Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2007, à 12:13

totoroavi

RAID, Spécificité des disques Dures

Bonjour,
Une petite question sur la technologie raid.
Faut il que les disques dures utiliser soient identique (marque, taille, performance etc ...) ça me semble logique mais je voudrais être sur.
Merci
Totoro


"Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
(Albert Einstein)

Hors ligne

#2 Le 28/03/2007, à 22:46

Gillou46

Re : RAID, Spécificité des disques Dures

Salut,
Pour le mode raid 1 (mirroring) il me semble indispensable d'avoir des disques rigoureusement identiques car chaque disque sera une copie de l'autre.
Pour le mode raid 0 (striping), je ne suis pas certain que ce soit obligatoire car les disques seront "découpés" en de multiples zones qui pourront être lues/écrites simultanément de façon à additionner leurs capacités de stockage et (théoriquement) leurs performances.
Pour le mode raid 0+1, je crois qu'il faut 4 disques mais que ça peut aussi marcher avec trois à condition que l'un des disques soit d'une capacité au moins égale à l'addition des deux autres.
Pour finir, le mode "J.B.O.D." s'accommode de n'importe quoi puisque sa signification est "Just a Bunch Of Disks" soit "juste une pile de disques". Autrement dit, il s'agit simplement d'additionner les capacités de stockage des disques pour qu'ils soient considérés comme un seul gros disque.
Voila voila, j'espères avoir répondu à tes intérrogations sans t'avoir embrouilé smile

Hors ligne

#3 Le 28/03/2007, à 22:49

totoroavi

Re : RAID, Spécificité des disques Dures

Merci wink de tes explications
totoro


"Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
(Albert Einstein)

Hors ligne