Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2007, à 20:46

Veremma

Problème d'accents dans mail envoyé avec Postfix

Bonjour,
voici mon second post pour aujourd'hui. J'ai installé Postfix sur mon server afin de pouvoir envoyer des mails. Cependant à la réceptions de ces derniers, dans le corps du message les caractères de type é,è,à enfin tous type de lettre accentuées, sont interprétés avec des caratères bizarres du type é.
Surement un soucis dans la conf mais je ne sais pas trop où. Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 14/03/2007, à 21:58

Uggy

Re : Problème d'accents dans mail envoyé avec Postfix

Veremma a écrit :

Bonjour,
voici mon second post pour aujourd'hui. J'ai installé Postfix sur mon server afin de pouvoir envoyer des mails. Cependant à la réceptions de ces derniers, dans le corps du message les caractères de type é,è,à enfin tous type de lettre accentuées, sont interprétés avec des caratères bizarres du type é.
Surement un soucis dans la conf mais je ne sais pas trop où. Merci de votre aide.

Non il n'y a pas de soucis dans la conf.

Postfix supporte par défaut les caractères 8 bits (dans le corps du mail) reste a savoir si c'est le cas du client qui  a envoyé le mail, et si c'est le cas du client qui "recoit" le mail ?
(Pas de pb sous Thunderbird)

Sachant qu'a l'envoi souvent les clients encodent en 7 bits en encodant génréralement le texte en quoted printable et donc en remplacant un é par un =E9

Bref..donne nous + d'infos, mais en tout cas le pb ne vient pas de Postfix.

Hors ligne

#3 Le 15/03/2007, à 15:15

Veremma

Re : Problème d'accents dans mail envoyé avec Postfix

Bonjour et merci de cette réponse rapide.
Effectivement l'encodage du mail envoyé est en 8bits, c'est du moins ce qui s'affiche dans le corps du mail qui est réceptionné. Cependant suivant le navigateur j'obtiens différentes choses. Typiquement, je me suis envoyé un mail depuis mon serveur sur ma messagerie du boulot. Le corps du message avait des caratères bizarres. J'ai donc fais affichage/codage/unicode UTF-8 et hop plus de caratères bizarres. J'avoue que je suis un peu perdu avec ce genre de problème. Pour info dans mon apache2.conf j'ai mis le DefautCharset à UTF-8, je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire.
Merci.

Hors ligne

#4 Le 15/03/2007, à 15:23

Veremma

Re : Problème d'accents dans mail envoyé avec Postfix

Pour info, voici ce que j'ai dans le corps du mail réceptionné :
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"

Hors ligne

#5 Le 15/03/2007, à 19:15

Uggy

Re : Problème d'accents dans mail envoyé avec Postfix

Bon je devine que le client mail du "lecteur" est apache. Je ne sais connait pas les réglages de charset dans apache. (peut etre ouvir un thread avec un titre mentionnant "apache" plutot que Postfix)
Quel est le client mail de l'envoyeur ? Essaye d'encoder a l'envoi en 8859-15

Hors ligne

#6 Le 17/03/2007, à 15:56

Veremma

Re : Problème d'accents dans mail envoyé avec Postfix

Bonjour,
merci pour la réponse. C'est bien apache qui lit le mail et postfix qui l'envoi. Je vais effectivement essayer avec ISO8869, peut-être que ce sera mieux.

Hors ligne

#7 Le 21/03/2007, à 15:01

Veremma

Re : Problème d'accents dans mail envoyé avec Postfix

Bonjour,
après avoir fait plusieurs tests avec ISO/UTF8, etc, J'ai remis mon script d'origine qui envoi les mails et plus de soucis de caractères. Les mails sont correctement interprêtés. Donc ça fonctionne désormais. Merci

Hors ligne

#8 Le 22/03/2007, à 12:01

Uggy

Re : Problème d'accents dans mail envoyé avec Postfix

ok..cool...
[Resolu] ?

Hors ligne