le nucléaire est une solution assez "raisonnable", dans le sens "possible" et "qui marche", je comprends qu'on se méfie, qu'on soit contre et tout, mais de dire que ça a été fait juste pour l'argent, non.

Comment expliques-tu que que le pays "fonctionne" sans la moindre centrale depuis plus d'un an... ? (en dehors des 2 réacteurs remis en route en Juillet) - Bien-sûr que c'est pour le fric, tout comme en France, dans quel monde tu  vis ?
Les allemands on produit cet été plus de 50% de leur électricité avec du solaire... Je n'ai aucun souci avec le fait de faire de l'argent, mais de là à mettre un pays, voire la planète en danger...

tshirtman a écrit :

C'est pas comparable à un montage pour controller les gens afin de se faire du blé et échapper au fisc, quitte à détruire des vies, en leur racontant n'importe quoi en prétendant que c'est scientifique (et ça ne l'est pas, vu que personne dans le monde n'a pu confirmer ces résultats, et que tous les scientifiques sont très sceptiques là dessus)

Ça, c'est ton point de vu, quant bien même qu'il serai forgé sur ta propre expérience, ça ne prouve rien, ça prouve juste que tu n'es pas satisfait, pas que ça ne "marche" pas. Comme je te l'ai dit, je peux te produire des millers de témoignage de gens satisfaits, c'est un débats sans fin...
Moi, je me fie à mes expérience personnel, pas aux expériences des "autres", surtout si je constate qu'une majorité de gens sont satisfait. Comme je te l'ai dis, si je vois une porte, j'estime raisonnablement que cette porte existe...

tshirtman a écrit :

THE ONLY WAY YOU CAN CONTROL PEOPLE IS TO LIE TO THEM. You can write that down in your book in great big letters. The only way you can control anybody is to lie to them

wikiquote indique : Lecture: "Off the Time Track" (June 1952) as quoted in Journal of Scientology issue 18-G, reprinted in Technical Volumes of Dianetics & Scientology Vol. 1, p. 418

C'est bien ce que je craignais... voici un bel exemple de manipulation... dans cette conférence, il donne des exemples de ce qu'il constate sur la façon dont  certaines personnes utilisent les média (ex : Le nuage de Tchernobyl n'a pas passé les frontières en France) - Si tu veux, je peux te passer le texte en entiers via mail... car on fait vite de faire dire n'importe quoi a n'importe qui, en prenant des petit bouts des texte, comme ça... hmm

OK, donc il faut conserver son esprit critique, mais on a pas le droit de corriger les erreurs du gourou, même si elles sont préjudiciables à des couples tout à fait respectables, mais qui pourraient croire que leur amour est une mauvaise chose dans leur vie, par ce qu'ils sont de couleur différente ?

Tu te contredis là... vu que les races n'existent pas, cette question ne peux pas être préjudiciable, sauf si la personne lié a ce questionnaire a un problème avec cette question...
De ce fait, il n'y a même pas lieu de modifier ce questionnaire.

@ Atok & Omniia : Pourquoi ce topic ? : Pourquoi pas, beaucoup de connerie sont colportés, je peux répondre à certaines question, j'ai une assez longues expérience de la scientologie (entre autre).

Omniia a écrit :

Qu'est-ce qui t'a fait découvrir/t'intéresser à la scientologie ? Et qu'est-ce que tu fais maintenant en tant que scientologue ?

Bonne question, au début, c'est la curiosité, j'avais entendus des tas de trucs sur eux, des choses bonnes, et des choses moins bonnes, mais je voulais me faire ma propre opinion
Au début j'étais membre du personnel, je suis devenu auditeur assez rapidement (ce que je souhaitais) Par le suis j'ai quitté le staf pour devenir "publique" mais depuis, je continue à donner de l'audition (audition Dianétique) que je peux dispenser gratuitement a toute personne qui le désire.

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 09/09/2012, à 10:10)

Hors ligne

#134 Le 09/09/2012, à 10:17

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

mrey68 a écrit :

Question simple: Jusqu'à présent, ça t'a coûté combien ?

En fait, pas grand chose, vu que les cours dispensé aux membre du personnel sont gratuit. Et actuellement, je prends des cours par correspondance, donc environ entre 50/80 € par mois depuis un peu plus de un an. Mais bien-sûr, il y a des service en scientologie qui coûte beaucoup plus chère, c'est certain, d’ailleurs, dans les "hautes sphères" (la direction) ils sont en train de revoir les prix afin de les aligner, car dans certains pays, les tarifs peuvent varier... Mais il faut pas trop rêver, pour assurer la survit d'un groupe, il faut de l'argent, beaucoup d'argent...

Hors ligne

#135 Le 09/09/2012, à 10:28

Вiɑise

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Dès qu'on pointe des choses graves qui se passent ou se sont passées chez les scientologues, Pacifick_FR42 répliquera que ça ne lui est pas arrivé à lui donc ce n'est pas grave, ce n'est le fait que d'une bande d'allumés isolés.

Sinon, il y a bien une autre chose à leur reprocher, aux scientologues. Comme toutes les sectes, lors de catastrophes naturelles, ils profitent de la détresse des gens pour tenter de recruter. Ce que les autres religions ne font pas. Ça s'est vu au Japon lors de tremblement de terre, mais aussi à Haïti.

Hors ligne

#136 Le 09/09/2012, à 10:34

Morgiver

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Cay mortel, le troll d'un simple titre, qui au final, fait 6 page de réaction tongue

Don't feed the troll they said !

Hors ligne

#137 Le 09/09/2012, à 10:37

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Вiɑise a écrit :

Dès qu'on pointe des choses graves qui se passent ou se sont passées chez les scientologues, Pacifick_FR42 répliquera que ça ne lui est pas arrivé à lui donc ce n'est pas grave, ce n'est le fait que d'une bande d'allumés isolés.

Sinon, il y a bien une autre chose à leur reprocher, aux scientologues. Comme toutes les sectes, lors de catastrophes naturelles, ils profitent de la détresse des gens pour tenter de recruter. Ce que les autres religions ne font pas. Ça s'est vu au Japon lors de tremblement de terre, mais aussi à Haïti.

Ces actions humanitaires on pour but d'aider des personnes en détresse, pas de recruter, c'est rarement le moment de recruter... (sans blague, tu réfléchis à ce que tu écris, tu es déjà allé dans un lieu sinistré par un catastrophe quelconque ? Crois moi, tu ne penses pas à "recruter", dans ses moments là, tu n'as pas vraiment le temps...)

biaise a écrit :

Dès qu'on pointe des choses graves qui se passent ou se sont passées chez les scientologues, Pacifick_FR42 répliquera que ça ne lui est pas arrivé à lui donc ce n'est pas grave

Non, et c'est faut, je réponds aux question auquel je peux répondre, j'ai jamais dit "c'est pas grave" bien au contraire.

Hors ligne

#138 Le 09/09/2012, à 10:37

Etoma

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Aahahah.
Il y a un mec hier soir qui faisait un reportage sur l'ésotérisme.
Il est arrivé à la conclusion qu'il pouvait fonder lui-même un groupe. Donc il a pris un stand dans un salon ésotérique et à fait une démonstration sur le fait que le chou de Bruxelles pouvait aider à se détendre en provoquant des flatulence.
Résultat : Tous les participants se sont retrouvés avec un collier dont le pendentif était ... un chou de Bruxelles.
Et la plupart ressentait des picotements dans le ventre...

Le problème c'est de faire du fric avec ce genre de méthode. Je pense que, oui, l'aspect "psychologique", la partie "esprit" de l'être à un impact sur le corps physique. Le problème est bien de faire du fric avec ce concept.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#139 Le 09/09/2012, à 10:40

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Etoma a écrit :

Aahahah.
Il y a un mec hier soir qui faisait un reportage sur l'ésotérisme.
Il est arrivé à la conclusion qu'il pouvait fonder lui-même un groupe. Donc il a pris un stand dans un salon ésotérique et à fait une démonstration sur le fait que le chou de Bruxelles pouvait aider à se détendre en provoquant des flatulence.
Résultat : Tous les participants se sont retrouvés avec un collier dont le pendentif était ... un chou de Bruxelles.
Et la plupart ressentait des picotements dans le ventre...

