Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2005, à 09:52

Strung

[Resolu]Wifi, deconnection, investigation et aide a la comprehension.

Bonjour a tous,


J'utilise ubuntu 5.01 depuis 3 mois maintenant et voila le probleme que je rencontre:

J'utilise une carte wifi netgear WG311 V2 qui a ete detecté par ubuntu a l'installation. La connection a mon AP netgear est OK des le boot du systeme. Lors de mon utilisation je rencontre des perte de signal AP -> carte reseau que je n'ai jamais sous windows.

Apres divers tests je me rencontre que si j'utilise et ouvre un trop grand nombre d' onglets ou si je lance amule ou parfois de façon inopiné je perds la connection. Seul moyen de me reconnecter lancer les deux commandes suivantes:

rmmod acx-pci
modprobe acx-pci

Et hop ça repart. Mais parfois ça replante quelques minutes apres et je relance les commandes. Je peux egalement rester connecter des heures.

Si j'utilise ut2004 online  (seul en connection) pas de probleme. Apres lecture sur le forum il semblerait que ubuntu gere mal la multiconnection (bug remonté vers les dev ).


J'ai fait un test avec un portable P3 500Mhz + 128 Mo + Carte Wifi 3CRPAG175 en pcmcia sur lequel j'ai mis la meme version de Ubuntu et j'ai rencontré le meme probleme (deconnection aleatoire sous opera amule /update synaptic etc...) plus une tres grande difficulté a accrocher le signal.

Le couple portable + gnome etant peu avisé ( ressources du portable tres limitées) j'ai changé de distribution et j'ai testé avec une vector linux 5.1 kernel 2.6.12 plus ndiswrapper + pilote XP et la bonheur ça marche nickel sans deco.

Donc a votre avis d'ou vient le probleme sous ubuntu ?

De la version du kernel plus recente sous Vector linux ? Ou de la version de ndiswrapper ?

Car j'aimerais solutionner ce probleme Wifi sur mon gros pc avec la WG311 mais je ne sais pas si je dosi changer de kernel et si oui comment on fait ? quelle precaution prendre avant ? Sachant que la detection de la carte est automatique par l'installeur ubuntu je pense qu'il passe par ndiswrapper faudrait il upgrader le logiciel ?


Merci de votre aide


Ubuntu LTS

Hors ligne

#2 Le 19/08/2005, à 15:47

Doki

Re : [Resolu]Wifi, deconnection, investigation et aide a la comprehension.

Désolé mais le probleme est connu depuis un moment mais il me semble pas qu'il aie été résolu...

plus d'info ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3600


Version installée: Ubuntu 8.04 (Hardy)

Hors ligne