Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2012, à 13:45

ggdorm

Ubuntu energivore

Bonjour,

J'utilise actuellement Ubuntu 12.04 sur un PC portable Asus et j'apprécie énormément cet OS. Malheureusement, je me pose pas mal de questions sur la consommation énergétique qu'ubuntu induit. Ma batterie n'est plus en super état mais me permet toujours toujours de tenir une réunion de 45 min sur powerpoint et windows. Suite à un bug de windows, je suis revenu à Ubuntu et j'ai vu mon autonomie chuter à environ 10 min, soit 4,5 fois moins longtemps que windows pour un même service rendu. J'en tire la conclusion qu'ubuntu consomme 4.5 fois plus d'énergie que Windows. J'ai l'impression qu'ubuntu prend beaucoup de ressources car la température monte très vite et les ventilateurs tournent à haut régime en permanence.

Est-ce qu'il y a une solution pour régler ce problème? Je serai vraiment ennuyé de retourner sur w7 pour si peu...

Merci beaucoup!

Jérôme

Hors ligne

#2 Le 09/09/2012, à 13:50

Leo 7

Re : Ubuntu energivore

Utilises un DE ou WM plus léger.
Je pense que ça peut jouer au niveau des ressources.
Si tu met lxde par exemple.

Hors ligne

#3 Le 09/09/2012, à 14:01

kleuck

Re : Ubuntu energivore

Le CPU scaling est en rade depuis la 12.04, il faut changer cpu truc par jupiter : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1028911


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#4 Le 15/09/2012, à 15:12

ggdorm

Re : Ubuntu energivore

Bonjour,

Mon problème n'est pas encore réglé... J'ai du désinstaller Jupiter car mon odinateur n'allait plus correctement. Lorsque je passais en alimentation sur la batterie ou lorsque je le mettais en low power, l'écran frisait, s'ornait de jolis motif de toute sortes de couleur. J'ai cru que je n'arriverai plus jamais à redémarrer l'ordinateur. Connaissez-vous la raison de ce problème?  Existe-t-il d'autres logicielles?
Bonne journée.

Jérôme

Hors ligne