Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2007, à 22:30

gimli2

Ou et comment installer ubuntu

Bonjour,
Je souhaite installer unbuntu 6.10 comme deuxième système sur mon ordi
J'ai deux disques dur
-le C fait 15Go, NTFS et contient le système windows xp ce qui représente 13.98Go
-le deuxième contient deux partition NTFS de 37.26Go chacune, le D est quasiment vide (37.16Go disponible) sur le E 7Go sont occupés.
Je suppose que je dois installer ubuntu sur le disque D mais n'y a t il pas de risque de problème au démarrage(choix des systèmes)
Je voudrais également un tutorial ( très détaillé si possible!)pour modifier manuellement le tableau de partitions, comme vous vous en doutez je fait mes premières armes sous linux.:mad:


Nos emplois sont nos emplettes

Hors ligne

#2 Le 14/03/2007, à 22:42

enzomolinari

Re : Ou et comment installer ubuntu

Voici un excellent tuto :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/dual_boot

je te conseille de sauvegarder tes données importantes avant l'install.

En effet, si théoriquement linux peut partitionner tés disques sans pertes de données, on n'est jamais assez prudent !

Personellement, je mettrais toutes mes données sur le deuxiéme disque que je transformerais en une grosse partition ntfs

et les 2 systémes d'exploitation sur le premier partitionné comme il se doit pour l'occasion

tu aurais ainsi 1 disque systémes et 1 disque données lisible aussi bien sous windows que sous linux (linux gére trés bien le ntfs)

voilou !

Hors ligne

#3 Le 14/03/2007, à 22:52

SimiBaN

Re : Ou et comment installer ubuntu

Perso, je te conseil de mettre Via le Bios, ton Lecteur CD en peripherique de Boot, ton actuel DD de 15 Go en Disk1 et ton DD de 80 en Disk0.
Si tu veu faire un coup de zele, sous XP tu format ta premiere partition de ton DD de 80gig en "ext3" à l'aide de "PartitionMagic" en version d'essai sur telecharger.com .
Ensuite tu boot sur ton Live Cd et une x booté tu install en laissant Ubuntu gerer le formatage de ta partition en lui accordant juste les 100% des 37.5 giga que tu as decider de formater en ext3...

Voilà en esperant avoir été clair et en attirant ton attention sur mes deux mois à peine d'experience sous Ubuntu.
Mais avec le meme nombre de DD que toi, le meme nombre de partition et les meme OS wink

Et je prefere avoir un OS par DD comme ça en cas de panne Physique de l'un des deux, je peu toujours booter instantanément et effectuer ce que je veu depuis le DD saint

Dernière modification par SimiBaN (Le 14/03/2007, à 22:54)


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#4 Le 15/03/2007, à 10:23

gimli2

Re : Ou et comment installer ubuntu

SimiBan à dit:
"Perso, je te conseil de mettre Via le Bios, ton Lecteur CD en peripherique de Boot, ton actuel DD de 15 Go en Disk1 et ton DD de 80 en Disk0."
Actuellement mon disque de quinze est le disk0 et le 80 le disk1, quel est l'interet de changer??????


Nos emplois sont nos emplettes

Hors ligne