Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2012, à 15:49

celestin34

Probleme de Plantage

Bonjour,

Je suis un nouveau utilisateur de linux, je viens d'installer Ubuntu 12.04LTS.
Et je constate que mon ordinateur plante regulièrement.
Il devient impossible d'afficher un Terminal ou faire une autre manipulation appart l'eteindre.
Ma question est Es ce que vous avec un Moyen d'arreter cela?

Merci

La section accessibilité est réservée aux questions liées aux handicaps, merci de faire attention

Dernière modification par kinouchou (Le 08/09/2012, à 16:00)

Hors ligne

#2 Le 08/09/2012, à 15:56

Pacifick_FR42

Re : Probleme de Plantage

Tu pourrais donner plus d'info sur ta machine
Qu'est-ce que tu appelles "plantage" ? Qu'est-ce qui ce passe, avec quel logiciel.
As-tu fait tes mises à jour ?

Hors ligne

#3 Le 08/09/2012, à 18:02

celestin34

Re : Probleme de Plantage

Ce que j'appelle plantage, c'est un blocage de l'ecran sur ce qui est affiché, sans pouvoir rien faire sauf bouger la souris et je peux pas lancer un Terminal.
Mon ordinateur est un Acer-9300 (7ou8ans), avec 120GB d'espace total et 1GB de RAM.
Windows Xp etait son ancien system d'exploitation mais lorsque j'ai installé Ubuntu je n'ai pas supprimé Windows.
Lorsque mon ordi a planté une 2eme fois je l'ai vite rallumé et j'ai installé les mises a jour.

Hors ligne

#4 Le 08/09/2012, à 18:05

superZozo

Re : Probleme de Plantage

J'ai le même problème sans doute.
Cela ressemble a un bug decrit ici.
J'ai fait une update du kernel en suivant ce protocole
cela a fortement diminué la fréquence des "freeze", mais pas stoppé complètement...
peut être un noyau encore plus récent est il nécessaire...

Hors ligne

#5 Le 08/09/2012, à 18:07

Pacifick_FR42

Re : Probleme de Plantage

Non, je pense pas, par contre, tu es un peu juste en RAM, tu as installée les drivers propriétaire (dans pilote supplémentaires de paramètre système) ?

Hors ligne

#6 Le 08/09/2012, à 18:08

Dim83

Re : Probleme de Plantage

est-ce que tes freeze sont en rapport avec la mise ou la sortie de veilles ?


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#7 Le 08/09/2012, à 18:11

celestin34

Re : Probleme de Plantage

il me faudrait avoir combien de RAM?
Oui les drivers proprietaires sont installés.
Dim83 je suis désolé mais qu'es ce qu'un freeze?

Hors ligne

#8 Le 08/09/2012, à 18:12

malbo

Re : Probleme de Plantage

Tu es connecté à internet en WiFi ? Si oui, ça vient peut-être de là ( Broadcom Bcm4311 ) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=394756

Dernière modification par malbo (Le 08/09/2012, à 18:21)

Hors ligne

#9 Le 08/09/2012, à 18:13

celestin34

Re : Probleme de Plantage

oui

Hors ligne

#10 Le 08/09/2012, à 18:15

Dim83

Re : Probleme de Plantage

tes plantages si tu préfères.
Ça m'arrive souvent qu'une sortie de veille se passe comme ça, écran noir, ventilos à fond et pas moyen d'obtenir une console.


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#11 Le 08/09/2012, à 18:17

celestin34

Re : Probleme de Plantage

ok
Non pas du tout il n'y a aucun rapport avec l'entrée ou sortie de veille.

Hors ligne

#12 Le 16/09/2012, à 17:32

maillet christian

Re : Probleme de Plantage

2 ordi sur 3  ,ou j ai installé ubuntu ,se bloquent   ( avec le meme disque )  le premier qui marche un portable de 2 ans acer pas de soucis , heureusement celui de ma fille qui l utilise toute la journée ; les 2 autres sous xp vieux de 6 et 8 ans . le plus vieux j ai mis lubuntu impossible de demarrer rien à faire ;je pense formater le disque dure et remetre xp ; le second il a marché une soirée puis il demarre se fige avec un message mem  length unknown 14 .....
     merci pour toutes aides

Dernière modification par maillet christian (Le 16/09/2012, à 17:42)

Hors ligne