Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2012, à 08:40

Le Barde

Kindle : les polices

Bonjour,

Je suis intéressé par m'acheter à terme une Kindle. Mais fan de mes fontes Linux Libertine, Linux Biolinum et Calluna, je me demandais si d'aucuns avaient essayé de remplacer des fonts/polices sur le Kindle, et si c'est possible.

Amazon (Kindle sortant le 12 septembre) a écrit :

Polices sur mesure
Kindle utilise des polices créées sur mesure, manuellement, ainsi que la technique du « hinting », afin de rendre les mots et les lettres plus nets, clairs et naturels. Les indices « hinting » de polices sont des instructions codées qui contrôlent les points sur une ligne de caractère de police, améliorant la lisibilité des petites polices où il y a peu de pixels. Le hinting est le résultat d'un mélange d'expertise esthétique et de décisions techniques complexes. Nous avons conçu notre propre « hinting » de police afin d'optimiser les caractéristiques uniques de l'encre électronique.

Ce qu'ils ont l'air d'en dire me semble limiter la chose, mais je sais qu'il existe des hacks (je n'encourage pas la chose hein)...

Dernière modification par Le Barde (Le 11/09/2012, à 08:40)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2012, à 12:45

Neros

Re : Kindle : les polices

Evite les Kindle, ce sont des briques où tu peux rien faire dessus. Regarde plutôt du côté de Kobo qui fait de très bonne liseuses. De plus, ils viennent de sortir une nouvelle gamme.

Hors ligne