Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2012, à 21:42

sylvain.br

Flash et ubunt 11.10 je craque je repense à xp!!!

Hello, j'ai ubuntu 11.10

flash ne marche pas, plus de vidéo, de jeux etc...
Je crois que je vais arrêter l’expérience linux pour revenir sur XP en plus unity est une vraie bouze...
Je craque
J'ai installer le paquet restreint, désinstallé réinstallé flash, fait tout les forums bref rien n'y fait
J'ai le plugin shockwave 11.2 r202
lorsque je vais sur un site en flash : page blanche : rien
Si je désactive le plugin la page me stipule : plugin maquant (normal)
Rien ne marche
Est-il possible de lire des flash sour ubuntu 11.10???
y a t-il des personnes qui galèrent comme moi
Pourquoi tout est si compliqué sous ubuntu?
Si vous avez des astuces elles sont les bienvenues

Merci

Hors ligne

#2 Le 10/09/2012, à 22:21

richardgilbert

Re : Flash et ubunt 11.10 je craque je repense à xp!!!

Bonsoir;
Je comprends ta mésaventure mais ubuntu n'est pas compliqué à condition d'avoir essayé d'abord la version live pour voir si la machine est compatible avec la distribution ou choisir une autre version ou distribution linux.
D'abord, peux-tu me donner les détails techniques de la machine pour pouvoir te conseiller?
Merci


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 10/09/2012, à 22:30

Sylvain_07

Re : Flash et ubunt 11.10 je craque je repense à xp!!!

il ne faut pas te découragé si vite.

moi j'utilise le paquet : flashplugin-installer 11.2.202.238ubuntu0.12.04.1
que tu trouve dans la logithèque tu tape flash dans la logithèque
il sort en premier

ensuite si tu a des vidéo avec les personnage à la peau bleu : te te déconnecte et tu connecte en choicicant unity 2d et tu désactive l'activation matérielle
et ensuite tu te reconnecte en unity normal à moins que tu veille rester en unity 2d et fini les peau bleu.

si tu a du mal avec le dash je te conseil un dock pas mal :
AWN tu le trouve dans la logithèque
pour le configurer une fois installé et lancé tu clik droit sur le dock " préférences du cock
ensuite tu dans la section aplet tu peu rajouter en bas dans la barre entre autre menu principal cairo qui va te donnet un menu démarer à la windows.

sinon si tu ne veut vraiment pas unity tu peux essayer le paquet Gnome fallback pour avoir un bureau stylé gnome 2 ou Xubuntu avec l'interface XFE : dans les 2 cas pas besoin de réinstallé : il suffit d'installer les paquet necessaire en plus et tu peut choisir sur quel type de bureau tu te connecte, et me passé d'un à l'autre

allé ne te démoralise pas si je te disait les heures de galère que j'ai passé aussi au début...
mais au final on aprend beaucoup de ses petits soucis ( si tous va bien et que l'on a pas de soucis on ne progresse pas...)
smile enfin si on suis à 100% windows doit être un bon sytème pour ça....

puis au final Linux c'est toujours du plaisir.

à ta question pourquoi c'est si compliqué :
ce n'est pas Linux qui est compliqué c'est les autres qui lui mettent des batons dans les roue : windows, les fabriquant de carte graphique et autre cartes qui ne donnent pas de codes libre, flash qui n'est pas libre non plus...

quand tu vois que windows veut véroullé la section de démarrage pour que l'on ne puisse pas installé d'autre système et qu'ils vont imposé ça aux fabriquant de cartes mères : si ce n'est pas pour mettre des baton dans les roue des autres...
cannonical va passé à la caisse, mais ils y a plein de petits distribution sûrement trés sympa qui n'aurons pas les moyen : se sera peut être leur fin...

les quelques tracas de Linux sont le pris a payé si nous voulons garder la maitrise de notre ordinateur dans l'avenir.


PC1 :UBUNTU12.04 LTS 64 -VIEWSONIC VX2835WM 28" 1920*1200-MSI P31 Néo-F + 4GO DDR2 corsair-core  - QUAD  Q6600 -MSI GeF N550GTX-1GO -2 x SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go -32 Mo- 7200 tr/min - SATA II + 1 de 200 Go
PC2 : UBUNTU12.04 LTS  64- MSI K9MM-V- 2Go DDR2 Corsair- ATHLON 64 X2 5600+-NVIDIA GeF 7600 GS  (512 Mo)- 2  maxtor SATA 200 Go- AOC Spectrum 17"  1152*864@75Hz.

Hors ligne

#4 Le 10/09/2012, à 23:29

sylvain.br

Re : Flash et ubunt 11.10 je craque je repense à xp!!!

Bonsoir,
J'ai une carte mère asus a7n8x et un amd 2500+ et 1go de ram
Ma carte graphique une nvidia n'est pas reconnu mais tout marche trés bien sauf les flash
Serait-ce un problème d'accélération graphique?
En tout cas merci pour vos encouragementn je vais réssayer tout cela à tête reposé
A bientôt
Sylvain

Hors ligne

#5 Le 10/09/2012, à 23:33

Sylvain_07

Re : Flash et ubunt 11.10 je craque je repense à xp!!!

