Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2012, à 21:33

Smon

Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Voilà, tout est dit.

Que feriez vous si vous possédiez une réserve d'argent tellement importante qu'il vous serait quasiment impossible d'en venir à bout ?

Quels seraient vos projets ?

A vos rêvasseries ! smile

Hors ligne

#2 Le 10/09/2012, à 21:42

Elzen

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

le-chat---tres-riche.jpg

Hors ligne

#3 Le 10/09/2012, à 22:40

billou

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Avec une armée de développeurs & designers "ouverts, je ferais produire (à un bon rapport qualité/prix) l'équivalent des produits "APPLE" (en terme d'accessibilité et d'importance du design) en version libre, interopérable... Et soutiendrait financièrement plein de projets open-source.
J'offrirais également la possibilité à pas mal de personnes autour de moi, de se payer les études de leur choix, et lancer leur petite entreprise et/ou association.

HA vi, et je lancerais aussi le concept de cloud@home, avec de petits/moyens/gros boîtiers CLOUD peu énergivores permettant de se faire facilement du cloud chez soit, de façon très accessible pour l'user lambda, histoire de casser les ambitions de minitelisation d'internet.

Après d'un point de vue purement personnel, je ne cours pas après l'argent, et n'aime pas le gaspillage, du coup, peut être bien que j'aurais besoin d'un bon temps de réflexion pour savoir comment dépenser tout ça de façon utile... Globe-trotter et prendre conscience de la réalité de ce monde, serait déjà une bonne chose...

Ce qui est sûr, c'est que je ne glanderais pas, j'aurais plein de projets, et pas forcément en profitant oisivement de tout ça, je pense que j'aurais une vie très active, y compris coté loisirs (bon, je prendrais le temps & les cours, pour du piano/orgue/clavecin, la guitare, du violon, la clarinette, la harpe, le saxophone...)

Dernière modification par billou (Le 10/09/2012, à 22:45)

Hors ligne

#4 Le 11/09/2012, à 00:22

mydjey

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Je deviendrais le nouveau Mark Shuttleworth. cool

Plus sérieusement je réfléchirais à investir/soutenir les projets open source (ou pas d'ailleurs), qui me semble les plus importants.

Moi aussi ça me suffirais riche, pas besoin de très très riche.

Hors ligne

#5 Le 11/09/2012, à 01:10

Sir Na Kraïou

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Salut.
J’offrirais une petite maison au bord de la mer à mes parents… tongue

Et avec le reste, je financerais une révolution armée pour virer tous les riches.

Mais d’façon, j’peux toujours parler, je ne cherche pas à être riche, et je n’en éprouve absolument pas l’envie… ce genre de truc ne tombe pas comme ça sur la tête des gens.

Dernière modification par na kraïou (Le 11/09/2012, à 01:11)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6 Le 11/09/2012, à 06:28

GrainChieux

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Je suis déjà riche . Enorrmément riche . même sans le sous . Alors ...


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#7 Le 11/09/2012, à 09:01

acpiknik

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

De la production musicale d'un autre niveau que ce qu'on peut entendre aujourd'hui !


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#8 Le 11/09/2012, à 09:09

Ras'

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

J'garderai une partie pour mes plaisirs personnels (et investissements) genre maison voyage and co...
J'donnerai une partie à une association qui aide des pays pauvres/en voie de développement (que j'aurais bien choisie bien sûr), où je financerai des projets humanitaires

Puis j'utiliserai le reste pour monter une boite de promotion de musique libre. Qui fournisse du matos aux artistes pour les enregistrements, pour les concerts, qui héberge et distribue leur musique, qui permettent aux artistes qui font du libre de penser à autre chose qu'aux thunes pour faire ce qu'ils/on aime.

