Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2007, à 12:03

pami_y

serveur proxy:squid

Bonjour je suis un débutant sous Ubuntu.Je devrais mettre en place un serveur Proxy sous Linux et c'est cette distribution là que j'ai choisi (la version 6.10).Il y'a des amis qui m'ont conseillé de l'installer en mode console.selon les recherches que j'ai fait il en ressort qu'il faudrait utliser iptables pour la configuration du firewall.Mais je me demande si ce dernier n'est pas directement inclut dans le noyau ou bien faille t-il le télécharger pour l'exécuter.MErci

Hors ligne

#2 Le 15/03/2007, à 15:02

iuchiban

Re : serveur proxy:squid

les iptables sont les fonctions qui permettent de gérer les netfilters qui sont intégrés au coeur du noyau.

Pas besoin de télécharger de firewall puisqu'il est directement intégré à n'importe quel noyau.

Regarde la doc, cherche iptables et tu trouveras comment configurer ça.

Regarde aussi sur lea-linux, il doit y avoir de quoi faire.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 15/03/2007, à 15:05

ark0

Re : serveur proxy:squid

Iptable mouii c'est bien mais un peu complique non ? Je te conseillerai de t'orienter sur des distribs toute faites comme seul but d'etre utilise comme Fwproxy . Smoothwall, ipcop ou FPsens ( plus sur du nom la). Ce s'installe facilement et la gestion via navigateur est assez complete.

a+

#4 Le 15/03/2007, à 15:33

iuchiban

Re : serveur proxy:squid

Oui smoothwall est vraiment bien.

Tu installes, tu configures tes interfaces réseaux, tu accèdes ensuite via le web et c'est tout prêt.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne