Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2012, à 22:51

metalux

Veille fonctionnelle en live, pas après installation

Bonsoir,
Je viens d'installé Ubuntu sur un disque USB externe pour une personne qui souhaite prolonger l'expérience du livecd. La veille est fonctionnelle en Live mais plus après installation. Il s'agit d'un Asus X53S avec bumblebee installé (optimus oblige). J'ai testé la désactivation des ports Usb, les options noapic, nolapic, console=tty1 passée au noyau mais rien n'a fonctionné.
Je dois lui rendre le PC lundi, aussi si quelqu'un a une idée, ça serait dommage d'avoir une expérience en demi-teinte sachant que le Live l'a enthousiasmé.

Hors ligne

#2 Le 08/09/2012, à 23:27

Bouib

Re : Veille fonctionnelle en live, pas après installation

bonsoir,
il parait qu'il n'y a plus d'écran de veille sur la 12.04... une raison de plus qui me conforte dans l'idée de rester à la 10.04 smile bon courage smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#3 Le 09/09/2012, à 00:41

metalux

Re : Veille fonctionnelle en live, pas après installation

ah bon? Pourquoi il y a l'option mettre en veille dans ce cas. Tu ne confondrais pas avec l'hibernation qui n'est plus présente?

une raison de plus qui me conforte dans l'idée de rester à la 10.04

Et lorsqu'elle ne sera plus soutenue?  Bon je suis mal placé pour parler, j'ai toujours un P.C. avec maverick roll
sinon j'utilises Xfce en 12.04, c'est pas mal mais Unity  fait l'unanimité auprès des personnes à qui j'ai fais découvrir ubuntu ces derniers temps (4 personnes) malgré leur avoir laissé le choix en mettant sur live-usb Cinnamon, Unity, Voyager, gnome-shell
Personnes d'autre à une idée comment rétablir la veille avec cet Asus?.

Hors ligne

#4 Le 09/09/2012, à 05:11

Bouib

Re : Veille fonctionnelle en live, pas après installation

Vive Lucid Lynx !

ah oui ! l'hibernation, c'est çà smile pardon j'ai les 2 smile)

Mais apres tout chacun ses gouts smile

. j'ai commencé avec hardy heron 8.04 il me semble, il y a 4 ans et 6 mois, avec le meme pc que maintenant wink donc  j'ai déjà suivi l'expérience des mises à niveau, et des mises à jour depuis longtemps...

Depuis que je les ai toutes annulés, comme pour windows - quand je l'installais en dualboot ou que je l'encapsulais dans ubuntu - je n'ai plus aucun bug, aucun... depuis... le 12 septembre 2010 au moins wink

Moi j'aime pas unity, je préfère cairo-dock comme sur la photo,

                                                                 ------------- Cairo-dock ---------------

Capture-8.png
                                                                 --------------------------------------------

que je sais déjà configurer ( je fais mes propres lanceurs et il est plus léger, tout comme gnome2 contre la version3. Et j'ai que 2 go de ram donc pas assez pour gnome3...

Comme mon pc tourne très bien comme çà (tout d'ouverts, ktorrent, un clip video, mozilla chargé comme la mule, compiz, emerald, deux moniteurs system et j'en passe... je veux pas changer de distro, pour mieux en approfondir la connaissance. Ainsi à la moindre modification à apporter à mon system, je n'ai aucune surprise wink

après on verra, si le manque de m-à-j de sécurité fait faille, j'adapterais en prennant les librairies et tout ce qu'il faut...
( apres tout ce forum est fait pour çà wink 
mais je ne sais po trop encore ce que çà peut vraiment provoquer, mais je te dirais si çà arrive smile

Sinon, j'ai presque tout mis en partitions distinctes, et réinstaller avec toutes ma config se fait en 10 minutes si je me rappelle bien (sinon c'est 7 )
et je veux dire réinstaller comme çà là avec tout, hein wink

ou il y déjà qlq temps ^^

Donc bon, tant que les bugs sont déjà résolus sur cette version et que çà fonctionne toujours... pas question de changer wink

j'exploite à fond mon pc et je me lance même dans un serveur irc ( avec une connection wifi et une antenne ricoré et 2 go de ram sur un amd64 ^^), pour certains, c'est peut-être un petit niveau,mais pour moi, simple autodidacte fauché, je trouve çà très bien

Puis question sécurité rien à dire depuis... avril 2010 smile Et va-t-il vraiment y avoir des problèmes quand elle ne sera plus soutenue ?

mais après tout, chacun fait ses choix chez soi, à midi ou a 14h smile

si tu veux, Metalux,  je te donne les clés de ma config avec les programmes installés et paramêtrés (...virtualbox...) et même bientôt l'iso d'installation complète ^^), le partage avant tout...

Bon Tux ! smile

Dernière modification par Bouib (Le 09/09/2012, à 06:44)


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#5 Le 09/09/2012, à 10:57

metalux

Re : Veille fonctionnelle en live, pas après installation

Merci Bouib pour ta proposition de config mais ça ne répond pas à ma question. D'autant plus que ce n'est pas le choix de la personne, je n'impose rien, c'est ça la liberté du choix de son environnement avec Gnu/Linux. Et avec Lucid, pas de wifi natif sur ce P.C. J'ai moi-même eu des réticences à passer à la 12.04 aux vues des nombreux posts lus sur ce forum (il suffit de regarder ma signature concernant Maverick) et finalement  la 12.04 n'est que du bonheur avec Xfce et meilleure compatibilité du matériel sans être obligé de compiler. Par contre il est vrai que je lui ai ajouté Cairo-dock qui lui plaît bien pour les applications courantes et le launcher d'Unity en mode masqué pour la logithèque, synaptic, et configurations.
Et je ne suis pas sûr que la veille serait fonctionnelle avec Lucid après installation...
Une solution pour la veille sur Ubuntu 12.04 avec Unity?

P.S: Ça ne te fatigue pas les animations dans les menus? Pour ma part je les garde pour les fenêtres et je les désactive pour les menus de gnome-panel et cairo-dock.

Hors ligne

#6 Le 10/09/2012, à 00:02

metalux

Re : Veille fonctionnelle en live, pas après installation

Bon, c'était bien le port USB3 qui posait problème.....et comme je désactivais tout les ports, mon système plantait étant installé sur un disque usb branché sur USb3. J'ai quand même pas mal galéré avant de comprendre et j'ai résolu en branchant le disque exclusivement sur un port Usb2 et en désactivant le port Usb3 en suivant le post de nos amis d'archlinux.. Attention à ne pas utiliser le script au complet, seul le port Usb3 doit être désactivé sinon le plantage est assuré.
J'aimerais bien avoir quand même quelques explications pourquoi en Live-cd ça fonctionne sans aucune manipulation et pas après installation. j'attends donc quelques jours avant de changer le titre en "Installation sur disque USb et veille non fonctionnelle asus usb3" et de passer le sujet en résolu.

Hors ligne

#7 Le 12/09/2012, à 17:14

Bouib

Re : Veille fonctionnelle en live, pas après installation

ben moi je n'ai qu'une connection wifi pour installer et... çà marche big_smile
donc ta carte wifi doit etre exotique wink
a +


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne