Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 26/09/2012, à 23:33

Compte anonymisé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Je ne comprends pas.
Linphone a bien besoin de l'ensemble des paramètres SIP de la ligne pour fonctionner.
Que manquerait-il pour un PAP2 ?
Quelle est la différence entre la VOiP de la boîte, et celle gérée en externe avec un smartphone ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/09/2012, à 23:34)

#77 Le 27/09/2012, à 08:50

Morgiver

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Arf OVH pas disponible en belgique sad

Je vais venir m'installer en france neutral C'est quoi la ville qui héberge les serveur principaux du réseau OVH ? big_smile

Hors ligne

#78 Le 27/09/2012, à 10:42

mydjey

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Morgiver a écrit :

C'est quoi la ville qui héberge les serveur principaux du réseau OVH ? big_smile

Roubaix me semble-t-il, et ils ont ouvert un centre à Lille aussi je crois.
Mais le berceau d'OVH c'est Roubaix valley comme ils disent.

Pas loin de la Belgique donc Morgiver. cool

M'enfin depuis que les prix ont changés c'est quand même pu pareil OVH...

Hors ligne

#79 Le 27/09/2012, à 18:07

Bob49

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Bonjour
Suite de mon message d'hier...:

Bob49 a écrit :

Comme je ne passe pas par quatre chemins, j'ai posé directement la question "si l'offre Adsl pro était réservée qu'aux pros" et l'on m'a répondu :

Ovh a écrit :

Malheureusement, l'offre No!TV n'est plus proposé.
Les nouvelles offres disponibles sur le site www.ovh.fr sont proposées aux particulier et aux professionnels.

Donc même si ma question ne concernait que l'offre Adsl Pro, la réponse est claire.
"Pro" mène à confusion, mais doit vouloir simplement dire que l'offre est digne d'une utilisation professionnelle ! hmm
J'ai tout de même posté une réponse pour insisté que soit précisé que les offres ne sont pas réservés qu'aux pros...

J'ai eu une réponse de la même personne (et bien sympathique), ça change de chez Free ou de certaines administrations smile  :

Ovh a écrit :

Merci pour votre retour, je l'ai fait remonter à mon chef de projet.

Message posté en début d'après-midi, donc à suivre dans les jours à suivre.


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#80 Le 28/09/2012, à 09:16

jerome33

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Leurs offres visent les pros c'est un choix délibéré. Il ne vise pas le grand public, surtout sur les offre nobox, qui restent disponibles mais pour les revendeurs uniquement, qui devront assurer eux même le support.

Hors ligne

#81 Le 28/09/2012, à 18:50

eeried

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

jerome33 a écrit :

Leurs offres visent les pros c'est un choix délibéré. Il ne vise pas le grand public, surtout sur les offre nobox, qui restent disponibles mais pour les revendeurs uniquement, qui devront assurer eux même le support.

C'est bien dommage qu'une partie moins bête du grand public, en zone partiellement dégroupée, n'ait pas été la cible de la comm' d'OVH. Je connais des gens qui n'ont rien à faire de la TV par internet puisqu'ils n'ont pas le débit et que l'offre notv aurait satisfait par le prix et le service. Les Fai ne font pas les appels gratuits vers les mobiles pour un tel prix et là c'était le cas.

Est-ce que les abonnés à notv vont devoir passer à l'offre PRO ou résilier? C'est moche de ne pas nous laisser avec notre offre puisque le client a signé un engagement de 12 mois.

Dites-moi si je me trompe mais je ne vois pas d'offre moins chère que la Pro d'OVH, en cambrousse. L'adsl alice à 10€, c'est en ville.

À propos de la nobox:

jerome33 a écrit :

pour les revendeurs uniquement.

C'est quoi un revendeur d'OVH?


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#82 Le 29/09/2012, à 09:33

Compte supprimé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

C'est quoi un revendeur d'OVH?

C'est quelqu'un qui a souscrit un support vip à 58,60 € par mois TTC. Après il peut acheter des connexions ADSL pour les revendre mais les prix dépendent du DSLAM.
http://www.ovh.fr/adsl/partenaires/

#83 Le 29/09/2012, à 09:48

Compte anonymisé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Oui enfin on ne vend pas de l'ADSL comme un paquet de cacahuètes.
Ce "revendeur" aura l'obligation légale d'assurer le support de tous ses clients, de gérer la facturation, c'est-à-dire en gros faire le facteur entre ses clients et OVH.
Si ce revendeur est seul, on suppose qu'il ne prendra pas de vacances bien sûr, et qu'il ne sera jamais malade.
Bon courage.
Si c'est pour vendre de l'ADSL à 25€, avec engagement de durée de 12 mois, autant aller chez Prixtel à 23€ ou Alice à 20€/ mois en dégroupage total, ou 10€ en dégroupage partiel.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/09/2012, à 09:57)

#84 Le 29/09/2012, à 10:26

Compte supprimé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Oui enfin on ne vend pas de l'ADSL comme un paquet de cacahuètes.

Ah bon, tu crois ? big_smile

Effectivement, j'ai mis le lien sur le prix pour bien montrer que c'est pas un cadeau, car même dans le meilleur des cas c'est 15, 55 € pour le revendeur et cela va jusqu'à 29,90 €. Si on ajoute ses frais et sa marge, il vaut mieux Prixtel ou Alice que je regardaient hier soir. Il me semble que pour un revendeur, la connexion ADSL ne peut être qu'une composante d'une offre plus large intégrant plus de services.

#85 Le 29/09/2012, à 10:28

Compte anonymisé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

On peut se demander combien de temps va durer l'aventure ADSL chez OVH, mais c'est pas spécialement bien barré.

#86 Le 29/09/2012, à 14:18

Bob49

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Bonjour

φlip a écrit :

On peut se demander combien de temps va durer l'aventure ADSL chez OVH, mais c'est pas spécialement bien barré.

L'offre est tout de même intéressante pour la personne qui veut plus que l'adsl, le téléphone (et la tv qu'elle n'a pas encore !...)

Ovh n'est dans l'adsl que depuis 2 ans et je pense que c'est plus pour satisphaire des personnes qui ont déjà une solution d'hébergement chez eux...

Perso, j'ai pas confiance en Alice (trop de connaissances ont eu des problèmes) et Prixtel me reviendrait aussi cher que Free....Si je venais à passer à Ovh, hormis 1-2 choses vraiment inutiles, l'offre est bien plus alléchante que ce que j'ai actuellement et pour 6 € de moins.

Et puis quand je vois certaines offres de bases qui sont aussi cher que la mienne, voir plus cher..j'imagine que l'offre d'Ovh à de beaux jours à venir. (dommage bien sur qu'il n'ont pas une offre simple, adsl + téléphonne.:/
_Wibox : 29,90€ (vers les autres fixes autres que les Wibox, à la seconde !!!)
_Offre découverte d'Orange : 21 € + 16 €(ligne FT) = 37 €

Ensuite, à chacun de choisir en fonction de ses besions...et de sa ligne. cool

Dernière modification par Bob49 (Le 29/09/2012, à 14:20)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#87 Le 29/09/2012, à 14:25

Compte anonymisé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Bob49 a écrit :

Perso, j'ai pas confiance en Alice (trop de connaissances ont eu des problèmes)

Il y a 2 Alices.
Avant rachat par Iliad, et après.
Alice avait une sale réputation, mais il faut toujours se méfier des blondes.
Je serais curieux de connaitre la différence de satisfaction entre un client Alice et Free qui utilisent le même réseau.
Alice / Free = goupe Iliad.
La stratégie de Free est de faire rentrer des clients chez Alice pour les faire migrer à plus cher chez Free, plus tard, c'est-à-dire les retenir pour qu'ils n'aillent ps à la concurrence hors réseau Iliad.
Ce serait une bien mauvaise stratégie de rendre un mauvais service aux clients Alice.

Et pour Prixtel, je ne sais pas comment tu fais ton calcul pour arriver au prix de Free.
Prixtel + 1 ligne SIP à 1€, ça fait 24€., à moins que tu achètes du Free à prix cassé.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/09/2012, à 14:58)

#88 Le 29/09/2012, à 16:18

Bob49

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

φlip a écrit :
Bob49 a écrit :

Perso, j'ai pas confiance en Alice (trop de connaissances ont eu des problèmes)

Il y a 2 Alices.
Avant rachat par Iliad, et après.
Alice avait une sale réputation, mais il faut toujours se méfier des blondes.
Alice / Free = goupe Iliad.

Je connais bien l'histoire smile...mes connaissances ont eu des problèmes importants cette année et l'an dernier...le rachat par Free remonte à quelques années déjà !

φlip a écrit :

Ce serait une bien mauvaise stratégie de rendre un mauvais service aux clients Alice.

De toutes façon, les faits sont là...Malgré un prix d'offre de base bien bas, il n'y à pas une explosion dans le chiffre d'abonnement à Alice..
Abonnés Internet au 1er trimestre 2012 (je dirais pas que Free retient bien du monde sur Alice) :
_Free : +259 000 (total...près de 5 Millions)
_Alice : -68 000 (total...320 000)

φlip a écrit :

Et pour Prixtel, je ne sais pas comment tu fais ton calcul pour arriver au prix de Free.
Prixtel + 1 ligne SIP à 1€, ça fait 24€., à moins que tu achètes du Free à prix cassé.

En effet, j'avais pas calculé comme cela ! roll Mais comme bien des internautes ferait en attendrissant sur le site de Prixtel
Pour l'internaute qui n'est pas en dégroupage totale...
L'offre Adsl de départ est à 19.99€, il faut rajouter 16 € (ligne FT)
+ la location de la box à 3 €/mois (sans oublier la téléphonie facturé en plus..)

Un petit plus chez Ovh, pour le dépannage Adsl (on sait jamais..) est gratuit....

Dernière modification par Bob49 (Le 29/09/2012, à 16:21)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#89 Le 29/09/2012, à 16:38

Neros

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Normal que les abonnés d'Alice chutent. Ils poussent à migrer chez Free wink

Hors ligne

#90 Le 29/09/2012, à 16:52

Compte anonymisé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Bob49 a écrit :

L'offre Adsl de départ est à 19.99€, il faut rajouter 16 € (ligne FT)

C'est vrai pour tout FAI, en dégroupage partiel.
Sinon, je cite "Abonnement téléphonique inclus en dégroupage total", ce qui fait l'ADSL à 23€, sans engagement de durée., ni frais d'entrée.
Tout le monde n'a pas besoin de tel fixe, et la ligne fixe pour recevoir des appels peut suffire.
Bien sûr que l'objectif de Prixtel est de faire du business sur le téléphone, mais à chacun de ne prendre uniquement ce qui lui faut.

A mon avis Alice a peu d'abonnés, tout simplement parce-que madame Michu verra plus "Free" à la télé, que Alice.
Et puis "Alice", ça fait plutôt fuir qu'autre chose, ça fait pas sérieux pour de l'ADSL, en plus une blonde, mais disons que c'est secondaire.
Et parce-que beaucoup de gens ne pourraient vivre sans recevoir 180 chaînes
Je ne trouve pour le moment, pas plus de mécontents d'Alice que de Free, du même groupe.
Proportionnellement parlant, ce serait étrange.
Et ceux qui sont satisfaits ne disent rien (....).

OVH s'aperçoit tardivement que le support, c'est compliqué, en cherchant à se réfugier derrière des "revendeurs" pour les mettre en première ligne et se prendre les coups.
Le problème, je ne connais personne qui irait acheter de l'ADSL à un "revendeur", en tout cas pas moi.
Je crains que la route soit difficile pour l'ADSL OVH, qu'il faut commencer à vendre avec des bons de remise, sans correspondre à l'attente du particulier.
OVH connait bien le marché pro, et on supposera qu'il sait où il va, en comprenant lui-même son objectif, qui n'a rien à voir avec l'objectif initial, genre demain je rase gratis avec de l'ADSL à 10€.
Je pense que les concurrents ont du se dire .... même pas peur.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/09/2012, à 17:04)

#91 Le 29/09/2012, à 21:24

Xun

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

C'est bête parce qu'étant chez Free, je n'ai plus d'intérêt à aller chez OVH. J'ai été surpris de l'abandon de la no!TV, je comptais passer chez eux pour l'après DUT. Tant pis... je resterai chez Free!

EDIT: et pour la question de SFR... SFR=vivendi=hadopi..

Dernière modification par Xun (Le 29/09/2012, à 21:33)

Hors ligne

#92 Le 30/09/2012, à 04:39

ismael75

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

j’étais sous ovh l’année dernière, puis je suis parti au japon, je n'ai jamais eu aucun souci avec ovh et encore moins maintenant

http://www.speedtest.net/result/2211169268.png


Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna

Hors ligne

#93 Le 30/09/2012, à 09:39

Compte anonymisé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Personne ne fait allusion ici à des soucis "techniques", mais un changement d'offres ADSL orientées professionnelles maintenant.
Si tu as "moins de soucis" au Japon, alors que tu n'avais pas de soucis, je ne suis même pas sûr que tu parles ni d'ADSL, ni d'OVH, et que tu sois vraiment concerné par un changement d'offres ADSL en France.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/09/2012, à 09:41)

#94 Le 30/09/2012, à 12:30

eeried

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Bonjour,
Quand vous parlez de dégroupage, il y a confusion possible: entre ceux qui ne veulent pas la téléphonie et ceux qui sont dans la cambrousse où le dégroupage est partiel mais où on peut avoir la téléphonie (donc pas d'abonnement FT). En cambrousse on paye plus cher l'adsl + téléphonie par rapport aux villes.

Alice fait 10€ en ville mais en cambrousse? ils ne l'indiquent pas sur leur site. Alice a en plus des frais d'ouverture et de résiliation.

Pour Prixtel, 20€ + 3€ de location de la box qui semble un clone des anciennes de SFR, + 5€ pour appels vers téléphones fixes = 28€ (même prix pour cambrousses et villes apparemment).
Pas de n° gratuit pour la hotline, on ne peut pas non plus se faire rappeler. L'avantage est qu'il n'y a pas d'engagement et pas de frais de résiliation. Mais les connaissez-vous? Sont-ils sérieux?

OVH n'a pas su ou pas pu faire de la com' vers le public des cambrousses pour qui notv! était l'offre impeccable et imbattable. C'est vraiment moche que les gens ne connaissent que les gros FAI et sont trop frileux pour changer de FAI même quand on les informe, ils préfèrent encore payer une option pour les portables que changer de FAI qui pourtant leur fait les appels vers les portables gratuits.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#95 Le 30/09/2012, à 12:30

Grünt

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Il a peut-être laissé un serveur derrière une ligne ADSL en France ?  neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#96 Le 30/09/2012, à 12:59

Compte anonymisé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

eeried a écrit :

Pour Prixtel, 20€ + 3€ de location de la box qui semble un clone des anciennes de SFR, + 5€ pour appels vers téléphones fixes = 28€

OVH n'a pas su ou pas pu faire de la com' vers le public des cambrousses pour qui notv! était l'offre impeccable et imbattable. C'est vraiment moche que les gens ne connaissent que les gros FAI et sont trop frileux pour changer de FAI même quand on les informe, ils préfèrent encore payer une option pour les portables que changer de FAI qui pourtant leur fait les appels vers les portables gratuits.

