Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2007, à 19:31

Hectelion

Probleme avec une partition Windows (redimension)

Bonjour à tous !
Voila, je voudrais installer Ubuntu 6.10 en cohabitation avec Windows, mais voila : je n'arrive pas à redimensionner ma partition Windows (NTFS). Lorsque je lance un live cd gparted, je n'ai aucune action de possible. J'ai éssayé de faire un screen, gparted m'a dit qu'il (le screen) avait été placé dans /root, mais je ne le trouve pas à la racine du live cd.
Aidez moi svp !

#2 Le 14/03/2007, à 21:26

NicolaF

Re : Probleme avec une partition Windows (redimension)

Salut,

Fais le avec l'install : À un moment il te demande commen il s'installe : raser le dd, redimensionner automatiquement, modifier les partitions à la main, il est assez doué, en fait !


dd bs=4k < /dev/zero > /dev/partition_windows

Hors ligne

#3 Le 14/03/2007, à 21:34

wolux

Re : Probleme avec une partition Windows (redimension)

Salut,

Alors déja il faut être sûr que tu puisses la redimensionner (défragmentation pour regrouper toutes les données au début de la partition - je te conseille perfectdisk - demo de 30 jours - qui est plus efficace que l'outil intégré à windows, et surtout de faire une défragmentation hors ligne avec l'option consolidation agressive de l'espace disque ).
Enfin le screen si il est dans /root, il y a des chances qu'il soit plutôt dans /root/Desktop ...


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#4 Le 14/03/2007, à 21:58

Hectelion

Re : Probleme avec une partition Windows (redimension)

Merci pour votre aide. Malheureusement, j'ai dejà defragmenté ma partition Windows juste avant l'install, et je n'ose pas trop selectionner les options automatiques, de peur d'écraser quelquechose. Je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas réduire ma partition windows...

#5 Le 14/03/2007, à 22:22

coca25

Re : Probleme avec une partition Windows (redimension)

je saurais pas trop te dire la cause (montage de la partition peut etre), mais j'ai eu le même souci que j'ai résolu en lancant le livecd de gparted

Hors ligne

#6 Le 15/03/2007, à 00:00

Hectelion

Re : Probleme avec une partition Windows (redimension)

coca25 a écrit :

je saurais pas trop te dire la cause (montage de la partition peut etre), mais j'ai eu le même souci que j'ai résolu en lancant le livecd de gparted

C'est comme ça que j'ai fait, apres avoir constaté que le redimensionnement ne fonctionnait pas avec l'installeur, mais j'ai eu le même problème avec le live cd de gparted sad

#7 Le 15/03/2007, à 20:38

Hectelion

Re : Probleme avec une partition Windows (redimension)

Up sad