Le problème c'est de faire du fric avec ce genre de méthode. Je pense que, oui, l'aspect "psychologique", la partie "esprit" de l'être à un impact sur le corps physique. Le problème est bien de faire du fric avec ce concept.

Ça à toujours existé, il y aura toujours des gens crédule pour croire n'importe quoi...

Hors ligne

#140 Le 09/09/2012, à 10:43

Вiɑise

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pacifick_FR42 a écrit :
Etoma a écrit :

Aahahah.
Il y a un mec hier soir qui faisait un reportage sur l'ésotérisme.
Il est arrivé à la conclusion qu'il pouvait fonder lui-même un groupe. Donc il a pris un stand dans un salon ésotérique et à fait une démonstration sur le fait que le chou de Bruxelles pouvait aider à se détendre en provoquant des flatulence.
Résultat : Tous les participants se sont retrouvés avec un collier dont le pendentif était ... un chou de Bruxelles.
Et la plupart ressentait des picotements dans le ventre...

Le problème c'est de faire du fric avec ce genre de méthode. Je pense que, oui, l'aspect "psychologique", la partie "esprit" de l'être à un impact sur le corps physique. Le problème est bien de faire du fric avec ce concept.

Ça à toujours existé, il y aura toujours des gens crédule pour croire n'importe quoi...

Comme toi.

Pacifick_FR42 a écrit :
Вiɑise a écrit :

Dès qu'on pointe des choses graves qui se passent ou se sont passées chez les scientologues, Pacifick_FR42 répliquera que ça ne lui est pas arrivé à lui donc ce n'est pas grave, ce n'est le fait que d'une bande d'allumés isolés.

Sinon, il y a bien une autre chose à leur reprocher, aux scientologues. Comme toutes les sectes, lors de catastrophes naturelles, ils profitent de la détresse des gens pour tenter de recruter. Ce que les autres religions ne font pas. Ça s'est vu au Japon lors de tremblement de terre, mais aussi à Haïti.

Ces actions humanitaires on pour but d'aider des personnes en détresse, pas de recruter, c'est rarement le moment de recruter... (sans blague, tu réfléchis à ce que tu écris, tu es déjà allé dans un lieu sinistré par un catastrophe quelconque ? Crois moi, tu ne penses pas à "recruter", dans ses moments là, tu n'as pas vraiment le temps...)

biaise a écrit :

Dès qu'on pointe des choses graves qui se passent ou se sont passées chez les scientologues, Pacifick_FR42 répliquera que ça ne lui est pas arrivé à lui donc ce n'est pas grave

Non, et c'est faut, je réponds aux question auquel je peux répondre, j'ai jamais dit "c'est pas grave" bien au contraire.

lol

OK alors les petits tracts c'était juste pour lire en patientant, pas du tout du prosélytisme. lol

Hors ligne

#141 Le 09/09/2012, à 10:43

The Uploader

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pacifick_FR42 a écrit :

Comment expliques-tu que que le pays "fonctionne" sans la moindre centrale depuis plus d'un an... ?

Ouais ça "fonctionne" :

wikipedia a écrit :

As of October 2011, there have been electricity shortages, but Japan survived the summer without the extensive blackouts that had been predicted.

Pacifick_FR42 a écrit :

(en dehors des 2 réacteurs remis en route en Juillet) - Bien-sûr que c'est pour le fric, tout comme en France, dans quel monde tu  vis ?

En dehors du nucléaire et du charbon, le rendement/coût des autres énergies n'est guère satisfaisant, surtout que la politique énergétique du Japon ou de la France datent des années 70. Aujourd'hui, c'est facile de critiquer, mais je doute que l'éolien ou le solaire étaient plus satisfaisants à l'époque.
Dans quel monde tu vis ?

Pacifick_FR42 a écrit :

Les allemands on produit cet été plus de 50% de leur électricité avec du solaire... Je n'ai aucun souci avec le fait de faire de l'argent, mais de là à mettre un pays, voire la planète en danger...

Ouais, et le reste c'est du charbon et de l'éolien, des énergies propres et sans dangers. :]

Pacifick_FR42 a écrit :

je continue à donner de l'audition (audition Dianétique) que je peux dispenser gratuitement a toute personne qui le désire.

Ne t'approche surtout pas.

Pacifick_FR42 a écrit :

Ça à toujours existé, il y aura toujours des gens crédule pour croire n'importe quoi...

Tu en es la preuve.

Dernière modification par The Uploader (Le 09/09/2012, à 10:53)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#142 Le 09/09/2012, à 10:48

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

@The Uploader Comparer une centrale nucléaire à une centrale même au charbon... on voit que tu as bien gober a ce qui ressemble de plus en plus a un mensonge médiatique sur le réchauffement climatique.

Hors ligne

#143 Le 09/09/2012, à 10:52

The Uploader

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Il n'y a pas que le réchauffement climatique qui entre en jeu dans les dangers du charbon. Tu t'es renseigné avant de répondre ? T'as réfléchi un peu ?

Non, t'as répondu à côté de la plaque en 5 minutes.

Dernière modification par The Uploader (Le 09/09/2012, à 10:52)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#144 Le 09/09/2012, à 10:53

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

@Вiɑise : peut-etre que je suis crédule... mais au moins, je peux parler en fonction de ma propre opinion, pas comme la plus part des gens qui parlent en ce basant sur l'opinion de quelques personnes, tu saisi la différence ? wink
C'est un peu comme dire : Linux, c'est de la merde (c'est ce que penses certaines personnes) sans avoir vu une seule fois dans leur vis un Desktop sous GNU/Linux... (Je ne suis pas en train de comparer Linux à la scientologie non plus, hein ?!) wink

Hors ligne

#145 Le 09/09/2012, à 10:53

Вiɑise

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Nan mais le nucléaire c't'un autre débat big_smile

Dernière modification par Вiɑise (Le 09/09/2012, à 10:55)

Hors ligne

#146 Le 09/09/2012, à 10:54

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

The Uploader a écrit :

Il n'y a pas que le réchauffement climatique qui entre en jeu dans les dangers du charbon. Tu t'es renseigné avant de répondre ? T'as réfléchi un peu ?

Non, t'as répondu à côté de la plaque en 5 minutes.

Je sais pas... parles en aux victimes de Tchernobyl ou Fikushima...

Hors ligne

#147 Le 09/09/2012, à 10:55

Вiɑise

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Faut pas en vouloir à Pacifik il ne fait que son travail : http://www.arte.tv/fr/6628654,CmC=6628714.html

Hors ligne

#148 Le 09/09/2012, à 10:56

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Вiɑise a écrit :

Nan mais le nucléaire c't'un autre débat big_smile

Exacte ! smile

Hors ligne

#149 Le 09/09/2012, à 11:00

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Вiɑise a écrit :

Faut pas en vouloir à Pacifik il ne fait que son travail : http://www.arte.tv/fr/6628654,CmC=6628714.html

Toute les personnes qui attaquent la sciento ne sont pas forcément de bonne fois, tu accords 100% de crédit à toute personnes qui critique ce groupe et 0% de crédit à ceux qui le soutient (bien que je dit aussi, que je ne suis pas forcément d'accord avec tous ce que fais ce groupe, OSA en est un exemple, d'ailleurs, cette "branche" n'a même pas été créer par Hubbard,  mais ça remet pas non plus en cause la religion)

Hors ligne

#150 Le 09/09/2012, à 11:01

The Uploader

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pacifick_FR42 a écrit :

Je sais pas... parles en aux victimes de Tchernobyl ou Fikushima...

Ah ben oui, dès qu'on critique les autres formes d’énergies on est forcément un agent d'Areva. :]
Dans quel monde tu vis ?

Par ailleurs, où ai-je dit que le nucléaire était parfait, ou sans dangers ?
Nulle part.
Ce qui m'amène à la question suivante :
Sais-tu lire ?

Quant à parler aux victimes, ben va parler aux victimes du charbon...
http://bourse.lefigaro.fr/devises-matie … nes-185685
http://www.greenpeace.org/france/PageFi … harbon.pdf

Dernière modification par The Uploader (Le 09/09/2012, à 11:04)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne