Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2005, à 22:35

Marduk

[Resolu]Java et Opera 8

Bonjour,

J'utilise OPera et j'arrive pas a installer le plugin java. J'ai essaye de faire comme firefox mais ca marche pas. Sur leur site, ils disent d'aller dans file/preference mais ce chemin n'existe plus dans Opera 8.

Quelqu'un sait comment faire?

merci

Dernière modification par Marduk (Le 30/08/2005, à 22:38)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2005, à 09:35

Strung

Re : [Resolu]Java et Opera 8

Salut

Pour installer java j'ai ete telcharger le jre sur le site de sun que j'ai ensuite extrait dans opt/ ( le repertoire n'a pas d'improtance garde a l'esprit l'endroit ou tu l'as extrait). A partir de la tu lances opera puis tu vas dans le menu outils -> preferences -> contenu puis rubrique java tu coches activer puis tu cliques sur option java.

Tu indiques le chemin suivant  /opt/java/jre1.5.0_01/lib/i386/ ou /repertoire d'extraction/java/jre1.5.0_01/lib/i386/ puis tu cliques sur le bouton en dessous valider le chemin java.

Il t'indiques alors que le chemin semble etre un chemin valide.

Tu quittes et relances opera et tu te rends ensuite pour tester a cette adresse http://www.java.com/en/download/help/testvm.xml

Tu vas avoir une applet java qui se lance te donnant vendor /version /os / os version et le petit java qui danse en dessous.

Ton install est OK maintenant.

Cdlt,

Strung


Ubuntu LTS

Hors ligne

#3 Le 19/08/2005, à 14:34

devloop

Re : [Resolu]Java et Opera 8

Et juste F12 -> Activer Java ?

Hors ligne

#4 Le 19/08/2005, à 20:06

Strung

Re : [Resolu]Java et Opera 8

Je pense qu'Il faut lui indiquer le chemin vers le plugins java installé. J'ai procédé ainsi et ça marche nickel chez moi

A tester


Ubuntu LTS

Hors ligne