A mon avis il y a des chance que ça viennent de là.

je compati avec toi, je ne vais pas t'encourragé si je te dit que moi aussi j'ai galéré plus d'un ans avec ses #ø#$ de pilote graphique.

et que j'ai du me tapé pendant plus d'un la réinstalation manuelle des pilote graphique en mode console aprés chaque mise à jour du kenel pour voir quelque chose que la ligne de commande noire sur mon écran.

je vais donc t'aider pour qu'il trouve ta carte graphique  il faut que je déterre le vieux sujet qui m'a bien rendu serice définitivement car depuis bientôt un ans plus de soucis


PC1 :UBUNTU12.04 LTS 64 -VIEWSONIC VX2835WM 28" 1920*1200-MSI P31 Néo-F + 4GO DDR2 corsair-core  - QUAD  Q6600 -MSI GeF N550GTX-1GO -2 x SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go -32 Mo- 7200 tr/min - SATA II + 1 de 200 Go
PC2 : UBUNTU12.04 LTS  64- MSI K9MM-V- 2Go DDR2 Corsair- ATHLON 64 X2 5600+-NVIDIA GeF 7600 GS  (512 Mo)- 2  maxtor SATA 200 Go- AOC Spectrum 17"  1152*864@75Hz.

Hors ligne

#6 Le 10/09/2012, à 23:43

Sylvain_07

Re : Flash et ubunt 11.10 je craque je repense à xp!!!

1) a tu vérifié si le pilote ne t'es pas proposer dans pilote aditionel :

clik droit sur la roue cranté en haut à droite
pramètre système
pilote aditionel dans la section matériel
si tu vois pilote nvidia current tu le selectionne est activé si tu ne vois rien aprés la recherche reviens


PC1 :UBUNTU12.04 LTS 64 -VIEWSONIC VX2835WM 28" 1920*1200-MSI P31 Néo-F + 4GO DDR2 corsair-core  - QUAD  Q6600 -MSI GeF N550GTX-1GO -2 x SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go -32 Mo- 7200 tr/min - SATA II + 1 de 200 Go
PC2 : UBUNTU12.04 LTS  64- MSI K9MM-V- 2Go DDR2 Corsair- ATHLON 64 X2 5600+-NVIDIA GeF 7600 GS  (512 Mo)- 2  maxtor SATA 200 Go- AOC Spectrum 17"  1152*864@75Hz.

Hors ligne

#7 Le 10/09/2012, à 23:57

Sylvain_07

Re : Flash et ubunt 11.10 je craque je repense à xp!!!

si tu n'a rien dans pilotes additionel aprés la recherche

tu tape dans un terminal :

sudo apt-add-repository ppa:ubuntu-x-swat/x-updates
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

ensuite là normalement tu devrais trouvé si tu retourne voir
Nvidia current et/ou nvidia current/update tu choisit l'un ou l'autre : moi j'ai le current update je n'ai jamais eu de soucis


PC1 :UBUNTU12.04 LTS 64 -VIEWSONIC VX2835WM 28" 1920*1200-MSI P31 Néo-F + 4GO DDR2 corsair-core  - QUAD  Q6600 -MSI GeF N550GTX-1GO -2 x SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go -32 Mo- 7200 tr/min - SATA II + 1 de 200 Go
PC2 : UBUNTU12.04 LTS  64- MSI K9MM-V- 2Go DDR2 Corsair- ATHLON 64 X2 5600+-NVIDIA GeF 7600 GS  (512 Mo)- 2  maxtor SATA 200 Go- AOC Spectrum 17"  1152*864@75Hz.

Hors ligne

#8 Le 11/09/2012, à 00:05

kleuck

Re : Flash et ubunt 11.10 je craque je repense à xp!!!

Solution alternative : SGFXI, un script qui automatise l'install du dernier driver : http://smxi.org/docs/sgfxi-manual.htm
J'ai parfois du l’exécuter deux fois pour que ça fonctionne (2 reboots)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#9 Le 11/09/2012, à 07:06

F50

Re : Flash et ubunt 11.10 je craque je repense à xp!!!

Salut,

Tu utilises quel navigateur, histoire de préciser? Concernant flash, c'est de la daube comme seul les burger makers savent en faire et le pire, les vendre! Mais c'est voué à mourir cette crotte technologique sortie de l'âge de la pierre informatique, j'ouvrirai une bouteille ce jours là. cool

Ton matos n'est pas non plus un foudre de guerre et l'informatique en général a tendance à s'alourdir avec le temps. Comme Sylvain_07 te le disait, sur une machine comme la tienne je n'installerais jamais un brontausore comme unity mais plutôt Xubuntu qui est plus léger et facilement personnalisable et bien moins buggé.

#10 Le 11/09/2012, à 10:47

richardgilbert

Re : Flash et ubunt 11.10 je craque je repense à xp!!!

