Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2012, à 19:35

alexandre.kirax

Pas de log sur phpmyadmin

Bonjour,

Je suis en train de refaire mon serveur et je me suis dit tant qu'a le refaire autant augmenter la sécurité j'ai donc installer fail2ban pour eviter le brute force pour phpMyAdmin il scan le fichier log /var/log/apache/error.log le problème c'est que quand je regarde dans se fichier je ne voit aucun log de phpmyadmin quand je fait expré de me trmoper sur le mdp root donc bien évidament fail2ban voit rien ... avez vous une idée ? pour info mon fail2ban et phpMyAdmin viens des paquet proposer dans synaptic je suis en 10.04. Que faire ?


Merci de noter dans le forum la solution a vos problème si une fois que vous avez poser la question sur le forum vous trouver la réponse vous même en effet il arrive que l'on tombe sur des conversation non fini quand on recentre des problème  alors que l'on fini toujours par trouver une solution.

http://richet.me

Hors ligne

#2 Le 10/09/2012, à 15:45

mlkj

Re : Pas de log sur phpmyadmin

Bonjour,
un petit détail tout bête auquel on ne pense pas toujours : il me semble que sous Ubuntu 10.04, la version par défaut d'Apache est la 2. Et les logs d'Apache 2 sont généralement situés dans "/var/log/apache2".
N'est-ce pas votre cas ?

Hors ligne

#3 Le 10/09/2012, à 17:06

alexandre.kirax

Re : Pas de log sur phpmyadmin

Effectivement cela est une erreur de ma part le fichier est bien dans apache2 mais ces bien celui la que je site sur mon fichier quand au fichier aucun Log dessus après une recherche dans les fichier alentour j'ai découvert que les ligne se crait dans access.log toujours dans var/log/apache2 mon problème est que je ne sait pas comment faire pour que fail2ban lise se fichier plus précisément comprenne la syntax en effet la syntax est autre si vs avez un tuto concernant la lecture des fichier il seras me bienvenue merci d'avance


Merci de noter dans le forum la solution a vos problème si une fois que vous avez poser la question sur le forum vous trouver la réponse vous même en effet il arrive que l'on tombe sur des conversation non fini quand on recentre des problème  alors que l'on fini toujours par trouver une solution.

http://richet.me

Hors ligne

#4 Le 10/09/2012, à 21:16

alexandre.kirax

Re : Pas de log sur phpmyadmin

Apres analyse approfondie c'est ligne sont inexploitable que faire ?


Merci de noter dans le forum la solution a vos problème si une fois que vous avez poser la question sur le forum vous trouver la réponse vous même en effet il arrive que l'on tombe sur des conversation non fini quand on recentre des problème  alors que l'on fini toujours par trouver une solution.

http://richet.me

Hors ligne

#5 Le 11/09/2012, à 09:10

Djerfy

Re : Pas de log sur phpmyadmin

Hello,

Dans le cas ou tu ne souhaite pas faire l'utilisation de Fail2Ban, tu peux aussi protéger ton interface de PHPMyAdmin par un htaccess que tu configure dans ton vhost associé.

C'est une bonne mesure de protection :-)


Twitter: @djerfy
Site: xorhak.fr

Hors ligne