Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2012, à 15:49

dauphin

phatch

Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite renommer un certain nombre de photos. En fouillant dans le forum et dans la doc, j'ai vu Phatch; je l'ai essayé: il est bien, sauf la numérotation par index (nom <###index>) car je ne sais pas quel index il utilise, mais si mes photos sont bien renommées, elles sont dans un ordre bizarre. Comment faire pour que la numérotation suive l'ordre original?
Merci d'avance


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne

#2 Le 10/09/2012, à 20:05

Papy Octet

Re : phatch

Bonsoir dauphin,

Pour ma part, j'utilise pyRename qui permet de renommer les images en groupe en allant, par exemple, récupérer la date et l'heure dans l'Exif de la photo. Je l'utilise pour classer mes photos en commençant le nom de l'image par la date au format AAAAMMJJ_LeNomDeLaPhoto_0001.png.
Les réglages pour obtenir une mise en forme correcte demande une petite adaptation et quelques lignes à lire dans la doc mais c'est très accessible.

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne