Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2007, à 12:20

wildmary

mise à jour par ssh

Bonjour !

alors voila, ma précédente tentative de mise à jour de Dapper vers Edgy avait lamentablement planté et, reffroidie, j'avais réinstallé Dapper.
Mais là ça me reprend, j'ai envie de passer à Edgy (notamment parce que je trouve plein d'applis et de trucs qui me plaisent et de tutos et autres qui sont pour Edgy). Or je ne suis pas chez moi, mais je peux me connecter par ssh...
est-il, d'après vous, prudent de lancer une mise à jour en ligne de commande par ssh où vaut-il mieux que je sois un minimum patiente et que j'attende d'être rentrée pour faire la mise à jour ?
je me dis que si ça doit planter, ça plantera alors autant gagner quelques heures manière de ne pas y rester jusqu'au milieu de la nuit en s'y mettant à 19h mais peut-être qu'il y a des contre-indications à faire ça par ssh...

merci pour vos conseils smile


.O Sauvez un arbre : mangez un castor !
(_)__... wildmary

Hors ligne

#2 Le 15/03/2007, à 13:22

Varimathras

Re : mise à jour par ssh

un dist-upgrade en ligne de commande en ssh est assez courant. Comme tu dis, si ca doit planter en graphique sa plantera en ssh alors si tu n'as pas la patience...

Si Edgy foire, regarde du coté de Debian... wink


"Carnet de bord" d'un utilisateur de solutions libres : Neurologeek.net
Dell 9400 core2Duo - Debian Sid - 2.6.18-4-amd64
Laptop : Debian Etch - 2.6.18-4-686
Serveurs : Debian Sarge 2.4.34-1-K7 & Debian Etch 2.6.18-3-k7

Hors ligne

#3 Le 15/03/2007, à 14:29

wildmary

Re : mise à jour par ssh

je crois que si Edgy foire une deuxième fois, j'attendrai patiemment la prochaine avec ma petite Dapper qui va bien tongue

et ben c'est parti... croisons les doigts big_smile


.O Sauvez un arbre : mangez un castor !
(_)__... wildmary

Hors ligne

#4 Le 15/03/2007, à 16:55

wildmary

Re : mise à jour par ssh

bon, et ben à part une merdouille à un moment avec le paquet python-gpod, tout a l'air bon... maintenant je suis frustrée de ne pas être à la maison pour vérifier et en profiter tongue


.O Sauvez un arbre : mangez un castor !
(_)__... wildmary

Hors ligne

#5 Le 15/03/2007, à 20:11

wildmary

Re : mise à jour par ssh

et hop un petit retour d'expérience :

ça marche \o/

bon il m'a fallu quelques ajustements (polices floues, 2 ou 3 configs à refaire) mais c'est bon (après 2 reboots tout de même : après le 1er je n'avais pas les sons systèmes)

bonne expérience, donc smile


.O Sauvez un arbre : mangez un castor !
(_)__... wildmary

Hors ligne