Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2012, à 17:20

guydu71

comment faire bouger une mongolfière dans mon site

bonjour,

je voudrais mettre sur mon site une montgolfière qui se balade sur la page.
quelqu'un a t' il une idée pour un scipt html.

merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 10/09/2012, à 14:38

KnY

Re : comment faire bouger une mongolfière dans mon site

Regarde plutôt du côté de javascript!

Hors ligne

#3 Le 10/09/2012, à 14:55

xabilon

Re : comment faire bouger une mongolfière dans mon site

Salut

Apparemment ça peut être fait en CSS3. Malheureusement tous les navigateurs ne sont pas compatibles, il faudra donc bien une méthode de remplacement en javascript.
http://blogs.msdn.com/b/davrous/archive … -css3.aspx


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 11/09/2012, à 22:42

guydu71

Re : comment faire bouger une mongolfière dans mon site

bonsoir,
merci pour vos réponses. je crois que c'est pas gagné.
mais je vais y arriver.

si vous avez de nouvelles infos, je suis prenant.

bonne fin de soirée
Guy

Hors ligne

#5 Le 12/09/2012, à 14:49

KnY

Re : comment faire bouger une mongolfière dans mon site

En fait il n'y a pas vraiment d'autres solutions.
Les seules solutions pour mouvoir des balises html, sont le javascript, et le css3.
J'ai proposé le javascript, car le css3 va dépendre de tes engagements de compatibilité.
Mais en réalité, certaines personnes désactivent le javascript, donc, c'est comme tu veux...

Ce que je te conseillerais, personnellement, c'est d'animer ta montgolfière en svg (vectoriel), ou en gif (pixel).
J'entends par "animer", les subtilités telles que l'animation de l'objet même --- effets du vent, personnages à bords, balancement de la nacelle.
Ensuite, tu codes le tracé de déplacement de ton svg, ou de ton gif, en javascript ou en css3.

Avec css3, c'est assez simple, mais pas encore supporté par tout les navigateurs. Autrement les navigateurs non modernes ne le supporte pas. Et évidemment Microsoft fait ses propres règles à la mords-moi-le-nœud.
Donc si tu es prêt à faire une impasse éventuelles pour les non-mis-a-jour...
(Personnellement, encore une fois, je boycotte littéralement les règles microsoft)
En javascript, il existe des librairies qui permettent d'appréhender cela facilement.

Hors ligne