Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2007, à 12:51

minishlink

Installation - Etape 5 - Préparer les partitions

Bonjour ! smile

Je suis àarrivé à l'étape 5 de l'installation de Kubuntu.
J'avais partitioné tout à l'heure mon disuqe dur 160Go à 80%.
J'avais aussi commencé l'installation, sauf que ça bloquait, alors je suis aller cehrché une solution sur ce forum et j'ai vu qu'il fallait faire CTRL+ALT+F1 pour voir si il y avait des erreurs.
Je suis arrivé sur un écran console, et puis je savais pas comment faire pour m'en sortir (j'étais en pleine installation sur le mode graphique) donc j'ai fais un shutdown.
Là je suis rentré du college donc je mets le Live CD de Kubuntu, je démarre, et je lance l'installation, je vais jsuqu'à faire le truc avancé des partitions. Je vais dans mon disuqe dur n°2 (où j'avais commencé à installer Linux) et puis il y a avancement qui s'affiche, et en arrière-plan le programme install et dans install je vois 3 partitions, une linux, une windows et une autre.
Je pense que la partition LInux est celle que j'avais partitionné avant et sur laquel j'avais commencé mon installation.
Quand avancement est terminé l'arrière-plan (donc l'install) n'a plus ce que j'avais avant, juste l'incone kubuntu et un texte en bas et les boutons précèdent etc...
Je fais suivant, on sais jamais...
Et là, un message d'erreur "QTParted crashed" :
"The advanced partitioner (QTParted) crashed. Further information may be found in var/lol/syslog, or by running qtpartd directly. Do you want to try the advanced partitioner again, return to au"
Ensuite il y a 3 boutons, Try again, Automatic partioning, Quit.

Moi je voudrais installer LInux sur la partition où il ya le pinguin à coté.

MES QUESTIONS :
        -Qu'est-ce que ca va faire quand je cliquerais sur les boutons ?
        -Sur lequel dois-je cliquer ?
        -Pourquoi ça bugue ?
        -Comment quitter le mode console quand on fais CTRL+ALT+F1 (quitter l'ordi OU rejoindre la session)


L'installation de tout à l'heure (quand j'avais réussi à commencer à installer sauf que ca avait été bloqué), et ben ca a été bloqué lors d'un truc avec ext3. Pourquoi ?

Merci de répondre.

#2 Le 15/03/2007, à 13:15

Bobbybionic

Re : Installation - Etape 5 - Préparer les partitions

Bonjour

Es-tu sûr de ton CD ? (md5sum, cf la doc)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 15/03/2007, à 13:18

minishlink

Re : Installation - Etape 5 - Préparer les partitions

Ben oui ...
J'avais fait "Vérifier le CD"

#4 Le 15/03/2007, à 13:33

minishlink

Re : Installation - Etape 5 - Préparer les partitions

Au fait,
si je fais cat /var/log/syslog  dans la console, ca me mets :
PLEINS D'ERREURS (tellement que la fenêtre de Konsole ne peut pas les afficher toutes)