Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2012, à 20:26

Linuxenherb

[RESOLU] ls -C ne liste pas le répertoire en colonne

Bonjour,

Je m'aperçois que la commande

ls -C

ne liste pas le contenu du répertoire courant en colonne comme l'indique la documentation de ls.

Cette fonction est-elle supprimée, ou cela vient-il de ma machine? Je n'ai rien trouvé de particulier sur cette commande sur le net.

Merci d'avance smile

PS : pour Ubuntu 12.04

Dernière modification par Linuxenherb (Le 09/09/2012, à 21:22)

Hors ligne

#2 Le 09/09/2012, à 20:32

slasher-fun

Re : [RESOLU] ls -C ne liste pas le répertoire en colonne

Bonjour,

Chez moi ça marche, mais ça correspond aussi au comportement par défaut.

Hors ligne

#3 Le 09/09/2012, à 21:21

Linuxenherb

Re : [RESOLU] ls -C ne liste pas le répertoire en colonne

Merci pour l'info.

Chez moi le comportement par défaut est en ligne, coloré, un seul mot par item ... et

ls -C

a le même comportement ... pour un petit nombre d'items en fenêtre agrandie au maximum = si je restreint la fenêtre en largeur, bien sûr les items se mettent en colonnes hmm
Euh ... attends, en fait ce serait quoi, un retour différent qu'en colonnes ... je n'ai pas d'autres shell sous la main (tous mes PC sont sous ubuntu), mais je crois que j'ai confondu et me suis mal exprimé : comme tu dis slasher-fun, ce doit être le mode par défaut, affichage en colonne ... donc ma commande ne sert à rien!  :-$

En fait je voudrais que tous les items se rangent un par ligne (comme ls -l, mais sans toutes les informations de ls -l)!

Désolé de mon erreur hmm

Et dans le man? Ha oui, trouvé, je cherchais ça en fait :

ls -1

Autant pour moi, et encore merci pour le soutien smile

Hors ligne