Bonjour;
Je comprends un peu plus ton problème:
1. Ta machine est un peu ancienne puis il est possible que ubuntu con unity marchent très mal ou pas du tout (je parle de la version 12.04). Je vais conseiller toujours les versions LTS.
2. Si tu es sur l'environnement unity, peut-être celui-ci est lent même gnome 3 ou kde. Je te conseille xfce ou lxde pour accèlerer la machine. xubuntu ou lubuntu.
3. fait "lspci" sur un terminal pour voir plus sur la configuration de ta machine.
A bientôt.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#11 Le 11/09/2012, à 10:52

sylvain.br

Re : Flash et ubunt 11.10 je craque je repense à xp!!!

Salut,
Voici ce que j'ai dans le systeme :
Pilote d' accélération 3D pour les cartes graphiques NVIDIA (current version)

Merci Sylvain07 pour ta dispo
Je vais essayer les ligne de commande, je vous tiens au jus
En effet je vais peut être suivre tes conseils et passer sur xubuntu si je n'arrive a rien.

Hors ligne

#12 Le 11/09/2012, à 11:43

Hermes le Messager

Re : Flash et ubunt 11.10 je craque je repense à xp!!!

Oui par rapport à ta config, xubuntu marchera mieux c'est sûr.

Quelle carte nvidia as-tu ?

Montre ton lspci

Hors ligne

#13 Le 11/09/2012, à 20:57

sylvain.br

Re : Flash et ubunt 11.10 je craque je repense à xp!!!

Désolé je ne connait pas encore le lspci et comment y aller
Merci a tous
je vais devoir acheter un nouveau pc je crois, pourtant je l'utilise que pour les mail et internet
A+

Hors ligne

#14 Le 11/09/2012, à 21:19

Pilou3369

Re : Flash et ubunt 11.10 je craque je repense à xp!!!

Slt !

lspci est une commande à taper dans un terminal. Pour ouvrir un terminal, fais CTRL + ALT + T.

Sinon, avant d'acheter un autre PC, essaye Xubuntu ou Lubuntu qui sont des variantes officielles d'Ubuntu et qui sont réputées pour être moins gourmandes en ressources.


Débutant, mais déjà passionné.
Gnome-shell fan.

Hors ligne

#15 Le 12/09/2012, à 06:10

Gemnoc

Re : Flash et ubunt 11.10 je craque je repense à xp!!!

Bonjour,

sylvain.br a écrit :

J'ai une carte mère asus a7n8x et un amd 2500+ et 1go de ram

Le problème est là.

Je suis surpris que personne n'ait fait le lien : c'est connu depuis quelques mois que depuis la version 11.2 de Flash, les vieux processeurs AMD sont incompatibles avec cette version. C'est même décrit dans la doc (et oui, ubuntu-fr ce n'est pas seulement un forum, mais aussi une documentation très fouillée qu'apparemment peu de gens pensent à consulter malgré le beau gros bouton dans la colonne de gauche) :

http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#ar … sseurs_amd

La seule solution possible est d'installer une vieille version de Flash. Mais la solution à long terme, c'est l'éradication totale et complète de cette merde de Flash de la surface de la Terre.

Par ailleurs, je serais bien intéressé de voir tes résultats si tu retournes sous Windows XP et que Internet Explorer t'installe la toute dernière version de Flash. On parie combien que ça ne marchera pas mieux que sous Ubuntu ? Ah, et la joie de choisir un logiciel antivirus et un pare-feu qui vont te bouffer 20% de RAM. Mais c'est tellement plus simple sous Windows ! wink

Dernière modification par Gemnoc (Le 12/09/2012, à 06:12)

Hors ligne

#16 Le 25/09/2012, à 20:34

sylvain.br

Re : Flash et ubunt 11.10 je craque je repense à xp!!!

Je rentre de vacance, désolé du retard
Pour les performance de mon ordi qui est vieux certes...mais j'ai fait tourner dessus battlefield2 qui est plus gourmand q'un simple jeu flash
Je vais faire l'écolo et remettre xp qui marche trés bien sur mon vieux pc. (ne faisant plus de jeux)
J'ai été très satisfait du 10.04 pour un premier essai, mais avec les nouvelles versions et unity (je supporte pas ce design tape a l'oeil qui perd en praticité au nom de l'estétique (le joli, le design je m'en fou je cherche du matos pratique et efficace)

Voilà mon expérience ubuntu aura durée 1 an... peu être une autre fois
Merci pour vos soutient
A+
Sylvain

Hors ligne

#17 Le 26/09/2012, à 00:19

Gemnoc

Re : Flash et ubunt 11.10 je craque je repense à xp!!!

Je répète : tu ne régleras pas davatange ton problème de Flash sous XP ! roll

Mais bon, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Hors ligne

#18 Le 26/09/2012, à 09:08

F50

Re : Flash et ubunt 11.10 je craque je repense à xp!!!

En plus il y a Xubuntu pour la question environnement de bureau qui est bien plus léger et personnalisable que ce brontosaure de unity mais ça ne réglera pas l'histoire de flash, cette crotte infâme qui ne devrait plus exister depuis longtemps!

P.S. Tu peux mettre [abandonné] dans le titre si c'est vraiment le cas. wink