Pour prixtel, tu peux prendre une ligne SIP au lieu des 5€ de tel de prixtel, soit 23+1=24€

OVH n'a évidemment aucune chance d'être choisi dans les cambrousses comme tu dis, mais en absence totale de communication, c'est une évidence.
Qui connait OVH autour de toi ? (qui ne soit pas dans un milieu un peu technique) => personne.

Et comme OVH vise finalement le marché professionnel, parce-que le support c'est trop compliqué, ça fait en plus des économies de pub/communication.

OVH n'avait aucune chance de taquiner les plus gros sur leur terrain, sans la volonté de le faire.

#97 Le 30/09/2012, à 13:01

Grünt

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

D'un autre côté, Free a bien su lancer son offre mobile sans dépenser une fortune, juste en laissant faire le bouche à oreille et le "buzz" sur Internet.

Ceci dit, c'est vrai que Free était déjà connu du grand public pour son offre ADSL, alors qu'OVH n'était connu que par des gens un minimum geek pour ses offres d'hébergement.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#98 Le 30/09/2012, à 15:34

Henry de Monfreid

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Grünt a écrit :

D'un autre côté, Free a bien su lancer son offre mobile sans dépenser une fortune, juste en laissant faire le bouche à oreille et le "buzz" sur Internet.

Ceci dit, c'est vrai que Free était déjà connu du grand public pour son offre ADSL, alors qu'OVH n'était connu que par des gens un minimum geek pour ses offres d'hébergement.

Free s'est aussi fait connaitre car il proposait (avant l'ADSL) la possibilité de connecter une station GNU/Linux ou un Mac quand les autres imposaient un soft de connexion windows proprio.

J'ai entendu des services clients m'expliquer qu'il était impossible de se connecter à un réseau sans MS.

Quand un vendeur se fout de ma gueule ouvertement, qu'il ne plaigne pas que je donne mon fric aux concurrents.

Les providers classiques méprisent les geeks, alors les geeks installent FDN, Free ou OVH chez leurs potes.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#99 Le 01/10/2012, à 17:53

eeried

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

φlip a écrit :

Qui connait OVH autour de toi ? (qui ne soit pas dans un milieu un peu technique) => personne.… OVH n'avait aucune chance de taquiner les plus gros sur leur terrain, sans la volonté de le faire.

Bien d'accord. Mais quand j'ai informé des gens qui auraient eu intérêt à prendre OVH, ils ont eu la flemme de changer. Même avec la nouvelle offre moins intéressante c'est mieux que SFR en cambrousse.

φlip a écrit :

Pour prixtel, tu peux prendre une ligne SIP au lieu des 5€ de tel de prixtel, soit 23+1=24€

Oui, mais une ligne SIP implique une bonne connexion adsl. Nous on est bridé au bas-débit (5150kb/s) par OVH tellement notre ligne est mauvaise, pour éviter les désynchronisations. Charmant, n'est-il pas?

Prixtel est en fait un revendeur SFR si j'ai bien compris, ou du moins il utilise la collecte et la bobox de SFR.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#100 Le 01/10/2012, à 18:08

Compte anonymisé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

eeried a écrit :

[Oui, mais une ligne SIP implique une bonne connexion adsl. Nous on est bridé au bas-débit (5150kb/s) par OVH tellement notre ligne est mauvaise, pour éviter les désynchronisations. .

Ce n'est certainement pas un problème pour du SIP qui ne bouffe rien en bande passante.
Ton "bridage" est certainement lié à un rapport S/N qui était trop juste, imposant de limiter un peu le débit.
Mieux vaut avoir une ligne stable, qu'une ligne prête à décrocher dès que quelqu'un éternue sur la ligne FT.