Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2007, à 20:13

hartman

[RESOLU] Cube 2 : Sauerbraten

Je n'avais pas vraiment l'intention de jouer, et fait je m'étais fait une raison, je préfère bidouiller mon nunux, mais hier soir je suis tombé sur http://www.jeuvinux.net, j'ai regardé vite fais, et je me suis laissé tenté par une install, mon choix s'est porté sur Sauerbraten, je ne sais pas trop pourquoi, certainement pour voir la différence avec les FPS auquel j'ai joué des années durants.
L'install est simple, 3 ligne tout au plus, mais quand je lance l'executable:

./sauerbraten_unix
./bin_unix/linux_client: error while loading shared libraries: libSDL_image-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

Une idée (je ne suis pas encore capable de comprendre tout ce que me dis ma machine, hélas hmm).

Merci cool

Dernière modification par hartman (Le 15/03/2007, à 21:38)


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#2 Le 15/03/2007, à 20:32

poum

Re : [RESOLU] Cube 2 : Sauerbraten

voir là:

http://doc.ubuntu-fr.org/cube_2

sudo apt-get install libsdl-image1.2

probablement ...


Because rules matter !
http://philippe.poumaroux.free.fr

Hors ligne

#3 Le 15/03/2007, à 21:38

hartman

Re : [RESOLU] Cube 2 : Sauerbraten

Ok merci pour le lien wink


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#4 Le 03/04/2007, à 22:11

isilloke

Re : [RESOLU] Cube 2 : Sauerbraten

désolé de réactiver ce topic (je n'ai pas vu écrit que c'était interdit, mais je peux en créer un autre si les admin préfèrent) mais j'ai l'impression que la page d'aide susmentionnée est prévue pour gnome, en tout cas sous kde même la création du répertoire ne marche pas :

sudo mv sauerbraten_2006_12_04_gui_edition_linux.tar.gz /usr/local/games
mv: ne peut évaluer `sauerbraten_2006_12_04_gui_edition_linux.tar.gz': Aucun fichier ou répertoire de ce type

un répertoire /usr/local/games existe bel et bien mais je ne peux pas y faire glisser le fichier sauertruc ni l'y coller apparement (je suis le seul utilisateur de linux sur ce pc et donc à priori l'admin).
Evidemment ce n'est qu'un jeux et je n'y jouerai peut-être pas des heures mais j'imagine que je pourrais avoir le même problème avec des programmes plus utiles donc j'aimerai bien comprendre ce qui ne va pas.

Hors ligne

#5 Le 04/04/2007, à 15:56

ThAl

Re : [RESOLU] Cube 2 : Sauerbraten

vérifie que le nom coplet du dossier correspond avec le tiens sinon fait un sudo mv sauerbraten* /usr/local/games

Hors ligne

#6 Le 04/04/2007, à 18:27

Traabh48

Re : [RESOLU] Cube 2 : Sauerbraten

sauerbraten_2006_12_04_gui_edition_linux, tu as surement téléchargé une version plus récente. Change donc le nom.

Hors ligne

#7 Le 04/04/2007, à 18:51

isilloke

Re : [RESOLU] Cube 2 : Sauerbraten

Le jeux rame un peu trop pour ma vielle cart graphique (radeon 7000, oui j'ai instalé le pilote d'acceleration radeon), mais en tout cas j'ai pu l'installer. Je crois que j'avais deux problèmes : le nom du fichier et son emplacement (desktop). En tout cas merci pour votre aide !

Hors ligne