Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 07/09/2012, à 10:54

Atok

Conky : lancer au démarrage

Hello !

J'ai installé LXDE sur mon netbook. Pour avoir un "récapitulatif" de la consommation, de l'heure et du reste, j'ai installé conky.

Seulement, sur gnome ou KDE, il suffisait de le rajouter à la liste de démarrage de session. Sur LXDE, cette liste semble impossible à modifier. Savez-vous comment on doit faire ?

Lisez libre !  :)

#2 Le 07/09/2012, à 11:04

Leo 7

Re : Conky : lancer au démarrage

/home/tonnom/.config/openbox/autostart tu édite le fichier et tu mets conky &

A+

hp 625: Ubuntu LTS xfce / Mac Mini ppc G4: Debian stable xfce / Les choses les plus simples sont les meilleures !

#3 Le 07/09/2012, à 11:11

Atok

Le fichier n'existait pas, alors je l'ai créé. Mais cela ne marche pas... peut-être doit-on mettre autre chose dans "autostart" ?

#4 Le 07/09/2012, à 13:22

Pierrot86

Tu peux essayer la même chose, mais avec le dossier /home/utilisateur/.config/autostart.

#5 Le 07/09/2012, à 13:32

Atok

A marche toujours pas sad

Mais j'ai trouvé la parade : un lanceur dans le tableau de bord. Ça prend 1 clic. C'est moins bien que l'automatique, mais bon, ça dépanne tongue

#6 Le 07/09/2012, à 13:37

Leo 7

Faut rendre le fichier exécutable:

chmod +x /home/tonnom/.config/openbox/autostart

hp 625: Ubuntu LTS xfce / Mac Mini ppc G4: Debian stable xfce / Les choses les plus simples sont les meilleures !

#7 Le 13/09/2012, à 20:38

Atok

Excusez-moi pour cette petite période de latence...
Même exécutable, ça ne fonctionne pas. Par contre, j'ai réussi à créer un lanceur sur le bureau, donc un petit clic au démarrage et c'est bon smile

#8 Le 20/09/2012, à 20:56

TravellingFroggy

Sinon tu peux jeter un œil à Obuntu : c'est un dérivé d'Ubuntu léger avec juste Openbox et Conky.

The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu pour faire renaître les PC un peu ancien.

#9 Le 21/09/2012, à 12:11

Baron Greldinard

salut atok j'ai eu le même problème que toi  et je l'ai résolu :

http://forum.ubuntu-fr.org/post.php?tid … id=8415631

M2n32 sli deluxe wifi edition ubuntu natty 64 bit
amd 64 dualcore 4600 +  4Go ram Crucial +nvidia 7950 gt msi
DD seagate barracuda sata 250 Go (2)

Haut de page ↑