Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2012, à 16:48

heim-s

Réactiver le mot de passe ubuntu 12.04

salut à tous,
je vous explique mon petit souci, je suis parti quelque jour en vac et ayant quelque fichier en partage je souhaitais les laissé "se partagé" sans moi... bref j'ai voulu faire que ma session se connecte en auto  (au cas ou coupure de courant il y aurait) cependant j'ai désactivé mon mot de passe mais de toute évidence j'ai fais une petite boulette en même temps j'ai désactivé mon mot de passe. en voulant le remettre ce mat en rentrant je me suis heurté a un souci lorsque j'ouvre la gestion de compte utilisateur je me retrouve avec mon nom de compte le type de compte la langue et dans option de compte en face de mot de passe je me retrouve avec écris Aucun et la connexion auto activé, le souci étant que je ne peu pas reactivé mon mot de passe car losque je clique sur déverrouillé deviné ce qu'il se passe !!! il me demande mon mot de passe qui évidement ne passe pas donc comment puis-je réactiver ce dernier ?

merci d'avance.

heims


desktop Acer aspire M3802 Ubuntu 14.04   64 bits
laptop Acer aspire 5738ZG Ubuntu  14.04   64 bits

Hors ligne

#2 Le 08/09/2012, à 19:25

grigouille

Re : Réactiver le mot de passe ubuntu 12.04

Bonsoir,

Arrives-tu à te connecter dans une console (Ctrl + Alt + F1, Alt+F7 pour sortir) ?


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#3 Le 08/09/2012, à 23:36

heim-s

Re : Réactiver le mot de passe ubuntu 12.04

grigouille a écrit :

Bonsoir,

Arrives-tu à te connecter dans une console (Ctrl + Alt + F1, Alt+F7 pour sortir) ?


Bonsoir,
oui vu qu'il ne me demande que le login mais pas de mot de passe mais par contre des que je souhaite faire une mise a jour par contre evidement vu qu'il demande un pass et bien sa ne passe pas


desktop Acer aspire M3802 Ubuntu 14.04   64 bits
laptop Acer aspire 5738ZG Ubuntu  14.04   64 bits

Hors ligne

#4 Le 28/09/2012, à 01:53

Barberous

Re : Réactiver le mot de passe ubuntu 12.04

Bonsoir!

Je me permet de venir greffer ma question à ce post car mon problème est similaire (c'est ma première utilisation de ce forum et j'espère ne pas faire de boulette. Auquel cas, je m'en excuse d'avance).

J'ai acheté un netbook Asus pour la fac (neuf, sur Cdiscount, reçu aujourd'hui même), qui tourne sous Ubuntu 12.04 LTS.

Lors de ma création de profil d'utilisateur, j'ai créé un mot de passe quand on me l'a demandé. Une fois la "bête" prise en mains, j'ai tenté d'installer openoffice, version adaptée à mon Ubuntu bien evidemment. Il ouvre la logithèque, me propose l'installation que j'accepte et là, c'est le drame. Il me demande un mot de passe, n'en ayant créé qu'un seul depuis le demarrage de ma machine, je suppose que c'est celui ci et je tente en vain une trentaine de fois de retaper mon mot de passe. Rien y fait, mot de passe incorrect. Je me lance donc sur la toile afin de trouver sur différents forums les mêmes solutions, réinitialiser le mot de passe sans l'ancien en passant par le root, le changer via le trousseau de clef... Rien y fait! Dans le root, je tape bien passwd USER (avec mon nom d'utilisateur à la place de USER), il me demande un nouveau UNIX, je lui donne, le confirme, il ne prend pas la manipulation. Via le trousseau, il prend la manip après redemarrage de la machine, mais l'installation est toujours impossible, mauvais mot de passe. Résultat: il est 1h47 et je suis deprimé..

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer si j'ai fait une mauvaise manip' ? Dois je réinstaller Ubuntu? Il n'y a absolument rien sur ma machine encore, à part mes mails donc le Reboot total ne m'effraie pas mais sera t'il une réponse à mon problème?


D'avance, merci pour votre aide.

Hors ligne

#5 Le 28/09/2012, à 02:31

Pacifick_FR42

Re : Réactiver le mot de passe ubuntu 12.04

@Barberous : Ton problème n'a rien à voir, conformément aux règle dur forum, créer un nouveau poste.

Hors ligne

#6 Le 28/09/2012, à 12:31

Barberous

Re : Réactiver le mot de passe ubuntu 12.04

Très bien j'ai créé un nouveau post. Je m'excuse encore une fois pour le dérangement, et espère que Heims aura également une réponse à ses questions. smile

Hors ligne

#7 Le 28/09/2012, à 13:00

Pacifick_FR42

Re : Réactiver le mot de passe ubuntu 12.04

@heim-s : Quant tu fais CTRL+ALT+F1 il ne te demande que ton login ??

Hors ligne