Puis j'achèterai des Louboutin à mon amoureuse.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#9 Le 11/09/2012, à 09:32

peterp@n

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

J'essaierai de pourrir la bourse, par exemple achat d'actions et revente moins cher comme ça le cours des actions baisse et l'entreprise a les boules !
J'essaierai aussi de pourrir le système actuel, genre éducation de jeunes enfants pour qu'ils puissent accéder au pouvoir et tout renverser une fois en place. Niark !
Et puis bien sur je financerai le développement de tous les soft libre et gratuit qui sont les équivalent des soft proprio et payant.
Peut être que j’achèterai un brevet pour faire un procès à apple ensuite.

Bon ça ce sera quand je me serais acheté 52 nouvelles voiture pour chaque semaine de l'année. big_smile

Ahlala : qu'est ce qu'on peut être c*n quand on a du pognon neutral


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#10 Le 11/09/2012, à 10:08

SpiKe

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Si j'étais riche, je ferais comme Mark Shuttleworth, je m'offrirais un petit séjour à bord de la Station Spatiale Internationale big_smile

Et j'achèterais mon propre appart.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#11 Le 11/09/2012, à 10:38

billou

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

SpiKe a écrit :

Si j'étais riche, je ferais comme Mark Shuttleworth, je m'offrirais un petit séjour à bord de la Station Spatiale Internationale big_smile

Ha, du coup, ça m'aurais tenté aussi, mais face aux risques qu'impliquent le décollage, ça me ferait chier de risquer de gâcher l'occasion de faire les choses que je pourrais faire ensuite... Donc je me permettrais sans doute ce genre d'extra, après avoir été satisfait de ce que j'aurais fait.

Dernière modification par billou (Le 11/09/2012, à 10:39)

Hors ligne

#12 Le 11/09/2012, à 10:55

SpiKe

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

billou a écrit :
SpiKe a écrit :

Si j'étais riche, je ferais comme Mark Shuttleworth, je m'offrirais un petit séjour à bord de la Station Spatiale Internationale big_smile

Ha, du coup, ça m'aurais tenté aussi, mais face aux risques qu'impliquent le décollage, ça me ferait chier de risquer de gâcher l'occasion de faire les choses que je pourrais faire ensuite... Donc je me permettrais sans doute ce genre d'extra, après avoir été satisfait de ce que j'aurais fait.

Ouais, c'pas faux, même si les fusées Soyouz sont plutôt une technologie éprouvée tongue


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#13 Le 11/09/2012, à 13:54

Smon

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Oh, ça revasse fort smile

Moi, je créerais un commerce aussi conséquent que Carrefour ou autre, en ne vendant que des produits équitables.
Je m'investirait à fond dans mon association de partage libre des ressources chrétiennes.
Je créerais une entreprise d'home cloud open source (les grands esprits se rejoignent billou)
Je créerais une fondation qui se chargerait de réaliser une gamme logicielle complète et unifiée allant du graphisme jusqu'au traitement de texte, en passant par la vidéo. Une peu à la adobe, en plus poussé et en mieux cool
Je ferais créer plein de petits logiciels open source.
Je reprendrais le projet diaspora.

Et je me ferai une super baraque de ouf !

Dernière modification par Smon (Le 11/09/2012, à 13:56)

Hors ligne

#14 Le 11/09/2012, à 15:06

Marie-Lou

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Smon a écrit :

Voilà, tout est dit.

Que feriez vous si vous possédiez une réserve d'argent tellement importante qu'il vous serait quasiment impossible d'en venir à bout ?

Je crois que comme beaucoup qui deviennent subitement riches, je serais déboussolé, et ptêtre même que je tomberais en dépression.

Quels seraient vos projets ?

Ben du coup, mon projet serait de guérir ma dépression chez un psy.
Du coup, je ne serais plus riche.

Problème résolu. C'est quand même cool d'être riche, ça permet de résoudre des problèmes qu'on ne se pose pas quand on est pauvre smile


Compte clôturé

Hors ligne

#15 Le 11/09/2012, à 15:09

Alph

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Smon a écrit :

Je créerais une fondation qui se chargerait de réaliser une gamme logicielle complète et unifiée allant du graphisme jusqu'au traitement de texte, en passant par la vidéo. Une peu à la adobe, en plus poussé et en mieux cool
Je ferais créer plein de petits logiciels open source.

OK si moi je deviens aussi trrrrès riche je m'associe avec toi. lol


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#16 Le 11/09/2012, à 15:18

billou

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Du coup; vu que je chercherais plutôt à créer l'excellence coté association distrib Linux; ergonomie, accessibilité, et hardware, y'aurait moyen de se faire un partenariat les gars ? big_smile

Hors ligne

#17 Le 11/09/2012, à 16:03

Grünt

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

J'me gaverais comme un gros crevard égoïste.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#18 Le 11/09/2012, à 16:09

Ras'

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Prostiputes et saladiers de coke \o/


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#19 Le 11/09/2012, à 16:12

Grünt

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Quelque chose de cet ordre-là, ouais tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#20 Le 11/09/2012, à 16:21

bowmore

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Je me paierai ça. cool

Mais vraiment si je ne sais pas quoi foutre de mon blé... wink

EDIT:: j'ai oublié de vous dire le prix.... 95 000 000 US$ soit 73 000 000 € environ...

Dernière modification par bowmore (Le 12/09/2012, à 08:05)


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#21 Le 11/09/2012, à 16:26

The Uploader

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Grünt a écrit :

J'me gaverais d'ordinateurs Amiga et autres ordinosaures et machines d'arcade dans ma nouvelle grotte de la taille d'un pays comme un gros crevard égoïste.

Fixed. big_smile

(et y'aura une salle de la taille d'un département, dédié au bricolage de vieux matos et de remise à neuf / réparations tongue )


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#22 Le 11/09/2012, à 16:33

Morgiver

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Je changerais le monde neutral

Hors ligne

#23 Le 11/09/2012, à 16:38

Grünt

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

The Uploader a écrit :
Grünt a écrit :

J'me gaverais d'ordinateurs Amiga et autres ordinosaures et machines d'arcade dans ma nouvelle grotte de la taille d'un pays comme un gros crevard égoïste.

Fixed. big_smile

(et y'aura une salle de la taille d'un département, dédié au bricolage de vieux matos et de remise à neuf / réparations tongue )

Ouais, bonne idée.

Et une autre salle avec des tonnes (littéralement. Des milliers de kilogrammes.) de Lego.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#24 Le 11/09/2012, à 16:50

sounderk

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Moi ; j'irais en belgique sur un petit poney en chantant "my name is nobody" i want to fuck you ; et puis je tremperais dans des affaire glauque qui ferais la une des journaux ; et puis j'aurais aussi une association caritative qui vient en aide au chtit n'enfants niakwoué pour me donné bonne conscience et puis je passerais au JT pour mon nouvelle album pour pucelle décérébré ; je ferais aussi du rallye parce que sa fait snob et pis du golf chiez merde quoi !! et puis je ferais mon come back aussi  a 80 ans histoire de refaire un peu de blé ; et puis j'enculerais la terre entière pourquoi bas parce que je suis riche et que toi té une merde ; et puis je serais jet seteur bourré tous les soir ; et puis je boursicoterais avec tout un tas de traders véreux histoire de faire encore plus de blé ; et puis j'aurais des usine de porc qui fait du saucisson pourrie et du paté hénaff pour les pauvre parce que y peuvent se payer que ça et des usine des castelpif pour les clodos parce qui boive que du rouquin les clodos et je ferais aussi partie du rotary lions riche club ; et j'aurais des laquets ect ect ect ..... une vie de riche quoi     Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé n'est pas une pure coïncidence

Hors ligne

#25 Le 11/09/2012, à 16:56

Smon

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

T'auras jamais assez de toute une vie pour faire ça sounderk tongue

Hors ligne